jeudi 23 mars 2017

Les Romantics, quand l'amour s'emmêle

Couverture de l'ouvrage Les Romantics

Résumé:

Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.
Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats…
Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !
Une comédie romantique écrite par l'Amour.

L'avis d'Audrey:

Voici une romance légère et sympathique. Rien de nouveau sous le soleil. Une histoire assez classique, des personnages un peu stéréotypés. Mais le tout forme un un récit au final bien tourné, avec un peu d'humour et d'originalité dans la narration et donne son petit quelque chose de séduisant.
Nous suivons Gael ce jeune garçon de terminale, qui croyait du haut de ses presque 18 ans avoir déjà trouvé, au bout d'un mois de relation, la bonne personne et être dingue amoureux. Sauf que Gael se retrouve trompé et trahi par son meilleur ami. Rajouter à cela ses parents qui divorcent... Et "la conception de l'amour romantique" telle que Gael se l'imaginait fout le camp. 
Notre héros est donc au bord du gouffre quand il surprend Anika embrasser Mason son meilleur ami. Nous suivons ainsi les péripéties amoureuses et sentimentales de Gael, comment surmonte t-il cela, comment retombe-t-il amoureux ou pas, comment arrive-t-il ou non à comprendre ses parents... 
Des péripéties, car sur sa route deux jeunes filles vont peut être avoir un rôle à jouer.

Oui l'histoire est classique et légère, romantique et sympathique. Notamment car elle est racontée par l'amour. Un narrateur pour le moins original. On a l'impression de se retrouver dans ce genre de série ou de téléfilm romancé à souhait qui nous fait passer un bon moment. Ce genre de films ou de livres thérapeutiques qui nous font du bien ! Comme manger un bon chocolat ou de la glace, j'ai eu l'impression que ce livre fondait tranquillement sous mon palais.

Alors certes c'est cliché, c'est assez simple et convenu, c'est prévisible... Mais cela se laisse lire. Ce qui m'a certainement charmé ce sont les références cinématographiques. Car notre héros est un fondu de cinéma. J'ai bien aimé ses échanges avec Sammy, un personnage agréable à suivre. Tout comme Mason, le meilleur ami, ou les parents, les personnages sont assez attachants, tous dans leur genre, dans leur registre, dans leur case.

Bref une comédie romantique jeunesse simple, fluide et rose bonbon à souhait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire