Résumé:
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.
L'avis d'Audrey:
J'ai bien aimé le début, et l'histoire fantasy plantée ici. Kelsea est une héroïne assez intéressante, seule, une princesse perdue dont on s'attache facilement; J'avoue avoir ressenti sa solitude et eu envie de secouer certains personnages secondaires.
En effet, Kelsea a été élevé par un couple de sujets de la Reine. Ils l'ont protégé de la cour, des intrigues d'un oncles machiavélique, de sa propre mère instable bref d'une monarchie qui parait indomptable. Cette jeune fille de 19 ans, doit désormais assumer son deestin, son rôle de Reine. elle va donc découvrir un tout autre univers, l'histoire de sa famille, le palais, son Royaume et ses failles, son peuple et sa misère. Et le tout par elle-même, au compte goutte.
Une tâche bien difficile pour une si jeune femme.
Personne ne va beaucoup l'aider, et on s'attache assez facilement à Kelsea. L'univers est assez bien décrit, le style assez soigné. Et pourtant, il m'a manqué quelque chose pour me tenir en haleine.
A vrai dire, malgré quelques rebondissements et une montée en puissance des évènements sur la fin, je me suis plutôt ennuyée, j'ai attendu les réponses qui ne venait pas, plus d'actions, une romance, , bref un peu plus de tout. J'ai attendu que les personnages s'affirment davantage et qu'ils nous fassent vivre de véritables évènements captivants.
Certes, il y a effectivement un début à cela, mais j'ai trouvé le récit encore trop timide, et le temps long. le récit se fait lent.
Bref, j'hésite à continuer la trilogie.
Un bilan en demi teinte pour ce roman fantasy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire