samedi 1 octobre 2011

Dirk and Steel Tome 2 - Mémoire Volée



Résumé :

Artur Loginov possède un don terrifiant : ses mains lui transmettent les pensées de chaque être qu'il touche. Lui, l'ex-caïd de la mafia russe, est désormais enquêteur chez Dirk & Steele, agence d'investigations hors normes qui n’emploient que des détectives dotés de pouvoirs paranormaux. Sur la piste d'un psychopathe, Artur tombe dans le piège tendu par une inquiétante organisation, le Consortium. Séquestré dans une étrange clinique, il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul prisonnier : une certaine Elena a été enlevée en raison de son extraordinaire talent de guérisseuse. D'autres créatures surnaturelles ont également été kidnappées. Conscientes que le Consortium veut se, servir d'elles afin de dominer le monde, elles vont devoir ruser et exploiter tous leurs dons afin de contrecarrer ce plan diabolique.


Mon avis :

Lorsque j’ai eu ce livre entre les mains, je dois vous avouer que je n’étais pas plus enthousiasme que d’ordinaire pour le commencer. Ayant lu beaucoup de commentaire et d’avis négatifs sur ce tome, et bien, je n’étais pas pressé de le lire.

Pour ma part, je l’ai trouvé moins bon que le premier, certes, mais il n’en reste pas moins que j’ai aimé le lire !

Donc dans ce tome, Artur et Elena, une guérisseuse au simple toucher, se font kidnappés. C’est de cette manière qu’ils se rencontrent. J’ai trouvé ce bout d’histoire très long et j’avais hâte qu’il passe car l’ambiance était sombre et redondante ! Malgré ce fait, nous avons la chance de découvrir de nouveaux personnages, soit attachants soit mystérieux, mais tout de moins fascinants.

Dans le tome 1, l’équipe de Dirk & Steel était présente, et c’est ce qui faisait de ce tome 1 un petit bijou car cette équipe est vraiment chaleureuse, d’après moi. On s’attache facilement et j’avais hâte de les retrouver. C’est avec ce petit ‘’manque’’ que j’ai eu de la difficulté dans ce livre. Aucune nouvelle d’eux à part peut-être un petit passage, mais là encore, ce n’était pas assez pour moi.

Également, dans ce tome, l’histoire d’un des cofondateurs de Dirk & Steel se pofine, et ce n’est pas terminé. Nous avons qu’une partie de la vérité mais tout cela me semble mystérieux et j’ai hâte d’en découvrir d’avantage.

Bref, j’ai aimé sans plus ce livre. Comme je disais plus haut, j’ai lu beaucoup d’avis négatifs, mais ces personnes disaient aussi que la série reprendra son efficacité au tome 4.

Il va falloir passer par le tome 3 avant donc…à voir….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire