mercredi 9 mai 2018

Au printemps fleurissent les pavés

Couverture de l'ouvrage Au printemps fleurissent les pavés

Présentation de l'éditeur :

Mai 68 comme si l'on y était !
50 ans, déjà, qu'ont eu lieu les « événements » de Mai 68. Si certains slogans sont devenus familiers, les ados savent-ils vraiment en quoi et à quel point ces événements ont bouleversé la société française? Cet ouvrage se présente comme un carnet à la fois intimiste et épique, pour que les jeunes générations puissent comprendre de l'intérieur cette lame de fond qui déferla sur les valeurs traditionnelles de la société.

Le narrateur, Michel, est un pigiste de 24 ans. Au journal, on ne prend pas vraiment au sérieux les désordres étudiants qui ont commencé à la faculté de Nanterre en mars et personne ne se propose, à part Michel, pour rapporter les faits. Il est à une terrasse de café place de la Sorbonne le 3 mai 1968...

Dans son carnet de bord, Michel consigne aussi bien les événements auxquels il assiste au cours de ses pérégrinations dans Paris que les rencontres faites durant ce mois de mai frénétique et inoubliable. Un carnet où l'on croise les grandes figures, Dany le rouge, le Général, Sartre. Où l'on retrouve l'esprit de Mai 68 qui a animé les manifestants, habillé les murs et résonné dans les rues avec ces tracts, affiches, slogans, autant de témoignages d'une époque inventive et pleine d'espérances.

Ce n'est pas une reconstitution minutée, mais un instantané qui tâche de transmettre une impression juste de Mai 68, au-delà des querelles idéologiques et des relectures contemporaines. Un bel ouvrage en bichromie en hommage à l'effervescence créative de ce mois mythique.


L'avis d'Audrey:

"C'était hier que la France vécut ce soulèvement romantique et insensé dont son histoire est pavée. Oui, c'était hier que fleurissaient les pavés de mai dans le Quartier latin..." 

Voilà les quelques lignes qui clôture la postface de ce merveilleux roman graphique.
Nous voilà 50 ans après les fait. Et les souvenir de ce journaliste se rappellent à lui. Le narrateur, plutôt l'auteur de ces carnet est un jeune journaliste, fraîchement sorti de la Sorbonne, qui revient sur ses pas d'étudiant à la rencontre des manifestants. Il fait beau, nous sommes au mois de mai 1968 et Paris va reprendre des allures de Barricades, comme sous la Commune.
Nous suivons les esquisses sous fond de rouge et noir. Les traits de plumes improvisées auquel se mêle un récit se voulant objectif des événements parisiens.
J'ai réellement pris plaisir à découvrir ou redécouvrir les hommes célèbres de cette tourmente. Les politiciens, les étudiants, les artistes des beaux arts. Tout comme j'ai pris plaisir à tourner les pages et à me me rappeler les fameux slogans devenus cultes aujourd'hui. il est intéressant de se dire que nos enfants ont peu d'idées de ce que fut cette révoltes, et ne connaissent même pas certaines de ces phrases devenues célèbres. j'aime me dire que ce type d'ouvrage graphique, agréable à lire, peut leur offrir une bonne idée de cet événement. Tout comme il peut nous replonger,  nous enfants nés juste après cette époque, dans l’atmosphère d'une tourmente populaire sans précédent qui a laissé des marques.

Ce fut une très jolie rétrospection de mai 68 sous forme de roman graphique, telle une BD. Un carnet de bord qui nous emporte dans ce tourbillon et revient sur des éléments socio-politiques d'une France gaulliste à la dérive... 

J'ai adoré l'ambiance du livre et ses choix narratifs. Que ce soit le style et les points de vue de ce jeune narrateur ou les illustrations toutes de rouge si symbolique. Mais surtout lire la reprise ds fameux slogans et lithographies de l'époque devenues célèbres aujourd'hui. 

Une lecture pour tout âge pour fêter les 50 ans de Mai 68...

"Je n'étais ni gaulliste ni marxiste, anarchiste pas plus. Je n'ai rien fait d'exceptionnel, ni fait preuve de bravoure en une quelconque circonstance; respirer l'odeur des gaz lacrymogènes et courir Paris en tous sens comme un forcené est loin d'être héroïque. Néanmoins, me reste en mémoire, comme une hallucination, la chance qui m'a été donnée de vivre ces moments, d'assister à des faits qu'on trouve aujourd'hui dans les livres d'histoire, d'être emporté par une fièvre délirante dont je n'ai jamais plus trouvé la pareille."

lundi 7 mai 2018

Les sorties du moi de mai 2018

"En mai fait ce qu'il te plait", alors qu'est-ce qui vous tente dans ces sorties du mois?

