jeudi 27 août 2015

Glory's Gate Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate

.Couverture de Glory's Gate, Tome 1 : Fiançailles à Glory's Gate

Résumé :
La fête battait son plein à Glory's Gate, la fastueuse demeure familiale des Tristan. Lexi Tristan, en jeune femme de bonne famille qu'elle était, tenait poliment son rôle et souriait, mais le coeur n'y était pas. En fait, Lexi était aux abois : si elle ne trouvait pas, très vite, deux millions de dollars, ce serait la faillite. Un échec insupportable pour elle qui tenait tellement à impressionner son père. Et tandis qu'elle se rongeait les sangs, un homme qu'elle ne connaissait que trop bien vint se placer derrière elle : Cruz Rodriguez. En dépit de ses origines modestes et de sa jeunesse houleuse, Cruz avait brillamment réussi ; néanmoins, les vieilles fortunes patriciennes lui fermaient encore leurs portes et la rumeur courait qu'il enrageait. " Je suis au courant de vos ennuis, lui glissa-t-il à l'oreille, la faisant frissonner. Et je suis prêt à vous tirer d'affaires. Vous m'épousez, mon argent devient le vôtre, et, en contrepartie, vous m'introduisez dans votre monde. Mais il y a une condition à ma générosité : ce ne sera pas un mariage blanc... "


L'Avis d'Alily :


J'aime bien Susan Mallery pour sa série Fool's gold mais aussi son livre Un si beau jour. Alors quand j'ai vue cette série, je me suis dit pourquoi pas ? Je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Les Tristan. C'est une famille riche et puissante à la tête d'un empire, il y a Jed, le père de 3 jeunes femmes. Il a annoncé récemment que l'héritage reviendrait à une seule d'entre elles. Celle qui le mériterait le plus. Ses trois filles,  Lexi, Sky et Izzy, doivent donc trouver un moyen de tomber dans les bonnes grâces du père. Dans ce tome, on suit Lexi. C'est une jeune femme indépendante. Récemment, elle a quitté l'entreprise familiale pour créer sa propre affaire. Elle ne voulait plus être au crochet du père et voulait lui prouver qu'elle était capable, mais surtout, elle voulait qu'il soit fier d'elle. Lorsqu'elle a bâti son entreprise, "Vénus et moi", un centre esthétique, elle a contracté un emprunt à un investisseur anonyme pour la somme de deux millions de dollars. Seule condition, l'investisseur avait le droit de redemander les deux millions lui laissant un délai de trois semaines seulement. Condition que celui-ci a appliquée, laissant Lexi dans une mauvaise posture. Elle devait trouver deux millions de dollars au plus vite et ne veut surtout pas demander cette somme à son père.

Cruz, entend parlé Lexi de sa mésaventure et décide de l'aider mais avec une idée derrière la tête bien sur. Cruz est l'homme avec qu'il elle a eu une nuit d'amour plusieurs années auparavant. Ils ne s'étaient pas revus depuis. Cruz vient d'un autre monde. Alors que Lexi est née avec une cuillère en argent dans la bouche et a toujours été riche. Cruz a du monter les échelons tout seul afin de devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il peut être fier de lui car il est maintenant riche. Par contre, Cruz est un immigré et les gens de la haute le méprise, même si il est riche. C'est pourquoi il propose un marché à Lexi. Il lui donne deux millions de dollars, en échange de fiançailles afin que celle-ci puisse présenter Cruz à ses gros bonnets.

Cruz est un homme qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour l'avoir. J'ai beaucoup aimé son caractère, mais il est aussi meurtri par le passé. Disons pour faire court, il ne l'a pas eu facile par le passé et son enfance n'est pas toute rose. Ce qui amène quelques séquelles dans sa vie d'adulte. L'une d'entre elle est la peur de s'engager. Il ne veut rien savoir. Et Lexi elle, croit encore au conte de fée. Alors...disons que leur relation est vouée à l'échec.

J'ai beaucoup aimé la différence de classe sociale entre Lexi et Cruz. Cruz, le gars de la rue avec Lexi une des riches héritières...et pourtant. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.

Ayant plusieurs tomes à son actif, l'intrigue de ce premier volet devrait se poursuivre dans le second. J'espère vraiment car, l'auteur nous laisse sur notre faim lorsqu'on finit la toute dernière page. J'aurais aimé assouvir ma soif de réponses concernant le personnage qui veut leur mettre des bâtons dans les roues mais surtout le pourquoi du comment. Mais j'ai aussi bien hâte de voir le plan que les sœurs auront concocté.

En bref, une bonne lecture. J'ai bien hâte de lire la suite et j'espère que l'auteur ne délaissera pas trop les personnages de ce tome. J'aimerais lire le développement de Lexi et Cruz. En savoir un peu plus...

Le second tome portera sur la sœur de Lexi, Skye.

Nouvelles couvertures pour "Les mondes d'Ewilan"

On vous présentait, il y a peu, les nouvelles couvertures de la série culte de Pierre Bottero "La quête d'Ewilan", chez Rageot, l'éditeur qui a fait naître la série.

Voici la suite, "Les mondes d'Ewilan" arrivent aussi avec de très belles illustrations dans un grand format le 14 octobre :

mercredi 26 août 2015

Un enquête de Francesca Cahill Tome 6 : Promesse fatale


Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, Tome 6 : Promesse fatale

Résumé :

On ne se refait pas. À peine le riche Calder Hart annonce-t-il leurs fiançailles que Francesca Cahill se jette à corps perdu dans une nouvelle enquête. Peut-être pour oublier qu'elle aime toujours Rick Bragg, le préfet de police ? Ce dernier a beau lui jurer qu'il sera sous peu divorcé, en attendant il est bel et bien marié. Quoi qu'il en soit, des âmes en détresse réclament l'intervention de la détective : des jeunes filles des quartiers pauvres, enlevées et odieusement livrées à la débauche. N'écoutant que son cœur, Francesca entre en guerre contre les monstres qui font commerce de " la pureté et de l'innocence " ; quitte à se faire elle-même passer pour la pensionnaire d'une maison de tolérance ! Cette fois, c'est sûr, elle peut dire adieu à sa réputation...


L'Avis d'Alily :


Ca y est. Je viens de lire les dernières pages. Deux longs mois et quelques jours avant de pouvoir relire l'univers de Francesca. Autant dire une éternité... Enfin...

De tous les tomes, je crois que c'est celui qui s'attarde le plus sur la romance. Alors que dans le tome 5 on apprenait que Francesca avait dit oui, dans ce tome, on la voit plus indécise que jamais. Elle tente de se remettre les idées en place mais c'est bien difficile entre l'insistance de Calder et Bragg. En parlant de ce dernier, plus j'avance dans la série, moins je l'aime. Oui il est certes un bon ami pour Francesca, mais je ne sais pas.... Il me plait beaucoup moins qu'au début. Je dois avouer par contre que Calder l'éclipse et haut la main.

Comme je disais pus haut, beaucoup de remise en question pour beaucoup de personnages dans ce tome. Calder, Braggs mais Francesca également. Rien n'est simple. Tout est compliqué. Calder qui tente de se résonner et faire la meilleure chose possible pour Francesca, mais en même temps, il est égoïste et veut tout avoir. Tout et tout de suite. Même si je trouve que la patience qu'il a envers Francesca est remarquable vue la réputation qu'il a au regard de tous les autres. Francesca a su lire entre les lignes. D'ailleurs, ce tome visite beaucoup plus Calder que les tomes précédents. L'auteur nous fait même connaitre ses pensées à quelques reprises. Le badboy souvent décrit est bien loin de la vérité, selon moi. Il m'est apparu sûr de lui de l'extérieur, mais peu sur de lui à l'intérieur. Je l'adore tout simplement. C'est un personnage très plaisant à lire. Mal compris des ses comparses, mais aussi très têtue et impulsif. Deux traits de caractère qui se marient très bien avec ceux de Francesca. Toute aussi tête de mule que lui et surtout impulsive. 

Encore une fois, celle-ci se met face au danger en tentant de poursuivre un homme qui fait du troc d'enfants pour des maisons closes. Mais rien ne peut l'arrêter, de sorte que Calder se voit forcé de l'escorter dans ses enquêtes. C'est mignon à voir. Une belle équipe. J'ai très hâte de voir l'évolution de leur relation.

À l'inverse de Calder et Francesca, la relation de celle-ci avec Bragg se détériore à mon sens. Bien que je l'apprécie beaucoup moins qu'avant, j'aimais beaucoup leur amitié. C'est sûr, rien n'est simple depuis que la femme de Bragg est en ville. Mais, grâce à ce détail, Francesca voit clairement toutes les situations qui s'exposent à elle sous un nouvel angle. Dans un sens, c'est un mal pour un bien.

Beaucoup d'émotion donc dans ce tome. L'histoire me semble plus centrée sur la romance et l'indécision de Francesca quant à son avenir. Bien qu'il y ait une enquête policière, elle est un peu plus en second plan.

Je suis plus qu'impatiente de lire le prochain tome en Septembre...c'est très loin. Étant une éternelle incorrigible et impatiente, je n'ai pu m'empêcher d'aller lire les extraits et les résumés mais surtout les commentaires du côté anglophones afin de satisfaire mon attente... je sais... too much !

Pour ceux et celle qui aiment le genre...lancez-vous ! Pour ma part, cette série à été une très belle découverte !

Elle est de retour !!!

Et oui ! On n'y croyait plus...en tout cas...pour ma part.
Mais c'est bel et bien vrai. Kara Gillian revient avec son tome 6 tant attendu et ce, dès décembre 2015 aux éditions Milady

C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ?
Source ICI

mardi 25 août 2015

Leïlan, tome 1, Les yeux de Leïlan

Couverture : Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

Résumé:

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?


L'avis d'Audrey:


Amateurs de récit d'aventure, d'histoire de cape et d'épée, de fantasy plaisante et romantique, de jolie histoire d'amour, avec princes,  princesses, malédiction et fées... Vous trouverez ici votre bonheur. Non je ne décris pas le nouveau Disney mais le premier volet de la trilogie fantasy "Leïlan". Mon introduction, ne vous méprenez pas, n'est en rien péjorative. Cela peut paraître réduire le roman à une lecture jeunesse et légère, mais pas vraiment. Je dirais plutôt une "lecture loisir", de ce genre que l'on lit pour se faire du bien, se dépayser, passer un agréable moment...

J'avoue que j'ai mis du temps à m'attaquer à cette série, pour la simple raison que j'ai acheté le volume intégral de Bragelonne et qu'il pèse assez lourd. Je regrette de ne pas avoir sous la main les trois petits formats.

Premièrement, il me paraît évident de souligner la plume de Magali Ségura. Une écriture soignée, précise, nous offrant de nombreuses descriptions posant le contexte de son univers fantasy, (un peu trop à mon goût parfois).  L'univers est plaisant, classique dans le genre. Les fées semblent jouer avec les pions de leur échiquier, celui des royaumes de Pandème et de Leïlan, ou les héritiers sont voués à un triste destin en même temps qu'un amour aussi capital pour la paix qu'inéluctable. Entre les deux royaumes, des contrés mystérieuses peuplées de créatures dangereuses, d'illusions, de brumes... Et surtout la forêt interdite et son terrible monstre. 

