mardi 8 février 2022

De sang et de cendres

 



Résumé: 


Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.



L'avis d'Audrey:


L'auteur pose ici une héroïne hors du commun, une jeune fille de 18 ans, soumise et surprotégée qui doit servir les dieux et les Elevés. Penellaphe est la Pucelle, a ses 19 ans elle suivra le rite et deviendra le salut des Élevés. pour cela elle attend dans le domaine du Duc et suit des leçons on ne peut plus tyranniques. Elle ne peut s'adresser à personne, fraterniser avec personne et doit rester voilée pour n'être vue de personne. pourtant son garde du corps personnel, prend des allures de père et l'entraine au combat, au cas où. Poppy pour ses gardes rapprochés et sa dame de compagnie, trompe l'ennui et n'hésite pas à prendre des risques. C'est ce que nous découvrons dés le premier chapitre qui pose une rencontre sensuelle inattendue qui promet des surprises. Poppy se déguise  et file en douce dans une maison des plaisirs pour ce qu'est la vraie vie, celle qui lui échappe. 

J'ai trouvé réellement que ça démarrait bien. Le début du roman me paru prometteur.


Et puis ensuite j'ai trouvé ça tellement long et plat... Il m'a fallu  500 pages avant de retrouver un peu de peps à l'histoire. Au bout des 3/4 du livres il commence à se passer un peu d'actions et de rebondissements.


Alors au départ je m'étais dit wahou pas mal, ça démarre fort, un univers différent, une mythologie nouvelle, des personnages originaux, des dieux, des Elevés, une Pucelle surprotégée, des Voraces, des Maudits... Bref pas mal de choses qui ne demandaient qu'à être explorées. 

Pourtant beaucoup sont restées en attente. Le concept de Pucelle, à la fin du livre, je n'ai toujours pas bien compris de quoi il retournait. Tout comme les voraces et les maudits, quelle est la différence? Les Lycans, les Elevés... tout s'est pas mal mélangé dans mon esprit. Même si je pense avoir saisi, cela restait assez confus.


Je ne saurais dire si je suis déçue. J'ai réellement pris plaisir à suivre le duo Poppy et Hawke, j'ai été charmée par leur attirance et leur romance, mais j'ai trouvé le temps long et l'histoire trop prévisible. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. J'ai imaginé pas mal de versions. J'ai parfois été surprise et parfois pas. il y a quand même après les 500 pages un véritable retournement de situation qui m'a permis de le raccroché au récit.


Franchement le tout se lit très bien, et j'ai été prise dans le roman comme dans un "page Turner". J'ai trouvé la fin rapide et un peu facile, mais elle nous laisse sur du suspense en attente d'un second tome.


En espérant que cette suite me charme un peu plus et qu'elle me surprenne encore plus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire