mardi 15 septembre 2015

Les mésaventures nuptiales Tome 1 : L'épouse insaisissable

Couverture Les mésaventures nuptiales, tome 1 : L'épouse insaisissable

Résumé :
Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.



L'Avis d'Alily :


J'aime toujours ce genre d'histoire. Des histoires de couple assez complexe. Cette histoire-ci ne fait pas exception et vu le résumé ça promet !

On commence avec un Jason Cavendish qui reçoit l'ordre de son oncle, récemment décédé, de se marier dans les prochains jours, faute de quoi, il ne recevra jamais l'héritage. Il se voit donc contraint d'épouser Lady Jane, jeune femme qu'il ne connait aucunement et qui n'a certainement pas envie d'épouser. C'est pour cette raison qu'il se rend à son mariage, ivre mort, et qu'il ne se souvient plus de rien, même ce à quoi ressemble sa toute nouvelle femme ! Et pour être goujat jusqu'au bout, il la laisse seule dans le manoir Conventry, et la quitte pour aller continuer sa vie de célibataire à Londres.

Mais, Jane, de son deuxième prénom Olivia est bien décidée à ne pas se laisser abattre par cet homme odieux. Alors quand elle voit que son mari, pendant un bal, ne la reconnait pas du tout, elle décide de jouer le jeu et de lui donner son deuxième nom. Mais elle se sent plus qu'humiliée que son ''mari'' ne la reconnaisse pas du tout.

J'ai tout simplement adoré suivre ce couple qui n'en est pas vraiment un. Oui, Olivia ne veut pas de ce mariage mais aurait quand même tout tenté pour que ça marche. Mais lorsqu'elle voit sont mari qui la laisse sans un regard, pour continuer sa vie de célibataire à Londres, elle se voit dans l'obligation de laisser tomber elle aussi.

C'est d'autant plus drôle ce qui arrive en cours de route car bien qu'il ne la reconnaisse pas, il la côtoie quand même à toutes les soirées mondaines. J'aime les réactions de chacun et comment chaque personnage réagit l'un envers l'autre. 
Comme certaines personnes qui nous lisent régulièrement sur le blog le savent, j'adore les joutes verbales entre deux protagonistes. Ici, bien qu'il y en ait quelque unes, c'est  très amusant, surtout dans la façon de voir les deux héros tout tenter pour déstabiliser l'autre. Il leur arrive de se mettre dans des situations assez cocasses qui nous font sourire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Lire l'univers créé par l'auteur avec tous ces personnages secondaires plus qu'attachants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le meilleur ami de Jason et pour lequel j'ai bien hâte de lire le tome 2 qui portera sur lui. J'ai aimé les personnages principaux avec leurs défauts et leurs qualités. Jason qui semble un vrai salaud mais qui a quand même un bon cœur. Entêté et bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Et Olivia, bien que timide et hyper gentille, a quand même un certain côté combattante voire rebelle. Et surtout, elle arrive à tenir tête à Jason pour notre plus grand bonheur.

Un premier tome que je recommande aux amateurs et amatrices de ce genre.



Love Rosie




C'est drôle, car je suis tombée complètement par hasard sur ce film et plus j'avançais, plus il me disait quelque chose.
L'histoire m'était familière. Pourtant j'étais persuadée de n'avoir jamais vu ce film. Il me restait donc la possibilité que l'histoire du film ressemble avec l'histoire d'un livre que j'avais déjà lu...mais lequel ???
Je me suis donc lancée dans une petite enquête...
Il s'agit en effet, d'un film tiré d'un livre de Cecelia Ahern avec pour titre La vie est un arc-en-ciel

Couverture : La vie est un arc-en-ciel   Couverture : La vie est un arc-en-ciel
Résumé du livre :
Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !
Bien qu'il y ait quelques différences dans le scénario, il a été facile de reconnaître l'histoire.
Les acteurs du films sont Lily Collins que l'on a pu voir dans la Cité des ténèbres le film et Sam Claflin que l'on a pu voir dans Hunger Games.
Je vous laisse avec la bande-annonce mais prenez note que je n'ai pas trouvé le film traduit en français. 
Je ne le trouve qu'en anglais.






lundi 14 septembre 2015

Londres la ténébreuse Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Couverture de Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Résumé :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. En trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

L'Avis d'Alily :


Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ma lecture. En même temps, il faut l'avouer, je ne m'attendais pas à grand chose. Je n'ai lu qu'une petite critique qui le désignait comme un "coup de cœur". Il ne m'en a pas fallu plus pour être curieuse, et m'inciter à le commander.

Comment dire ... c'est un récit mêlant romance historique  et paranormale ! Un steampunk comme on se plait à appeler ce genre. Je ne connaissais pas mais je dois dire que j'adore ce mélange !

On se retrouve donc avec Honoria. À la mort de son père, elle se voit dans l'obligation de s'occuper de sa petite sœur et de son petit frère qui a malheureusement attrapé le fameux virus que tout le monde craint. Elle doit trouver du boulot car ils sont sans le sous, mais un boulot honorable, pas donner du sang à ces monstres de sangs bleus. Les faire vivre du mieux qu'elle peut mais surtout elle doit tenter de rester à l'écart du Duc qui tente par tout les moyens de mettre la main sur elle. Il faut pour cela qu'elle garde son identité secrète. La sienne et celle de sa soeur et de son frère par la même occasion.

C'est alors qu'elle rencontre le chef des sangs bleus de son territoire : Blade, un vampire redoutable. Il est dur à apprécier au premier abord. Il est arrogant, il ne parle pas bien, il est menaçant... bref un véritable "Bad Boy". Mais j'adore voir Honoria lui tenir tête et ne pas se gêner pour lui apprendre les bonnes manières et le remettre à sa place, même si elle à une trouille bleue devant lui. Il prendra Honoria sous son aile et deviendra son protecteur. Et elle décidera de le payer avec la seule chose qu'elle possède, son savoir. Elle va lui donner des cours de bonne conduite, ce qu'elle fait comme boulot en temps normal. Ainsi, ils vont être amenés à passer beaucoup de temps ensembles et à se rapprocher dangereusement. Nous voyons évoluer le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, leur pudeur à avouer leurs sentiments. Il faut dire aussi qu'ils viennent de deux mondes différents ce qui rend les choses plus difficiles.

En parallèle, on en apprend plus sur les raisons qui poussent le Duc à en vouloir tellement à Honoria. Il ne faut pas oublier que le père d'Honoria étudiait les sangs bleus et était un vrai génie. On en saura sûrement plus à ce propos dans les tomes a venir. 
J'ai aussi aimé les personnages secondaires. Bref, l'univers que l'auteur a créé est très captivant et complexe et nous donne envie d'y plonger dés le départ, même si l'ambiance est plus que sombre et menaçante. La menace est partout. Nous avons l'impression de devoir garder les yeux partout et nous attendre au pire. Il est pratiquement impossible d'envisager qu'Honoria puisse vivre paisiblement. Dès le début du livre on ressent le danger à travers les pages. La romance naissante entre les deux protagonistes allège quelque peu ce sentiment. Je dois dire que c'est le point fort du livre pour moi. L'ambiance que l'auteur a su transmettre au travers des pages.

En bref, j'ai adoré lire cette histoire et c'est une série, qui je crois a un certain potentiel. 
J'ai bien hâte d'en lire davantage. Vivement le tome 2.



dimanche 13 septembre 2015

La saga des Stanislaski Tome 4 : Le scénario truqué

Couverture de Les Stanislaski, tome 4 : Le scénario truqué

Résumé :

Pour que les scénarios qu'elle écrit soient les plus réalistes possibles, Bess McNee n'hésite pas à se livrer à des expériences plutôt inédites. Comme se déguiser en prostituée et infiltrer le milieu interlope de la nuit. Mais en fait de client, c'est un flic, Alex Stanislaski, qui l'aborde... Alex qui, en découvrant sa véritable identité, laisse exploser sa colère face à ce qu'il estime être de la pure inconscience...


L'Avis d'Alily :


Ça faisait quand même un bail que je n'avais pas replongé dans l'univers de la série des Stanislaski. Et je peux dire que ça fait du bien. J'adore cette série mais surtout la famille en elle-même. Toujours aussi chaleureuse et excentrique.

Dès le début, j'ai su que j'allais adorer Bess McNee. Celle-ci est assez excentrique dans son genre et ne recule devant rien pour ressentir des émotions fortes. Nous la découvrons donc en train de faire le trottoir avec d'autres prostituées afin de bien percevoir ce que celles-ci ressentent à faire ce job. Mais aussi toucher du doigt les dangers qui menacent ces femmes. En bref, elle veut les voir évoluer dans la vraie vie dans leur univers afin de mieux écrire les scènes des épisodes de la série à succès pour laquelle elle l'une des auteurs.

Mais cette petite escapade n'a pas que du mauvais. C'est de cette façon qu'elle rencontre Alex Stanislaski, officier de police qui enquête sur une série de meurtres de prostituées. Alors quand il embarque deux jeunes femmes pour prostitution, il ne sait strictement pas qu'il vient d'embarquer une auteur reconnue déguisée en prostituée.

Lire ce moment où Bess est dans le poste de police m'a juste comblée. Je ne sais pas. Pourtant rien d'extraordinaire. Mais, j'ai adoré l'originalité de la chose. Plus qu'aimer les réactions mais surtout l'excentricité de Bess. Je l'ai tout simplement adorée ! Le livre est captivant de par ce personnage principal. Elle met de la vie au récit, elle nous pousse à en lire toujours plus.

Alex est très bien aussi, mais fait quand même pâle figure devant Bess, même s'il est un Stanislaski. Ce qui veut dire qu'il est tout simplement charmant et très chaleureux. J'ai aimé voir évoluer leur relation. Bess qui est extravertie et Alex qui est au contraire d'elle, plutôt renfermé, s'appliquant à suivre les lois et la bienséance de tout. Bess qui n'a que faire de bien se tenir. Elle est bien décidée à vivre sa vie comme elle le veut. J'ai vraiment aimé ce couple assez opposé l'un de l'autre.

Évidemment, on est dans la saga Stanislaski, aucun doute qu'on allait retrouver des personnages de cette merveilleuse famille. Toujours aussi chaleureuse, aussi plaisante à lire. Rien à redire de ce côté.

Bref, encore une fois, j'aime me replonger dans cet univers créé par Nora Roberts. J'ai aimé la romance, mais surtout les personnages principaux et aussi secondaires. La prostituée pour qui Bess s'était entichée m'a beaucoup plu, ainsi que sa meilleure amie toujours aussi dévouée envers elle.

Bref, encore un très bon tome que nous a écrit Nora Roberts. Il m'est rarement arrivé d'être déçue par ses écrits.

In My Mail Box



Alily
 
Couverture de La saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Couverture de La saga McJames, Tome 2 : Dans le lit d'un guerrier
Couverture de Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi
Audrey

Couverture de A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde

Couverture : A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Couverture de Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

Couverture de Aeternia, tome 2 : L'envers du monde


jeudi 10 septembre 2015

Charley Davidson Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

 Couverture de Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps

Résumé :

Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.
Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire,
est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.
Nous sommes perdus.
Attention Spoilers pour ceux et celle qui n'ont pas lu les tomes précèdents

L'Avis d'Alily :


Il y a bien longtemps, peut-être même depuis l'époque de la séries "Fièvre" de Karen Marie Moning que je n'ai pas adoré autant une série. Série pour laquelle j'attends la sortie de chaque tome avec impatience. Toujours très heureuse de me replonger dans l'univers de Charley et d'y retrouver son franc parler mais surtout son humour que j'adore plus que tout.

Que dire de plus dans ma chronique que je n'ai pas déjà dit après 7 tomes  ? Je ne reparlerai pas de l'histoire car pour ceux qui ont lu mes chroniques mais surtout pour ceux et celles qui ont lu les livres, ça ne ferait qu'un copier-coller de tout ce que j'ai pu écrire sur "Charley". Je vais donc éviter de me répéter...

Dans ce septième tome, Charley développe de plus en plus son pouvoir. Elle en apprend davantage sur ses origines. D'ailleurs, c'est un tome qui est plutôt centré sur ce sujet délaissant un peu ses enquêtes, ce que nous retrouvons toujours dans les précédents volets. D'ailleurs, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus l'histoire des filles disparues que l'on découvre au début, l'enquête avec Carson.

Parlons surtout de Reyes...que dire de Reyes ??? Il est toujours aussi...Reyes ! Diablement sexy, les femmes tombent toujours comme des mouches devant lui. Il est hyper protecteur envers une Charley qui se met encore et toujours  en danger, ce qui exaspère celui-ci. On est peut-être un petit peu plus dans la tête de Reyes également. On découvre ce qu'il lui fait vraiment peur. Cette part de vulnérabilité ! Ce qui le rend un peu moins dur mais d'autant plus captivant !

L'auteur nous laisse sur une information frustrante, qui nous pousse à vouloir lire la suite au plus vite. Malheureusement, il nous faudra attendre, nous armer de patience car Milady fait durer le plaisir en publiant un tome tous les 6 mois...

Vivement le prochain tome pour retrouver tous ces personnages !

 Série "coup de coeur"
 

mercredi 9 septembre 2015

Absences

Couverture de Absences

Résumé:

Nick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles.


L'avis d'Audrey:


Amis lecteurs ne lisez pas la quatrième de couverture si vous voulez vous attaquer à ce titre, elle en dit beaucoup trop d'après moi. J'ai été déçue de voir qu'elle m'annonce ce qui arrivait assez tard dans le récit.


Ceci étant dit, cette histoire commence assez fort. Fort dans les évènements. Un accident de voiture qui ravage le visage de la belle Dara, 17 ans. Fort dans les émotions, la rupture entre deux soeurs inséparables, Nick et Dara. Elles ne se parlent plus depuis l'accident, alors que Nick était au volant ce soir-là. Depuis, leur monde s'est effondré, leur vie semble être devenu un beau gâchis. Un véritable chaos. Elles ont perdu leur lien, l'une son visage, l'autre une partie de ses souvenirs, l'amitié et l'amour de Parker... Je vous le disais tout commence assez fort. A cela s'ajoute l'histoire de la disparition d'une petite fille de 9 ans... Entre drame familial,  romance compliquée et enquête policière tout s'entremêle pour nous offrir une histoire captivante.

Je ne pense pas qu'on sorte réellement indemne de ce récit. On pourrait croire au départ qu'il s'agit d'un gentil roman pour filles, d'une histoire d'ados en pleine crise existentielle... De jalousie, de divorce, de premiers amours, bref d'un énième récit romancé pour jeunes lectrices. Pourtant c'est un véritable mélange des genres. On est loin d'une jolie romance, l'angoisse plane tout au long de l'histoire jusqu'à atteindre un paroxysme sur la fin. 
On sent bien que quelque chose cloche. On se doute que des éléments nous échappent. Que Lauren Oliver joue avec nos nerfs et notre patience. Brouille les pistes mais nous laisse quelques indices ici et là. Ainsi, la lecture se fait plaisante, portée par un style fluide, par une alternance des points de vue entre Dara et Nick, par une alternance des moments. Des flash-black nous renvoient dans leur passé proche pour nous faire comprendre les tenants et les aboutissants de leur lien. Et puis les choses s'enchaînent, mais un malaise persiste, et on passe d'une gentille romance à un thriller, pour finir en plein drame psychologique. 

Je le disais tout se mélange, les genres, les narrateurs, les styles, les points de vue... Et franchement j'ai trouvé que Lauren Oliver nous offrait là quelque chose de bien étonnant, d'original et de captivant.
J'ai véritablement été emportée par ce titre, pour en terminer scotchée, complètement retournée. Le lendemain j'avais encore la tête avec Dara et Nick, je me repassais le film de certaines scènes, je relevais les indices parsemés ici et là par l'auteur. Me rappelant d'éléments qui m'ont fait douter, sans me mettre pour autant sur la bonne voie.

Franchement, je salue ce nouveau roman young-adult de Lauren Oliver, l'auteur chouchou des éditions Hachette-Romans, une auteur qui le vaut bien. Ce choix est d’après moi très très intéressant ! Bravo et merci à eux pour m'avoir fait partager ce titre !

Seul bémol, un petit arrière goût d'un film bien connu qui a déjà quelques années et dont je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement. Je ne le citerai pas pour ne pas trop vous en dévoiler.

En conclusion, voici bien longtemps, peut-être depuis "Nos étoiles contraires", que je n'avais été aussi chamboulée par un récit... Car il est clair que cette histoire peut paraître ahurissante et si crédible à la fois. Cela nous parle, cela nous touche, cela nous captive et nous émeut. 

Un pari réussi.


mardi 8 septembre 2015

Maîtres et seigneurs Tome 1 : Le maître de mon coeur

Couverture de Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur

Résumé :
1066. Rohan du Luc, dit la Lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter.
Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...


L'Avis d'Alily :


Un historique un peu différente des autres je dois dire !

Rohan de Luc est un guerrier. Il a un passé douloureux. Il y a longtemps, il a été emprisonné et torturé, lui et ses fidèles compagnons d'armes. C'est aussi dans ces prisons qu'une dame lui cite une prophétie le concernant lui et ses hommes.  En effet, il y a sur lui et les autres membres de leur clan une malédiction. Malédiction qui les suit depuis ce moment.

La guerre éclate entre les clans et Rohan prend possession d'un manoir où la fille d'un lord guerrier y habite avec ses gens. Alors que son domaine se fait assiéger, elle tente malgré tout de garder la tête haute et d'éloigner ces envahisseurs du mieux qu'elle peut. Mais Rohan n'a pas dit son dernier mots...Rohan est un vrai rustre très bien décrit comme tel. Têtu et surtout autoritaire, il s'attend à ce que tout le monde lui obéisse au doigt et à l'œil. Mais Isabelle n'est pas femme à se laisser faire de la sorte elle est très courageuse. Elle n'hésite aucunement à se mettre en danger pour sauver les siens, les membres de son domaine. Alors quand elle voit cet homme ténébreux vouloir tout lui prendre, elle se met en travers de son chemin. Mais Rohan têtu comme il est, est bien déterminé à la mettre dans son lit, et elle, avec son tempérament de feu est bien déterminée à lui interdire ce droit. S'en suit un jeu entre eux. Ils avancent d'un pas pour en reculer de deux. Un véritable jeu du chat et de la souris. On peut dire que l'auteur, côté romance, laisse planer le doute quant à la conclusion sur une bonne partie du livre.

Je suis habituée à lire des histoires de ce genre mais souvent on y retrouve des coups de foudre. Un homme viril mais charmant tout de même. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, Rohan est un rustre. Au début, il n'en a que faire d'Isabel. Il ne veut que la prendre afin qu'elle réchauffe son lit et la jeter par la suite. Il ne semble pas avoir de cœur et aucun respect pour la jeune femme. J'ai quand même aimé voir l'évolution de celui-ci. Le fait de rester auprès d'elle, d'apprendre à la connaitre le fera changer d'avis sur ses intentions mais aussi sur la perception qu'il avait d'elle. Il la désire oui, mais il commence à s'attacher à elle. Pas question par contre de le faire savoir à ses hommes. De ce fait, il continue de la provoquer. De par ce fait, j'ai eu envie de lui donner plusieurs baffes. Je l'ai trouvé dur avec Isabel. Une chance, cette dernière ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Mais pour une série sur les Highlanders, je dois souligner qu'il est quand même dur à mon sens. On est habitué à voir l'homme plus tendre que cela pour la magnifique femme. Mais ici, pas de coup de foudre, pas de tendresse et les manières des hommes sont très dures au début.

Très bon premier tome. Je lirai la suite avec certitude. Je me laisse un moment par contre entre les tomes. À suivre...

Première affiche officielle de la "5è Vague"

Bientôt sur nos écrans l'adaptation du roman de Rick Yancey.


Alors, que pensez-vous de cette affiche ?

dimanche 6 septembre 2015

Leïlan, tome 3, Une nuit sans lunes

Couverture de Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes

Résumé:

Le jour de l'affrontement final approche. Jerry sait maintenant qu'Éléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel: Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...


L'avis d'Audrey:


Il en a fallu du temps pour que nos deux héros se dévoilent enfin... Magali Segura fait encore durer l'aventure de Victoire et Axel. 
Ah là là, tant de frustration, de non-dits et de malentendus jusqu'à ce que nos deux héros comprennent tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. 

Ce tome commence exactement au moment où nous laissions Victoire. Prise au piège de son ennemi.  Le récit débute rapidement avec le sauvetage de Victoire. Korta l'a torturée avec l'aide de l'esprit sorcier. Il découvre enfin la véritable identité du Masque. Heureusement que son bel amoureux, Axel, va se montrer encore une fois héroïque et la sauver. 
Cela va permettre à Jerry d'être un peu plus indulgent envers lui, et de se rendre à l'évidence, ces deux-là sont fait pour s'aimer, il n'y pourra rien. 

Comme d'habitude beaucoup d'action, des réponses et de l'amour pour chacun des personnages. Pas de grandes surprises, nous connaissons déjà le fil conducteur de l'histoire. Nous attendons juste que chaque personnage prenne conscience de tout. Les princesses Eline et Eloïse sont enfin plus présentes dans ce tome. Eline s'affirme et prend de l'assurance, alors qu'Eloïse se réveille 6 ans après dans un véritable chaos.
Et le tout finit comme un joli conte de fée avec une belle surprise en prime.

Ce fut une saga vraiment plaisante. Une de ces histoires bien  écrite, romantique à souhait avec des histoires d'amour passionnées, de fées et de sorcier, de héros et de monstres, de justice et d'aventure. Une saga réellement dépaysante. Peu surprenante, classique et prévisible. Mais une jolie histoire fantasy.

J'ai réellement passé un bon moment, et j'ai un petit pincement au coeur d'abandonner tous ces personnages si attachants notamment nos deux amoureux du début...



Coups de coeur du mois d'août 2015

Voici nos livres "coup de coeur" et "belle découverte" pour le mois d'août 2015

Cliquez sur les couvertures pour retrouver le lien vers les chroniques


Couverture : Leïlan, Tome 1 : Les yeux de LeïlanCouverture de Half Bad, Tome 2 : Nuit rougeCouverture de N'aimer qu'une fois


Couverture de Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

mercredi 2 septembre 2015

Quatre saisons de fiançailles Tome 3 : Rêves en rose

Couverture de Quatre saisons de fiançailles, Tome 3 : Rêves en rose

Résumé :

Dans ce troisième tome des Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts, Laurel privilégie son travail à l’amour. Pourtant, un baiser donné au séduisant Del pourrait bien tout bouleverser…
Pièces montées, dragées, fleurs de sucre… Au sein de l’agence Vœux de Bonheur, la pâtisserie est le domaine de Laurel. Un travail accaparant qui fait de sa vie sentimentale un désert, même si elle est amoureuse de Del, le frère de son amie Parker. Hélas ! celui-ci la traite avec une condescendance qui l’agace. Un soir, exaspérée, Laurel se jette sur lui. Un seul baiser lui suffit pour comprendre qu’elle en voudrait beaucoup plus. Et Del ? Lui aussi semble tenté. Commence alors une espiègle partie de cache-cache…


L'Avis d'Alily :


J'en suis rendu au tome 3, et ma lecture est toujours aussi délectable ! J'adore le quatuor. Ce surnom que les autres personnages donnent aux quatre meilleures amies. Elles sont soudé ensemble, plus que jamais. Leur complicité est très plaisante à lire. Cela nous donne même l'envie d'avoir un quatuor, nous même. Elles sont toujours ensemble et travaille et vivent même sous le même toit. C'est une ambiance très chaleureuse que Nora Roberts nous décrit ici.

Mac et Emma sont maintenant casées, nous suivons désormais Laurel. Laurel qui est la pâtissière du groupe. Celle qui fait de merveilleuses pièces montées pour les mariages ou toutes autres occasions. Juste le fait d'y lire ce qu'elle crée donne l'eau à la bouche. Elle est une artiste dans l'âme. Elle adore son job, faire à manger. Elle est perfectionniste. Mais elle est aussi une femme qui ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense et des quatre, c'est celle qui est la plus bourrue, si je peux dire ça comme ça. Mais j'aime autant son personnage pour cette raison. Cela met un peu de piquant dans les conversations.

Depuis toujours, elle éprouve une certaine affection pour Del. Affection qui dépasse l'amitié. Del, le frère de Parker. Disons le, ils se connaissent depuis toujours. Le fait de penser à Del dans ces termes
est déjà assez bizarre mais elle n'y peu rien. Mais il l'exaspère à toujours se comporter comme le grand frère du quatuor. Il est hyper protecteur et prend honneur à veiller sur ''ses'' filles comme il se plait à le dire.

J'ai aimé leur rapprochement. Bien que j'ai apprécié lire Laurel, je crois que c'est l'histoire qui m'a le moins accrochée jusqu'à maintenant. Peut-être que c'est parce que c'est deux personnages qu'on suit depuis le début et qui, soyons franche, n'apportent pas de grande surprise... Jake et Emma qui se connaissaient depuis toujours. 
Il aurait peut-être été plus plaisant d'en découvrir un nouveau. Chose qu'on aura surement le plaisir de constater dans le prochain tome car il met en avant plan Parker, la dernière du quatuor à être célibataire, et Malcolm, le garagiste. Le contraste est pour ainsi dire, assez détonnant. Très hâte d'y lire cette suite et par le fait même, de boucler cette série.

mardi 1 septembre 2015

Les grands méchants loups Tome 1 : Une étrange chaleur


 Couverture Les Grands Méchants Loups, tome 1 : Une Étrange Chaleur

Résumé :

Lily St. Claire, une fille du sud ordinaire, n’a aucune idée de ce à quoi elle sera mêlée lorsqu’elle décide de retourner vivre dans sa petite ville natale de la Louisiane, dix ans après l’avoir
quittée. Entre les deux loups-garous alphas si différents l’un de l’autre qui se battent pour faire d’elle leur partenaire et le tueur en série qui l’a dans sa ligne de mire, elle est sur le point de le découvrir


 L'Avis d'Aily :

Un livre de loup-garou ! Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas lu. Alors lorsque j'ai vu que les éditions ADA en proposaient  un avec la série "Les grands méchants loups", je me suis lancée dans la lecture dès réception.

On entre dans le vif du sujet avec Lily qui revient à Bâton Rouge. Ville qu'elle avait quittée environ 15 ans plus tôt. Elle est maintenant de retour et rapidement elle revoit le frère, Daniel,  de Tabitha, sa meilleure amie. Dès le départ, on sent qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là. Il faut préciser que Lily a toujours eu le béguin pour Daniel. Elle a toujours cru que Daniel était indifférent à elle. Mais ce soir-là, lorsqu'elle le revoit après toutes ces années, il semble vouloir la transpercer du regard. Elle y lit aussi du désir...

Mais voilà, Malcom Cole, un écrivain célèbre, est en ville et cette présence provoque un certain malaise à Tabitha mais aussi à Daniel. Il fait donc ce que tout mâle alpha destiné à une femelle ferait : Il tente de protéger Lily coûte que coûte,  même si c'est pour que la dite femelle se mette en rogne après lui.

Que dire...

Ce roman qui semble au premier abord être une romance paranormale, et qui en est une, certes, est aussi un thriller à mon sens. L'ambiance est sombre. Daniel est chef de police et est amené à aller sur plusieurs scènes de meurtres. et puis il y a ce que Lily subit de la part des gens qui tentent de la posséder. Je dois dire que la toile de fond est bonne. J'ai aimé plonger dans cet univers. Le récit a vraiment du potentiel. Mais j'ai quand même trouvé qu'il possédait certains points faibles.

Tout d'abord, le personnage de Lily. Bien qu'on se retrouve souvent dans sa tête, car il faut le dire, l'histoire tourne autour d'elle, l'auteur n'a pas réussi à me faire embarquer avec Lily. Je n'ai pas pu m'attacher à elle. Trop peu d'informations à mon goût. L'histoire commence vite. J'aurais aimé que l'auteur implante bien son personnage dans l'univers créé afin de pouvoir aisément nous identifier à elle. Pour ce qui est de Daniel, c'est mieux. Le fait d'en savoir un peu plus au fil des pages met un certain suspense à vouloir le découvrir. j'ai eu envie de savoir qui il était réellement. Il véhicule un certain mystère intéressant.  L'auteur nous fait quand même l'honneur de nous offrir les pensées de celui-ci. Mais pour être tout à fait franche, j'ai préféré le personnage de Malcolm Cole. C'est celui qui est, à mon sens, le plus réussi. En effet, j'ai vraiment embarqué dans son histoire, dans sa détresse, dans sa vulnérabilité. Un personnage bien mystérieux qui nous donne juste envie d'en découvrir davantage. Encore pour celui-ci, l'auteur nous fait visiter ses pensées.

Les personnages secondaires sont bien. J'ai bien hâte de retrouver certains d'entre eux dans le prochain tome. Lire l'évolution du personnage de Tabitha. Je ne peux malheureusement en dire autant au niveau de l'aspect du ''thriller''. J'adore ce genre d'histoire. J'étais donc très emballée d'en lire une. Mais les enquêtes et les évènements m'ont semblé à peine ébauchés. D'accord, j'en attends peut-être trop de ce côté. Il m'est paru assez clair que l'auteur a voulu miser sur le côté romance. Mais pour ma part, tant qu'à mettre un thriller avec un certain potentiel, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé, de sorte que le suspense nous tienne davantage en haleine. Cela étant, les relations amoureuses de l'héroïne nous garde captivé. Encore là, j'y vais avec mes préférences de lecture.