Autant d'histoires mystérieuses qui vont attirer la curiosité d'Alex, ce messager du royaume de Pandème. Il a choisit de prendre la route, de changer son destin. Il ira de surprise en surprise. La plus grande est sans conteste sa rencontre avec "La fille aux yeux bleus". Dés qu'il la voie il est comme envoûté.

Et puis il y a ce méchant très méchant qu'est Korta-le fourbe, celui qui tient le royaume de Leïlan à la place du roi. Terrifie la population et projette de prendre le trône en épousant la princesse Eline. 

Il y a les petits villages qui se meurent, mais qui arrivent à s'en sortir grâce à l'intervention du Masque et de sa troupe. Une sorte de Robin des bois masqué qui apporte bonheur matériel et espoir au peuple de Leïlan.

Il y a une héroïne belle, captivante qui se bat comme un homme. L'héroïne par excellence.

Il y a beaucoup de choses, et une fin qui nous laisse bien désolé si on ne possède pas la suite à se mettre sous la dent...

J'ai été emportée par ce récit, me rappelant des bons vieux films d'aventure, m'attachant au personnage d'Alex. J'ai été émue par son histoire.

Alors certes, c'est romantique, c'est prévisible, c'est classique, mais cela reste plaisant, comme une bonne vieille recette qui a fait ses preuves et qui nous régale encore. Mes bémols, j'ai trouvé un peu trop de longueurs quelques-fois, et le personnage de "La fille aux yeux bleus" m'a agacée, j'ai voulu la secouer. Je l'ai trouvé trop docile,  trop retenue !!! Bref une rebelle si peu rebelle finalement, qui écoute son maître sans broncher. J'espère que je vais la voir évoluer dans le second tome.

En tout cas, j'ai très envie de connaître la suite, et je vais rouvrir mon gros volume pour m'attaquer au tome 2 !



lundi 24 août 2015

Quatre saisons de fiancailles Tome 1 : Rêves en blanc


Couverture de Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Résumé :

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France.


L'Avis d'Alily :


Je ne sais pas combien de fois je me suis demandé si j'avais déjà lu cette série. En fait, trop souvent. C'est un incontournable de Nora Roberts ? Je ne saurais dire mais, d'après plusieurs sources, tu ne peux pas connaitre Nora Roberts réellement si tu n'as pas lu cette série. Et la dernière personne à m'avoir demandé si j'avais lu la série, a été la goutte qui a fait déborder le vase ! D'accord ! J'allais lire enfin le premier tome, afin d'arrêter de me faire regarder comme un  ovni. Me voilà donc avec le premier volet entre les mains.

Il faut être franche, le résumé me plaisait bien et l'édition que j'avais avec le côté des pages déchiré et une belle couverture, donnait un petit style particulier au livre. Il donnait le goût de le lire alors... surtout que j'apprécie toujours la plume de l'auteur.

Quatre saisons de fiançailles concerne à coup sûre les 4 amies qu'on à la chance de connaître dans ce livre. Emma, Laurel, Parker et Mac. C'est d'ailleurs sur cette dernière que se développe l'histoire.

Mac est une photographe professionnelle pour les mariages. Elle adore capter l'émotion du présent et ce, depuis son plus jeune âge. Avec ses 4 amies inséparables, elles montent une affaire : Vœux de bonheur. Elles ont beaucoup de succès et font parti des meilleures en organisation de mariage. Cette entreprise se passe dans une grosse maison appartenant a Parker de prime abord. Chaque fille à son petit coin bien à elle.

Enfin...alors que Mac préparait ses choses pour sa prochaine séance photo, voilà que Carter, le frère d'une mariée débarque à l'avance et pas au bon endroit de sorte qu'ils se rencontreront.
Carter avait eu un gros béguin au lycée pour Mac. Alors la revoir soulève certains sentiments en lui. Celui-ci est maintenant devenu professeur au lycée qu'ils ont fréquenté. Mac ne se souvient pas tellement de lui, mais pour ce qu'elle se rappelle, il était sérieux et intello. Pas son genre d'homme quoi !

