samedi 15 avril 2017

Le power contrôleur


Résumé:

Fred et sa sœur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines…
Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ?
En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo…

L'avis d'Hillel:
Voici un très bon roman pour les jeunes lecteurs. J'ai terminé le livre vraiment emballé par cette histoire et surtout par l'originalité de la narration.
En effet, l'auteur utilise un tas de références explicites ou implicites. Pour moi fan d'informatique et de jeux vidéo, comme pas mal d'ados, jeunes et moins jeunes, je me suis retrouvé dans mon univers. J'ai eu l'impression que l'auteur me comprenait, et usait de tout ce que j'aime, c'est à dire l'univers des jeux vidéos pour me plaire. Et ça a effectivement bien marché !
Ainsi, toutes les références donnaient l'impression, ce qu'on appelle dans le jargon des Geeks, un "easter egg" (en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme).
L'histoire parle de deux collégiens fans de jeux vidéo qui découvrent une manette magique leur permettant de contrôler leur vie. Pendant qu'n manipule la manette, l'autre à l'aide d'un bracelet qui est relié exécute tout selon la volonté de son binôme.  Ellie et Fred, les deux frère et sœur peuvent s'entraider à accomplir l'impossible.
Le rêve de tous, comme découvrir un génie d'une lampe qui exécuterait tous nos vœux, ou encore vivre dans un jeu que l'on peut contrôler sans jamais mourir...
Une lecture agréable qui est passée bien vite tellement j'ai aimé cette histoire. J'ai passé un très bon moment et j'ai même regretté qu'il n'y ait pas de suite.
Un auteur super sympa. Merci aux éditions Seuil qui m'offrent après les fameux "Journal d'un dégonflé" un nouveau livre chouchou dans leur collection !

1 commentaire:

  1. J'adore la couverture et l'originalité qui se dégage du roman. Je note.

    RépondreSupprimer