vendredi 19 janvier 2018

L'Hôtel des souvenirs Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Couverture du livre : L'hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Résumé :

À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?


L'avis d'Alily :



Bon...c'est simple ! J'ai un rhume, je suis fatiguée et il fait froid dehors donc j'avais envie d'un roman chaleureux. Je me suis donc dirigée, comme toujours dans ces cas là, vers le rayon des livres de Nora Roberts. Avec cette auteure, je suis rarement déçue.

Je me retrouve donc avec le premier tome de trois livres d'une série : L'hôtel des souvenirs. Elle suit trois frères qui rénovent une bâtisse délabrée pour en faire un hôtel. Il y a un petit côté surnaturel à l'histoire car il y a un fantôme qui vit dans cette bâtisse...pour ceux qui y croit. Comme Beckett. Le premier frère qu'on va suivre.

Beckett est l'architecte du projet mais c'est surtout un "touche à tout". Il est serviable et loyal...bref il est plaisant à lire. Surement autant que la chimie qu'il y a entre les trois frères. Évidemment, l'histoire explore son côté sentimental. Célibataire, il a toujours eu un faible pour Clare depuis qu'elle à 16 ans. Celle-ci s'est mariée et a fini par déménager de leur petit patelin. Elle a eu trois enfants. Mais à la mort de son mari, elle revient vivre proche de chez ses parents, donc proche de lui. Malgré toutes ces années, son béguin pour elle n'a pas diminué. Il en perd toujours ses moyens. Qu'en à elle, et bien cela fait des années qu'elle se consacre à ses enfants et à sa librairie. Mais Beckett ne la laisse pas indifférente.

J'ai bien aimé la romance naissante qu'il y a e entre les deux protagonistes. Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi importants car ils seront les prochains héros dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous attachants et leur petit groupe est vraiment plaisant à lire.

L'histoire du fantôme est un peu exploitée et j'ai bien hâte d'en lire davantage pour voir si l'auteur va approfondir son histoire.

Bref, une belle lecture chaleureuse sans prise de tête. Les trois frères méritent le détour.

dimanche 14 janvier 2018

L'héritage de la dague noire, tome 2, Pacte de sang

Couverture du livre : L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang

Résumé : 

Axe est la nouvelle recrue de la Confrérie chargée de protéger Elise après la mort de sa cousine. Pour la jeune aristocrate, ce garde du corps sauvage et mystérieux est le remède parfait à son chagrin.
Mais l'intensité de leur attraction les prend au dépourvu, tandis que les secrets d'Axe pourraient bien détruire leur relation à jamais... Et nul ne peut l'aider, car son mentor Rhage doit l'abandonner pour faire face au danger qui menace sa propre famille.
Chacun devra choisir sa voie au cœur des ténèbres: la colère, ou l'amour?


L'avis d'Audrey:

Tome à lire après le tome 14 de La Confrérie de la Dague noire, puisque nous retrouvons Rhage, Mary et Bitty exactement quelques semaines là où nous les avions quittés.
Parallèlement au couple que nous suivons depuis quelques temps déjà, voici le second volet consacré aux jeunes recrus qui s’entraînent à devenir de futurs guerriers de la Dague noire. Nous avions suivi Paradis et Craeg dans le premier tome, deux jeunes attachants, mignons. Ici c'est un héros plus sombre que nous découvrons, Axe. Axe qui va tomber sous le charme d'une jeune femelle issue de la glyméra.

Axe est un type marqué par la vie. Orphelin de père, abandonné par sa mère, il vient d'un milieu très modeste. Ses épreuves l'ont fait tomber très jeune dans l'alcool et les drogues dures. Ce qu'il a tenté de dépasser en se plongeant désormais dans le sexe brutal qu'il va chercher dans un club bien spécifique. Il affiche un visage de tueur avec piercings et tatouages et tire la tronche à longueur de temps... Bref un Zadiste en puissance. Bien entendu, J.R.Ward aime mélanger les genres et les milieux et mettra sur la route d'Axe la jeune et délicate Elise, étudiante en psychologie. Une fois de plus, entre retenue, interdit et attirance, le récit nous emporte dans une jolie romance. Celle-ci est entrecoupée d'une autre histoire celle de Bitty. 

