mardi 21 février 2017

mardi 14 février 2017

The Graces


Résumé:

Tout le monde aime la famille Grace. A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu : crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui. Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route. Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières comme pour mieux entretenir leur aura de mystère. Ces trois-là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente : moi.

L'avis d'Audrey:

Voici un livre young adult assez original et déroutant, j'ai été un peu surprise par l'histoire, les personnages et surtout cette couverture. Au départ on croirait presque à un récit léger sur des jeunes magnifiques et populaires, leurs amours, leurs amitiés, leurs rivalités... Car tout tourne autour de ces 3 ados charismatiques à souhait, les Graces. Face à eux il y a l’héroïne narratrice, une jeune fille effacée et sombre qui cherche à se faire accepter et tombe elle aussi sous le charme du beau Ferin. Et finalement je me suis rendue compte qu'on s'éloignait petit à petit de l'histoire banale, du roman d'ado commun et que l'auteur nous proposait quelque chose de différent entre le roman psychologique et le récit paranormal, on ne sait pas trop car tout tourne autour de l’ambiguïté et des non dits. Y a -t-il réellement de la magie chez les Graces ? Une malédiction ? Un charme particulier qui opère autour de cette famille ? On ne sait trop et on suppose, spécule, imagine... en attendant des réponses.

De plus, j'ai trouvé l'histoire un peu dérangeante, car au fur et à mesure des pages on sent que l'héroïne fait tout pour se faire aimer des Graces au risque de se perdre. J'ai été assez perturbée de suivre cette jeune fille commune devenir la mascotte de ces trois ados et faire tout ce qu'ils lui demandent en cachant sa vie, sa famille, sa condition, bref tout d'elle. Au fil des pages j'ai eu l'impression qu'elle perdait sa personnalité, qu'elle devenait l'objet des Graces, qu'elle ferait n'importe quoi pour qu'il l'adopte. Et là on est vraiment dans un récit psychologique.

Et puis, il y a ce secret. Un secret au sujet de sa famille, de ce père disparu. Nous ne savons rien mais imaginons que l'héroïne cache quelque chose de très sombre. Et le tout entretient du suspense. Rajoutez à cela la question de savoir si la magie existe, si la romance va prendre, mélangez le tout et vous avez les Graces. Un roman original qui est arrivé à me tenir en haleine par son ambiance mystérieuse et son originalité.
Je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir...
Au final j'ai été sous le choc, je ne m'attendais pas à cela, et l'auteur a su me surprendre. Car la fin l'histoire prend un virage étonnant, l'héroïne, tout comme les Graces, se montre sous un autre jour. Tout se bouscule, et je me suis retrouvée à dire Wahou ! c'est original et ça change des récits habituels !

Une découverte vraiment sympa!
Merci à Hachette romans.

mardi 7 février 2017

Couverture du tome 3 de la confrérie des ombres

Enfin,le tome 3 de la confrérie des ombres de la merveilleuse Belinda Bornsmith est sur le point de sortir. 

En attendant, on peut savourer la beauté de sa couverture 


L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Enjoy :)