Résumé :
Les vampires ont toujours vécu parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahi le monde.
A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.
Mais alors qu'elle évolue entre les salles de bal bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.
Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.
L'avis d'Alily :
ET bien j'ai adoré ce premier tome. Tout d'abord, j'adore les personnages principaux. Victoria, étant choisie pour devenir une Venator, elle est appelée à tuer les vampires grâce à son ''don" de perception bien particulier. Enfin un don qui lui permet de sentir plutôt que voir, les vampires. Dans ses combats, elle rencontre Max, un allié de sa grand-mère, qui lui aussi, combat des vampires. Par contre ce cher Max ne semble pas apprécier Victoria. Bref, elle rencontre aussi Sébastien dont le rôle dans tout ça reste flou un bon moment.
En gros, ce premier tome est original et très bien écrit. L'histoire se déroule à Londre dans les années 1900.
Je le conseille vivement. Hâte de lire la suite...
il me tarde que le tome 5 sorte en france !!
RépondreSupprimer