Après le tome 14 nous avions laissé Rhage et Mary fous de bonheur à l'idée de pouvoir adopter Bitty. Le couple va être mis à rude épreuve lorsque l'oncle de Bitty refait surface et se présente devant le roi.

Le roman alterne entre ces deux récits et nous embarque dans l'univers de la confrérie. Il y a des scènes de batailles, des blessés, des scènes de sexe, beaucoup de romance et de psychologie.
Bref tout ce que nous offre J.R.Warde depuis le début de sa série.

Un tome sympa qui nous laisse sur le suspense de savoir comment vont évoluer Novo, la fille indépendante à la Xhex et Peyton, le jeune premier de la glyméra, les deux autres recrues qui se tournent autour et s'envoient bien balader... ça promet d'être électrique !



mardi 9 janvier 2018

Les sorties du mois de janvier 2018

Voici quelques titres qui sortent en ce tout début d'année susceptibles de vous attirer...

Romances :

Couverture du livre : Le Feu sous la glace
Résumé:
Que Sam Morgan ait immédiatement envie de sentir le corps de Sarah Cantrell contre le sien, rien d’étonnant à cela : la jeune productrice de télé est une tentation faite femme, et Sam, après des mois passés dans l’isolement de son chalet de montagne, a bien l’intention d’y céder ! Mais que Sarah ne puisse soutenir le regard de Sam sans être aussitôt envahie par des bouffées de désir, voilà qui est plus surprenant : en partant à la recherche du montagnard, elle s’attendait plutôt à rencontrer un vieil ours bourru, et non cet homme beau comme un dieu qui lui fait tourner la tête.
Mais comme Sam n’a pas l’air disposé à lui accorder l’interview qu’elle est venue chercher, Sarah doit absolument trouver un moyen de le faire changer d’avis. Quelles que soient ses conditions, même les plus inattendues, ou les plus provocantes…
****
Couverture du livre : Un prince charmant, s'il vous plaît !

Résumé:
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…
« Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.
****
Couverture du livre : Le duc diabolique, Tome 1: Coeur de fripouille

Résumé:
Lady Constance Read a le caractère bien trempé. Alors qu’elle s’apprête à apprendre à manier l’épée son père lui offre l’enseignement du meilleur professeur d’escrime : Evan Saint-André, sans savoir qu’il est l’homme que sa fille déteste le plus ! Découvrez Le duc diabolique, le premier opus de la série inédite de Katharine Ashe.
Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Mais Constance n'a rien d'une faible femme et elle décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, est un roturier, mais il est aussi celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...
****
Couverture du livre : The Royals, Tome 1 : Paper Princess

Résumé:
UNE NOUVELLE VIE. 
POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
****
Couverture du livre : Les affranchies, Tome 1 : La belle endormie

Résumé:
Le duc d’Alastair lance un ultimatum à son frère : Michael doit se marier d'ici à la fin de l'année avec une femme de qualité, sinon il ne financera plus son hôpital. Furieux, Michael claque la porte et se réfugie en Cornouailles dans la bourgade de Bosbrea, où il ne connaît personne et officie en tant que médecin de campagne. Un beau matin, il découvre une sublime inconnue, endormie dans ses rosiers. Reine de toutes les fêtes, la scandaleuse Mme Chudderley est veuve... et pas si joyeuse qu'on le prétend. Entre Michael et elle, l'attirance est immédiate... mais l'amour interdit.
****
Couverture du livre : Restart with songs, Tome 1

Résumé:
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?
****
Couverture du livre : Breaking My Heart

Résumé:
« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »
****
Couverture du livre : Love Redemption

Résumé:
Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.
****
Couverture du livre : Saving Her

Résumé:
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
****
Couverture du livre : Heroes