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de répétitions concernant le mot ''Chère'' qui m'a semblé plus qu'exagéré. ''Tout ira bien, ma chère''. ''Je suis un homme occupé, tu le sais ma chère''. Tous ces ''Chère'' m'ont agacée. J'avais toujours l'impression que les personnages le disaient de façon sarcastique, ce qui enlevait un peu de crédibilité à la phrase réelle, au ton que l'auteur voulait donner. Beaucoup de répétitions aussi  avec l'expression "ma fille'' qui à mon sens revenait beaucoup trop souvent. Mais, je souligne que ce n'est que une impression toute personnelle.

Comme mentionné plus haut l'ambiance est sombre. Beaucoup de menaces tombent ici et là, avec beaucoup de violence aussi et quelques scènes qui pourront choquer. Pour ma part, il y a bien un passage que j'ai du relire deux ou trois fois afin de bien comprendre ce que l'auteur avait voulu dire. Je ne suis d'ailleurs pas la seule vu les commentaires en anglais sur ce livre.

Au final, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Dire qu'il est mauvais, non... Juste décevant car il a un certain potentiel. De plus,  je suis curieuse de voir l'évolution de la série, et surtout, j'espère en découvrir encore sur Malcolm.

Affaire à suivre...

Suivi de lecture - Septembre 2015

Suivi de lecture

Leïlan, tome 2, Pour Eloïse

Couverture de Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse

Résumé:

Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa, pour l'ultime affrontement...


L'avis d'Audrey:

J'avais hâte de continuer l'aventure avec Axel et Victoire. J'ai donc enchaîné aussitôt après avoir fini le tome 1.

Nous retrouvons le récit juste là où nous en étions resté. "Pour Eloïse" est le titre de ce second volet, car, malgré les victoires du Masque et des rebelles, les princesses sont toujours aux mains diaboliques de Korta. La princesse Eloïse est plongée depuis 6 ans dans un sommeil profond provoqué par les drogues de Korta et le pouvoir sorcier d'Ibbak. Rien ne semble pouvoir la guérir. Le dernier espoir de sa soeur la princesse Eline est de faire appel à La fille-aux-yeux-bleus, guérisseuse bien connue en Leïlan, qui n'est autre que le Masque. Axel a donc pour dernière mission avant de rentrer auprès de son père et souverain de demander à Victoire d'aider les princesses. 
Mais Victoire a laissé Axel sur un affront, une humiliation. Apprenant qu'il est noble et non un simple messager, elle s'est sentie trahie et a voulu lui faire payer son silence.
Les retrouvailles des deux héros se feront pourtant en douceur, chacun fait profil bas. Victoire regrette d'avoir été aussi aveuglée par la rage et s'en veut. Axel est toujours aussi amoureux et ne parvient pas à en vouloir à Victoire.

Tous les amis de Victoire apprécient Axel et se rendent à l'évidence des sentiments des deux jeunes héros. Ils les encouragent aller l'un vers l'autre. Mais un dernier obstacle retient leur amour, Jerry. Le tome commence alors qu'Axel veut rejoindre Victoire dans la Forêt Interdite. Seul Jerry a le pouvoir de vous laisser passer dans son antre. Axel va devoir affronter le maître tout puissant. Les ennuis recommencent aussitôt...

Encore beaucoup d'action dans ce second tome. Le récit se poursuit sous fond d'aventure fantasy et de douce romance. Peu de rebondissement, l'histoire reste prévisible. Les deux amoureux se réconcilient, se disputent, se retrouvent... Un éternel jeu du chat et de la souris. Beaucoup de frustration, ils méritent des baffes tous les deux. J'ai eu envie qu'Axel se montre plus dur, qu'il se révolte davantage face à Victoire. Mais dés qu'il la voit tous ses moyens s'anéantissent. Quant à Victoire elle ne sait trop ce qu'elle veut. Je la trouve encore assez immature, on a l'impression qu'elle joue un peu avec Axel, ses sentiments ne paraissent pas aussi forts. Cette histoire d'amour m'est apparue complètement déséquilibrée, ce qui a eu le don de m'agacer. Une romance pleine de maladresse, de pudeur et de retenue. J'ai eu envie de les bousculer un peu, de faire avancer les choses.

Le tout forme un récit dans la continuité du premier volet, plaisant, léger, bien écrit... Mais pour ma part peut-être un peu trop sur la retenue ce qui donne un aspect jeunesse au livre. Rien de grave, mais lorsqu'on ouvre un titre publié par Bragelonne et Milady, on a plus l'habitude de récits adultes plus "agressifs".

Cela reste une lecture très plaisante, une sorte de conte de fée revisité.