Résumé
Ils cherchaient des réponses. Ils se sont trouvés.
Emma a créé un jeu vidéo. C'est un oasis où elle se réfugie chaque jour. Même si un joueur la harcèle en ligne.
Rev pensait avoir réussi à fuir son passé. Pourtant une lettre de son père ravive ses souvenirs et réveille ses vieux démons.
Ces deux lycéens, que tout oppose, se rencontrent au détour d'un chemin. Commence alors une relation inattendue.
Mais les secrets ont un prix. Et ceux de Emma et Rev pourraient bien tout gâcher ...
L'avis d'Audrey:
"Ps je ne t'ai jamais dit" vient après "Ps tu me manques". Mais la lecture ne nécessite pas forcément de connaître le premier tome. Il s'agit plus d'un spin off que d'une suite; le personnage secondaire de la première histoire, Rev, a inspiré l'auteur. Et j'avoue que je la comprends car Rev est un héros véritablement attachant, émouvant. On a envie de lui faire un câlin à chaque page. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre son aventure.
Rev est un garçon torturé, un jeune de 18 ans, grand, taciturne qui porte toujours un sweet à capuche et des manches longues. Si bien que les élèves de son lycée l'ont surnommé "La grande Faucheuse". Il se fiche de tout, de tous et ne fréquente qu'un seul ami, Declan (personnage du premier volet). L'amitié de ces deux écorchés vifs est véritablement touchante, une rencontre extraordinaire lorsqu'ils avaient 7 ans que l'auteur nous décrit. Plus que deux amis, ce sont deux frères. J'ai vraiment aimé lire leurs échanges et leur complicité. Il s'y dégageait tant de respect et d'affection entre eux, même dans les non-dits que ça en disait long sur leur lien.
Rev cache sous ses vêtements son terrible passé. Les cicatrices de maltraitance d'un père diabolique. Depuis l'âge de 7 ans il a été placé puis adopté par un couple formidable et aimant. Depuis il se reconstruit et tente de repousser toute la colère et la violence qui gronde en lui. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son père biologique.
Emma, elle, est une geek. Une fille pleine de talent. Un talent qu'elle emploie exclusivement derrière son écran. Elle ne vit pas vraiment avec les autres mais dans son monde virtuel, ses amis sont les joueurs qu'elle n'a jamais vu. Comme Rev elle est secrète et solitaire et passe l'essentiel de son temps coupée du monde réel. Sa vie va basculer lorsqu'elle devient la cible d'un Cyber harceleur. Emma n'arrive pas à en à personne, ni à sa meilleure amie ni à ses parents trop occupées à s'ignorer.
C'est derrière une église que ces deux êtres perdus et solitaires vont se rencontrer. Leur histoire met du temps à se tisser, un lien pudique, doux, subtil. Quelques engueulades et malentendus mais beaucoup de tendresse qui évolue au fil des pages entre eux.
J'ai réellement aimé leur histoires respectives et leur histoire commune. Aimé que l'auteur prenne le temps sans précipiter les choses. Q'elle revienne sur le passé et les fêlures de chacun. J'ai aimé ces deux personnages, je me suis attachée à eux en un clin d’œil et n'ai pas lâché le roman!
Une jolie romance pour adolescent.
J'ai trouvé que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi émue et touchée par ce type de récit. Peut-être depuis "Hors limite", ou "Tes mots sur mes lèvres". Cela m'a rappelé ces romans qui nous embarquent entre douleur et douceur; ces récits pour jeunes lecteurs que l'on ne peut quitter sitôt commencé.
Une très belle découverte, et l'envie de me plonger désormais dans "Ps: tu me manques"...