Résumé:
Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.
Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...
L'avis d'Audrey:
Voici un roman de fantasy young-adult assez sympa.
Original, il nous emporte dans un univers où règne une magie particulière, magie qui se manifeste par le sang, elle est appelée "les Arts". Les Arts octroient force, vitesse, et même invisibilité, si ils sont bien maniés. Cela peut être aussi, les Arts interdits, ceux qui versent dans la magie noire et offrent des pouvoirs secrets troubles.
Dans cet univers, le Roi de Kolonya se meurt, affecté par un mal mystérieux. Après l'assassinat de son fils unique, il fait venir au palais, trois jeunes filles. Elles viennent d'horizons très différents, ont des personnalités opposées, et pourtant les trois jeunes filles ont un point commun. Elles sont toutes trois les filles illégitimes du Roi. Chacune devra montrer sa bravoure et ses capacités à régner à la suite de leur père.
On pourrait penser que les trois jeunes filles vont être en compétition. C'est là toute la force du livre de nous étonner en créant une complicité dans ce trio improbable. Un trio qui va se former malgré lui car chaque fille doit affronter une menace. En effet, chacune des trois héroïnes que nous suivons tour à tour porte un lourd secret. Chacune doit se cacher d'un terrible passé et affronter les affres de la cour, les manigances de Palais et les injustice de ce règne.
Chacune arrive à nous embarquer dans son histoire personnelle qui fait partie d'une histoire plus large, celle du royaume de Kolonya. Finalement, impossible d'avoir une préférence, j'ai trouvé autant Zofi, que Ren ou Akeylah intéressante. Je me suis attachée au trois héroïne avec une facilité et une réelle égalité! Je trouve le pari de l'auteur assez réussi sur ce coup.
Alors le tout est assez bien ficelé. Une narration fluide à 3 voix. Des chapitres qui s'enchainent allègrement avec leur lot de suspense, d'action et de romance. Le tout y est un agréable.
Dommage que cela soit si court et que la fin nous laisse autant frustré avec un "à suivre..."