Résumé:
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
****
Couverture du livre : Fallen Crest High, Tome 1

Résumé:
Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à son école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l'école publique, et aujourd'hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche : d'eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu
****
Couverture du livre : Ces belles inconnues de la Révolution

Résumé:
Reine des merveilleuses, du théâtre ou de la galanterie, maîtresse d'un prince, avocate par passion, femme sacrifiée, aventurière prête à aller en prison par amour... toutes les belles inconnues réunies par Juliette Benzoni ont vécu la période de la Révolution française entre drames et passions.
L'auteur propose vingt portraits de femmes au destin hors du commun parmi lesquelles Mme Tallien, l'amie de Joséphine, Mme de Genlis, " gouverneur " d'un roi, Mme Roland et ses amoureux, lady Eliott, la belle Pamela, Gabrielle et Louise, les deux amours de Danton, la passionnée Sophie de Monnier, Émilie Chalgrin et le peintre David...

Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de la vérité, Juliette Benzoni ressuscite les figures de ces femmes oubliées par l'Histoire.
****
Couverture du livre : A la poursuite du soleil


Résumé:
Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l'Italie, mais le seul job qu'elle arrive à trouver est d'enseigner l'Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu'elle ait jamais rencontrés.
Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d'Amber... sans parler de ses hormones.

Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l'énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l'incertitude du coeur bien gardé de Derio.
****
Couverture du livre : Le droit de t'aimer

****
Couverture du livre : Sans foi ni loi, le brigand de Ben More

Résumé:
Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, comme d'habitude, il finit par être libéré... Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

****

Bit-lit, Romance paranormal, Urban fantasy, Fantasy :

Couverture du livre : Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Résumé:
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
****
Couverture du livre : Le Royaume Blessé, Tome 1 : L'Âge des Assassins

Résumé:
Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…
****
Couverture du livre : Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char

Résumé:
Blayze a passé sa vie entière sous l’emprise d’une malédiction. Mais lorsqu’on la confie à Char pour qu’il tente de rompre le sort, elle parvient enfin à maîtriser suffisamment ses pouvoirs pour remonter le temps et se lancer à la poursuite de son agresseur, bien décidée à l’abattre avant qu’il ne détruise sa vie. La présence de Char à ses côtés n’était pas prévue, mais sa protection et son dévouement sont les bienvenus. Car lui qui a aimé un nombre incalculable de femmes n’a plus d’yeux que pour Blayze...
****
Couverture du livre : Demonica, HS : Nuits Ténébreuses

Résumé:
Explorez l’univers de Demonica à travers deux nouvelles inédites !
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Ils se sont aimés et perdus il y a un siècle. Depuis, l’ange déchu Zhubaal cherche désespérément sa bien-aimée Vex, réincarnée dans un nouveau corps sans ses souvenirs. Mais même si leur destin est de se retrouver... Leur amour et leurs serments auront-ils résisté à l’épreuve du temps ?

Tout sépare Razr et Jedda : il est un ange déchu au lourd passé, elle est une elfe aux instincts imprévisibles. Mais l’amour est plus fort que toutes les différences...
****

Jeunesse, Young-adult :

Couverture du livre : Batman: Nightwalker

Résumé:
Avant qu'il ne soit Batman, il était Bruce Wayne. Un garçon irréfléchi désirant transgresser les règles pour une fille qui pouvait être son pire ennemi.
Les Nightwalkers terrorisent Gotham City et Bruce Wayne est suivant sur leur liste.
Un par un, l'élite de la ville est exécutée, les systèmes de sécurité de leurs hôtels particuliers se retournant contre eux, les prenant au piège comme des proie. En attendant, Bruce se tourne dix-huit et être sur le point hérite la fortune de sa famille, sans parler des clés des Entreprises Wayne et tous les gadgets technologiques que son coeur pourrait jamais désirer. Mais après une dispute avec la police, il est forcé de faire des travaux d'intérêt général à l'Asile Arkham, l'infâme prison de la ville pour les criminels brutaux.
Madeleine Wallace est une brillante tueuse ... et le seul espoir de Bruce.
Dans Arkham, Bruce rencontre Madeleine, une fille brillante ayant des liens avec les Nightwalkers. Que cache-t-elle ? Et pourquoi parlera-t-elle seulement à Bruce ? Madeleine est le mystère que Bruce doit déméler. Mais la fait-il divulguer ses secrets, ou l'alimente-t-il les informations elle doit apporter pour mettre Gotham City à ses genoux ? Bruce marchera sur la ligne sombre entre la confiance et la trahisonpour approcher de plus près le cercle des Nightwalkers.
****
Couverture du livre : Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle

Résumé:
Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?
****
Couverture du livre : Warcross, Tome 1 : Warcross

Résumé:
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...
****
Couverture du livre : Glitter

Résumé:
« En-dehors du palais de Versailles, c'est l'époque moderne. A l'intérieur, les gens s'habillent, mangent et agissent comme s'ils vivaient au dix-huitième siècle – avec l'avantage supplémentaire qu'est la technologie afin de rendre la vie à la cour encore plus somptueuse, privilégiée et frivole. Le palais possède tous les luxes possibles mais, pour une personne, il est sur le point de devenir une magnifique prison.
Lorsque Danica assiste à un acte de crime commis par le jeune roi, sa mère décide d'en tirer un cruel bénéfice : elle veut faire chanter le roi pour qu'il fasse de Dani sa reine. Quand Danica atteindra l'âge de dix-huit ans, elle épousera l'homme le plus dangereux et impitoyable de la cour. Elle a six mois devant elle pour échapper à cette terrible destinée. Six mois pour économiser assez d'argent afin de disparaître dans le monde réel au-delà des portes du palais.
Son ticket de sortie ? Le Glitter : une drogue si puissante qu'une petite pincée mélangée à du fard à joues ou du rouge à lèvres peut rendre la personne qui la porte irrémédiablement dépendante. Dépendante à une drogue que Danica peut vendre pour plus d'argent qu'elle n'a jamais osé en rêver.
Mais, à Versailles, les secrets sont impossibles à garder. Et, le secret le plus dangereux – tomber amoureuse du trafiquant de drogues qui vit à l'extérieur du palais – est un risque qu'elle doit prendre. »
****
Couverture du livre : Les Chroniques de Zi, Livre 1 : Phélan

Résumé:
Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle...
Bien des années après, dans un village, Phélan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne...
Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes. Mais Phélan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité.

Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière...
****
Couverture du livre : The Dreadful Tale of Prosper Redding, Tome 1

Résumé:
Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile... Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître...
Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.
Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?

Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même... Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !
****
Couverture du livre : Adèle et les noces de la Reine Margot

Résumé:
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !
Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c'est une véritable punition...
Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme...

Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015?
****
Couverture du livre : Trois de tes secrets

Résumé:
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
****
Couverture du livre : La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

Résumé:
Le Cercle lui appartient.
Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu'elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu'elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.
La catastrophe frappe, faisant d'Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu'une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d'Alexandre le Grand. Ce qu'il trouverons à l'intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction.

Dans cette palpitante conclusion de La Conspiration, Avery va devoir décider combien elle est prête à sacrifier pour le monde, pour sa famille et par amour.
****
Couverture du livre : Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide

Résumé:
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !

Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
****
Couverture du livre : L'effet pygmalion

Résumé:
Ned, 16 ans, petit génie solitaire, porte un exosquelette depuis l'enfance.
Son domaine : l'intelligence artificielle.
Lawrie, 50 ans, inventeur à la pointe de l'innovation technique, vit reclus dans sa tanière avec ses créatures.
Sa spécialité : les robots.

Après avoir lancé un défi à la communauté scientifique, Ned tente de convaincre Lawrie de s'associer à lui. Leur mission : créer un humanoïde si parfait que personne ne pourra le distinguer d'un être humain. Mais parfois, il suffit que l'amour s'en mêle pour que tout dérape...
****

vendredi 5 janvier 2018

Grisha, tome 1

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Résumé :

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.
Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider?


