mercredi 29 mars 2017

Un palais d'épines et de roses


Résumé:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

L'avis d'Audrey:

Voilà un véritable conte, une belle histoire fantasy au monde des Faës, dans un univers merveilleux et terrifiant à la fois. Là Feyre, héroïne touchante et courageuse, narre son histoire.

Au premier abord on croirait rencontrer Katniss, son arc et ses flèches à l’affût, dans la forêt, du moindre gibier pour nourrir sa famille affamée et ruinée. Mais Feyre n'est pas une héroïne de Dystopie, et très vite la voilà embarquée dans un royaume faë, prisonnière d'un Grand et mystérieux Seigneur. L'histoire ressemble alors en plusieurs points à "La Belle et la Bête", et on devine assez tôt les intentions de Talmin son geôlier.
Talmin qui très vite se montre courtois et avenant avec sa prisonnière qu'il traite plutôt comme une invitée, voire une princesse.

Dans cet univers fantasy et captivant, j'ai aimé suivre le parcours de Feyre, ses joutes verbales avec Lucien, un autre seigneur faë au caractère bien trempé, et sa repartie cinglante envers Talmin qui loin de l'impressionner l'exaspère ou l'intrigue. L'histoire en elle même est assez lente, prend le temps d'installer un décors, une ambiance, mais surtout de construire cette romance si touchante et belle qui grandit au fil des pages. Une séduction toute en délicatesse.

J'avais lu ici et là que le livre était lent et que l'intrigue ne démarrait pas avant un bon bout de temps. Cette lenteur ne m'a en rien gênée. Jamais je ne me suis ennuyée. Au contraire j'ai lu avidement ce conte revisité, me délectant de chaque chapitre, de ces trois personnages charismatiques et de la finesse de la narration. Certes, peu d'originalité, et la trame de fond peut faire penser à d'autres histoires du genre nous donnant l'impression d'un conte remanié, mais peu importe, je me suis laissée porter par la magie.

Enfin dans le dernier tiers du livre tout se bouscule et le récit prend un nouveau souffle. De nouveaux personnages entrent en piste, ce qui donne un certain virage à l'histoire. 

Franchement, j'avais adoré la série "Keleana" de Sarah J. Maas, j'ai aussi beaucoup aimé ce premier volet d'une nouvelle série fantasy young-adult. Moins de surprises et de rythme que dans Keleana, moins de piment, plus de douceur et de romance, mais un univers bien construit, des personnages très attachants, et un style toujours aussi agréable.

Je me suis donc régalée, trouvant que cela finissait trop tôt et voulant continuer avec ces personnages. Enfin pour un récit aussi romanesque je ne l'ai en rien trouvé "cucu" niais ou trop jeunesse, bien au contraire. L'auteur ne fait l'économie d'aucune scène un peu crue, qu'il s'agisse de douleur, de violence ou d'amour. Elle n'épargne pas ses lecteurs et cible un lectorat young adult plutôt que jeunesse. Un beau roman à conseiller pour tous les romantiques qui sommeillent...

Un coup de cœur, mais je n'en doutais pas de la part d'une auteur que j'apprécie beaucoup et de la part de La Martinière . J. que je remercie au passage pour nous offrir ces belles histoires !

mardi 28 mars 2017

Les sorties d'avril 2017

 Voyons ce qu'il nous attend de sympa à lire au mois d'avril...

Romance:


Résumé:
Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour.
****

Résumé:
Même dans la télé-réalité, il y a des limites à ne pas dépasser.
Salomé rêve d’être actrice ; mais, pour l’instant, son plus grand rôle se résume à demander « moutarde ou ketchup ? » aux clients du food-truck dans lequel elle travaille. Alors, quand Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une émission de télé-réalité, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. D’accord, tout n’est qu’apparences et faux-semblants dans ce genre de productions. OK, le beau célibataire qu’elle va devoir séduire n’en a sûrement rien à faire de trouver l’amour. Mais il y a cette toute petite, cette infime chance d’être repérée par un grand producteur ! Et puis, cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec Pierre, qui est aussi le présentateur de l’émission. Alors, oui, elle assume : pour réaliser son rêve, elle est prête à tout… ou presque !
****

Résumé:
Ils ne partagent que deux choses : les préjugés… et le désir
Lorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !
****

Résumé:
Jusqu’où iriez-vous par amour ?
Découvrez la trilogie "Mad About You" : 3 romans intenses, sexy et riches en émotions...
Mina est une escort de luxe. Aucun de ses proches ne se doute de sa double vie, qu’elle protège habilement, et pour tous elle est seulement Mina, brillante étudiante de l’ESSEC promise à un bel avenir. Pourtant, dès que la nuit tombe, elle retrouve ses clients, des hommes riches, puissants et cultivés, pour des prestations sur mesure. Mais, un jour, elle rencontre Louis Duprey. Et son monde explose.
****

Résumé:
« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »
****

Résumé:
Mia et Jensen s'aiment depuis l'enfance. Le lycée les sépare quand Jensen doit déménager à New York. Abattus, ils décident de s'oublier mais cinq ans plus tard, Mia croise son chemin à New York pour raison professionnelle. Persuadé que Mia est la femme de sa vie, il est déterminé à ne plus la perdre mais elle a du mal à oublier le passé.
****

Résumé:
Depuis cinq ans, Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie auprès de la tyrannique duchesse de Wyndham. Le jour où leur voiture est attaquée par un brigand, la douairière, sidérée, constate la ressemblance extraordinaire de celui-ci avec son fils préféré, mort trente ans plus tôt. Une seule explication possible : ce Jack Audley est son petit-fils. Dès lors, elle n’a qu’une idée en tête : lui rendre sa position, au détriment de Thomas, l’actuel duc.
Outrée, Grace prend fait et cause pour ce dernier. Comment faire confiance à cette canaille de Jack, ce Robin des Bois qui ne prend rien au sérieux et se moque bien du duché ?
Et qui, de surcroît, lui vole des baisers qu’elle a de plus en plus de mal à lui refuser…
****


Résumé:
Tristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ? Je suis tellement adorable !
Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.
Folie : Si je ne le revois pas, je vais me couper les cheveux avec cette cuillère à soupe.
Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler. Comme ça, j’aurai un chien, et il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.

Depuis que Catriona s’est fait larguer, sa vie est rythmée par les rencards foireux et les billets d’humeur qu’elle rédige dans la presse. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant son journal de bord sentimental. Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?
****


Résumé:
Une héroïne au cœur et au courage exemplaires.
À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une sclérose en plaques. Malgré cette épreuve et une rupture récente, Zoé termine son roman et se lance dans l’auto-publication. Lorsque Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, lui donne rendez-vous, Zoé sait que sa vie va changer. Mais, fou de jalousie, son ex-petit ami l’accuse alors de plagiat...

Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ?
****


Résumé:
Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser..
****


Résumé:
Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​
Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.
Des héros attachants et drôles.
Un contexte contemporain, proche de nous.
Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
****


Résumé:
Quand le sexy milliardaire Carter Anderson, à la tête d’une puissante entreprise familiale, apprend que la belle physiothérapeute, Gwen Radley, est enceinte de son frère mort au combat, il la prend pour une croqueuse de diamants. Sa méfiance persiste lorsque Gwen vient vivre dans la maison familiale. Cependant, ses sentiments vont bientôt changer.
****

Bit-Lit, Urban fantasy, romance paranormale :


Résumé:
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
****
Résumé:

****


Résumé:
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…
Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…
****


Résumé:
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.
****


Résumé:
Nevada Baylor est confrontée au cas le plus difficile de sa carrière de détective - une mission suicide pour trouver un suspect dans une affaire volatile. Nevada n'est pas sure d'avoir les épaules pour ça. Sa proie est un Prime, le plus haut rang des mages, qui peut mettre le feu à tout et tout le monde.
Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan - un millionaire diablement attirant avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Partagée entre l'envie de fuir ou de céder à leur attirance ravageuse, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour sa survie.

Rogan en a après la même cible, il a donc besoin de Nevada. Mais elle commence à prendre beaucoup de place dans sa vie, le poussant à prendre soin de quelqu'un d'autre que lui pour une fois. Et, comme Rogan l'a appris, l'amour peut être aussi dangereux que la mort, particulièrement dans le monde magique.
****

Yopung-adult, Dystopie, Jeunesse, Fantasy:

 
Résumé:
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
****

Résumé:
Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné.
Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces super-héros qu'elle aime tant.
Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère.
Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.
****


Résumé:
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !
****


Résumé:
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.
****


Résumé:
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Poppy, farouche et rebelle; se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente, tandis que l'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières.
Un jour pourtant leurs destins se croisent. Et elles deviennent rapidement inséparables. Mais le doute s'installe bientôt dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent son existence, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... Ne serait-elle pas elle-même une sorcière ?

Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie ?
****


Résumé:
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement... Se trouveront-ils?
****
Résumé:

****


Résumé:
Un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu'une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse... Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château,transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets. Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale…Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...
Quelques années plus tard, dans le petit village de Villeneuve... Farouchement indépendante et solitaire, la jeune Belle vit avec son père, Maurice, un artiste. Passionnée de littérature, elle rêve de parcourir le monde qui s’étend au-delà des limites de son village,ce qui fait d’elle une énigme pour tous les villageois. Lorsqu'en se rendant au marché, Maurice est attaqué par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le château de la Bête, désormais plongé dans le noir et figé dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier. Apprenant la disparition de son père, Belle se lance à sa recherche et se retrouve à son tour face à l'hideuse créature, auprès de qui elle plaide pour sa libération. Elle finit par accepter de prendre la place de son père…Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible malédiction ?

Le point de vue de Belle.
****


Résumé:
Un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu'une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse... Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château,transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets. Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale…Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...
Quelques années plus tard, dans le petit village de Villeneuve... Farouchement indépendante et solitaire, la jeune Belle vit avec son père, Maurice, un artiste. Passionnée de littérature, elle rêve de parcourir le monde qui s’étend au-delà des limites de son village,ce qui fait d’elle une énigme pour tous les villageois. Lorsqu'en se rendant au marché, Maurice est attaqué par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le château de la Bête, désormais plongé dans le noir et figé dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier. Apprenant la disparition de son père, Belle se lance à sa recherche et se retrouve à son tour face à l'hideuse créature, auprès de qui elle plaide pour sa libération. Elle finit par accepter de prendre la place de son père…Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible malédiction ?

Le point de vue de la Bête.
****

jeudi 23 mars 2017

Les Romantics, quand l'amour s'emmêle

Couverture de l'ouvrage Les Romantics

Résumé:

Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.
Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats…
Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !
Une comédie romantique écrite par l'Amour.

L'avis d'Audrey:

Voici une romance légère et sympathique. Rien de nouveau sous le soleil. Une histoire assez classique, des personnages un peu stéréotypés. Mais le tout forme un un récit au final bien tourné, avec un peu d'humour et d'originalité dans la narration et donne son petit quelque chose de séduisant.
Nous suivons Gael ce jeune garçon de terminale, qui croyait du haut de ses presque 18 ans avoir déjà trouvé, au bout d'un mois de relation, la bonne personne et être dingue amoureux. Sauf que Gael se retrouve trompé et trahi par son meilleur ami. Rajouter à cela ses parents qui divorcent... Et "la conception de l'amour romantique" telle que Gael se l'imaginait fout le camp. 
Notre héros est donc au bord du gouffre quand il surprend Anika embrasser Mason son meilleur ami. Nous suivons ainsi les péripéties amoureuses et sentimentales de Gael, comment surmonte t-il cela, comment retombe-t-il amoureux ou pas, comment arrive-t-il ou non à comprendre ses parents... 
Des péripéties, car sur sa route deux jeunes filles vont peut être avoir un rôle à jouer.

Oui l'histoire est classique et légère, romantique et sympathique. Notamment car elle est racontée par l'amour. Un narrateur pour le moins original. On a l'impression de se retrouver dans ce genre de série ou de téléfilm romancé à souhait qui nous fait passer un bon moment. Ce genre de films ou de livres thérapeutiques qui nous font du bien ! Comme manger un bon chocolat ou de la glace, j'ai eu l'impression que ce livre fondait tranquillement sous mon palais.

Alors certes c'est cliché, c'est assez simple et convenu, c'est prévisible... Mais cela se laisse lire. Ce qui m'a certainement charmé ce sont les références cinématographiques. Car notre héros est un fondu de cinéma. J'ai bien aimé ses échanges avec Sammy, un personnage agréable à suivre. Tout comme Mason, le meilleur ami, ou les parents, les personnages sont assez attachants, tous dans leur genre, dans leur registre, dans leur case.

Bref une comédie romantique jeunesse simple, fluide et rose bonbon à souhait...


mercredi 15 mars 2017

Le dernier Jour de ma vie, nouvelle publication à l'occasion du film

A l'occasion de la sortie du film adaptée du livre célèbre de Lauren Oliver, le livre fait peau neuve et revêt une belle couverture et propose des bonus du film...

Before I Fall / Le dernier jour de ma vie

Résumé:

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

In My Mail Box


Audrey



dimanche 5 mars 2017

Un palais d'épines et de roses, (série)

Voici les liens vers les chroniques des livres de la série "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas

Genre: fantasy

Couverture du livre : Un palais d'épines et de roses


Couverture du livre : Un palais de colère et de brume

Lien vers la chronique du tome 2