Romances:

Couverture du livre : Un voisin si craquant - L'intégrale

Résumé:
Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…
****

Couverture du livre : Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Résumé:
Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens.
Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter.
Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…
****
Couverture du livre : Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Résumé:
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.
L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.
Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.
Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.
****
Couverture du livre : Trois destinées, tome 1 : L'impulsive
Résumé:
Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date.
Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une adorable petite peste. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son prochain mariage. Henry et Toby suggèrent à Jeremy de conter fleurette à Lucy afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l'âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l'honnête soupirant... en tout bien tout honneur.
****
Couverture du livre : Too Late
Résumé:
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.
Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
****
Couverture du livre : You kill me, tome 2 : You kill me girl
Résumé:
Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.
C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frére idéal qu’elle avait fantasmé ?
Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?
****
Couverture du livre : Castelletto, tome 1 : Chiara

Résumé:
À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’Histoire… Chiara, jeune prostituée vénitienne de vingt et un ans, et elle-même fruit des amours illégitimes entre une « femme de pêché » et un riche drapier du Rialto, voit son activité menacée. En effet, alors que depuis plusieurs décennies le commerce de la chair est sévèrement réprimé et pénalisé par les autorités, locales, en particulier par les Chefs de Quartier, voilà que l’instance suprême du gouvernement vénitien, le Conseil des Dix, s’est mise en tête d’officialiser et réguler directement le « marché » de la prostitution. L’Église, contre toute attente, donne son aval à ce projet : Castelletto va voir le jour. Et lorsque Chiara commence une relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, les ennuis ne font que commencer…
****
Couverture du livre : Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable

Résumé:
Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.
Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...
Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.
Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.
****
Couverture du livre : La Petite Librairie des Coeurs Brisés

Résumé:
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !
****
Couverture du livre : Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

Résumé:
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.
Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?
****
Couverture du livre : Contrat avec un salaud

Résumé:
Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?
****
Couverture du livre : Kulti

Résumé:
Le rêve de petite fille de Sal Casillas se réalise quand la star du football Reiner Kulti devient son entraîneur. Mais une semaine plus tard tout s'écroule et ses illusions s'envolent. Sal doit mettre de côté sa déception amoureuse pour poursuivre sa carrière de sportive.
****

Bit-lit, Urban fantasy, romance paranormale:

Couverture du livre : Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Résumé:
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
****
Couverture du livre : Hybrides, Tome 1 : Rage

Résumé:
Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.
Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.
Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...
****

Jeunesse-Young adult- fantasy :

Couverture du livre : D'encre, de verre et d'acier

Résumé:
Qui n'a jamais rêvé d'arranger la réalité d'un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ses scientifiques armés d'encre et de papier naissent des univers entiers... Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fill, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdues. Elles ont repris le contrôle de leur univers de leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclat. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un "asile de fous", où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l'abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l'aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret...
La jeune fille saura-t-elle réparer par l'écriture un monde devenu fou ? Mondes de poche et savants fous, luttes de pouvoir et déclaration d'amour à l'Italie, suivez cette héroïne armée d'encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés
****
Couverture du livre : Red Queen, tome 4 : War Storm
Résumé:
LA VICTOIRE VIENT À UN PRIX.
Mare Barrow a appris cela trop bien quand la trahison de Cal l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à garantir la liberté pour les Rouges et les nouveaux sang-neuf comme elle -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne sur la tête de Maven.
Mais aucune bataille n'est gagnée tout seul, et avant que les Rouges ne se lèvent comme un seul, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre Maven. Les puissants alliés d'Argent de Cal, aux côtés de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable. Mais Maven est poussé par une obsession si profonde, qu'il ne recule devant rien pour avoir à nouveau la Mare à sa place, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son chemin.
La guerre arrive, et Mare s'est battue pour rester dans la balance. La victoire suffira-t-elle à renverser les royaumes d'argent? Ou la petite foudre sera-t-elle toujours réduite au silence?
Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.
****
Couverture du livre : Potion, Tome 1 : The Potion Diaries

Résumé:
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients...
****
Couverture du livre : Rouille

Résumé:
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparaît dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.
****
Couverture du livre : blue
Résumé:
À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?
****
Couverture du livre : Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

Résumé:
Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume - période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente... De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...
****
Couverture du livre : Superstar malgré moi, Saison 1

Résumé:
« Si j’avais su que deux millions de personnes verraient ma vidéo, j’aurais rangé ma chambre ! »
Katie est plutôt du genre à passer inaperçue, que ce soit aux yeux de ses parents divorcés, de sa sœur ou de sa meilleure amie. Mais quand une vidéo d’elle chantant dans sa chambre fait le buzz, elle devient une superstar du jour au lendemain ! Tandis que le nombre de vues explose et qu’un contrat avec une maison de disques se profile à l’horizon, le monde réel commence à sembler très loin... Katie s’envole vers les sommets de la gloire. Mais plus elle s’élève, plus dure sera la chute...
****
Couverture du livre : Batman: Nightwalker

Résumé:
Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

****
Couverture du livre : Le secret de Lomé

Résumé:
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…
****
Couverture du livre : Surf Sisters

Résumé:
Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l'été et préfère se lever à l'aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l'été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique.
Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf....qu'Izzy se fera une joie de lui donner !
****