L'avis d'Audrey:

Il y a quelques années le premier tome de cette série voyait le jour chez les éditions Castelmore... et s'était malheureusement éteinte sans suite. Pas assez de lecteur, des choix éditoriaux et zou, les lecteurs avaient été punis ( et là je pense à cette autre série "Kéléana" dont c'est la même histoire aux éditions De La Martinière. J). Quel gâchis! 
C'est nous pauvres lecteurs qui en payons le prix.

Mais fort heureusement, parfois, une autre maison d'édition relève le défi, reconnait la qualité littéraire et offre une seconde vie à des romans perdus. C'est ce que nous offre les éditions Milan qui après le succès de "Six of Craw" ne pouvaient pas nous laisser sans publier les autres titres de cette géniale auteur Leigh Bardugo!
Bravo à eux, et merci pour cette belle couverture et l'annone d'une suite pour mai 2018 !

Nous ne sommes pas dans un roman aussi rythmé que "Six of craws", il n'y a pas 6 héros, mais seulement une héroïne. Le récit est plus lent mais installe l'univers et le décor des aventures des personnages de Leigh Bardugo. Ainsi, nous retrouvons des royaumes qui se font la guerre, et parmi ceux-là le territoire de Ravka. Ce royaume renferme des êtres doués de capacités extraordinaires et particulièrement recherchées et exploitées. Il s'agit des Grishas. Parmi eux, le plus puissant, le Darkling les guide, les forment et les dirige. Chaque soldat de Ravka, qu'il s'agisse d'un simple soldat de la première armée, ou d'un Grisha de la seconde armée, oeuvre pour maintenir le royaume des querelles entre royaumes. Mais surtout chacun d'entre eux oeuvre pour lutter contre une malédiction, la non-mer. Il s'agit d'une étendue d'ombres peuplée d'être maléfiques qui sèment la mort et le chaos.  

Le récit commence réellement lorsque Alina, jeune orpheline discrète, soldate attelée à cartographier les paysages, doit traverser la non-mer avec tous les contingents de sa génération. Elle tremble de peur et surtout elle tremble pour son ami de toujours, celui qui fait battre son cœur depuis ses 8 ans, Mal, son compagnon d’orphelinat. 
Les dons d'Alina vont alors se réveiller à l'instant même où la vie de Mal est en danger. Elle est de suite repérée par les Grishas et conduite au Darkling. Sa vie prend un tournant inattendu, et tout se précipite.

Encore une fois j'ai trouvé la plume de Leigh Bardugo fluide et agréable. Elle mène d'une main de maître son récit, nous attachant à des personnages tout en nuances. Rien n'est lisse, elle nous laisse entrevoir les failles de ce monde des Grishas, de ce royaume à la dérive, de l'héroïsme d'Alina, et même de cette romance pudique et inavouée.
J'ai trouvé le roman simple et efficace, un joli récit de fantasy qui m'a captivée et m'a laissé une forte envie de continuer avec ces personnages.

Certes, certaines choses sont allées un peu vite, certaines révélations me sont apparue un peu rapides et des questions sont restée en suspens, mais cela reste de la fantasy pour adolescents et un premier tome qui pose surtout l'univers de la grande aventure à suivre.
Une belle découverte pour ma part ! 
Avec cette impression qu'on est rarement déçu, mais souvent embarqué dans un récit d'évasion merveilleux et bien mené avec Leigh Bardugo. Il y a des auteurs comme cela qui sonnent "Valeur sûre" !

lundi 1 janvier 2018

Bonne et joyeuse année 2018

Résultat de recherche d'images pour "feu d'artifice fond blanc"
Et voilà une nouvelle année qui s'écoule...

Merci à vous de vous rendre sur nos pages et de faire vivre ce blog.
Merci de continuer cette aventure livresque avec 
Alily et Audrey !!!

Résultat de recherche d'images pour "feu d'artifice fond blanc"

Bonne année !!!