Mais après toutes ces années, il a bien vieilli. Mac lui trouve un petit côté charmant. Mais elle a très peur de s'engager. Très peur de le faire souffrir. Il est du genre à vouloir s'engager et pas elle. Elle est excentrique... Pour ma part, je l'ai adorée. Elle est vivante. Ne se laisse pas abattre pour un rien. Le contraste des personnages est très rafraîchissant.  Mac, la jeune femme pétillante et surtout artiste. Carter, professeur studieux, sérieux mais avec quand même  un petit côté ''funny''. Mais certainement plus conventionnel que Mac. Ce qui rend la lecture très plaisante. J'aime voir l'opposé de ces deux personnages voulant se mettre ensemble.

Il n'y a pas que la romance entre les deux protagonistes. Il y a également les problèmes familiaux de Mac qui viennent interférer et rendre de mauvaise humeur la jeune femme. J'ai bien aimé lire ces passages également afin de savoir si et surtout quand Mac allait enfin tenir tête à sa mère.

J'ai également adoré l'ambiance dans cette maison, entre les 4 amies. Chaque fille a son caractère propre à elle. J'ai hâte d'en lire davantage sur chacune d'elles. L'amitié entre elles est formidable à lire. Quatre amies qui, en somme, font plus famille qu'autre chose.

L'auteur nous fait visiter les pensées de quelques personnages dont Mac mais également Carter et Parker. On a plus l'impression d'être avec eux que de lire l'histoire de manière externe. Cela plonge le lecteur dans cet univers.

Je lirai le tome 2 très bientôt à coup sûr !

dimanche 23 août 2015

La dame des hautes terres

Couverture de La Dame des Hautes-Terres

Résumé:

Petite-fille de Louis XIV, elle aurait dû n'être qu'un pion sur l'échiquier des rois... Ecosse, 1740. Parente du Roi Soleil, Sophie d'Alembert comprend très jeune que son illustre ascendance, jointe à une beauté remarquable, constitue la pire des malédictions car ce double héritage fait d'elle le jouet des puissants. Fiancée de force à l'odieux duc de Rockingham, la jeune femme lui échappe à la faveur de tragiques circonstances : le navire sur lequel elle a embarqué fait naufrage, et c'est un seigneur écossais, rude guerrier à la chevelure aussi sombre que le coeur du démon, qui la sauve et la recueille en son château. Toutefois, Sophie ne donne pas cher de son sort. Car que deviendra-t-elle si on découvre son identité ? Si son hôte est loyal à la Couronne d'Angleterre, il la remettra sur-le-champ aux Anglais. S'il est un Jacobite, partisan de Charles Stuart, il la livrera aux Français qui soutiennent sa cause. D'un côté comme de l'autre, elle sera perdante et se retrouvera dans le litde Rockingham. (Pour éviter ce sort funeste, elle n'a qu'une solution : simuler l'amnésie, feindre d'être arrivée de France sans bagage ni possession, sans passé ni mémoire...)


L'avis d'Audrey:

Et voilà que moi, Audrey, m'attaque à une romance Harlequin best-seller, un Highlander dans la plus pure tradition du genre! 
Et bien, les filles habituées, je vous confirme, ça se lit tout seul !

Alors par quoi commencer. Le cadre bien rendu, l'Ecosse, et son froid, son humidité, son brouillard incessant qui vous glace les os. Pour avoir visité cette région, je confirme même au coeur de l'été, il pleut. J'ai bien aimé cette atmosphère. Le début est sympa, tout commence assez vite, vision sur une femme quasi nue échouée sur une plage d'Ecosse, pratiquement morte. Heureusement qu'un valeureux Highlander passait par là. Mais ce sympathique monsieur étant pressé de retourner à ses études, il apporte la jolie jeune femme à son frère aîné, dans sa résidence de chasse. C'est là, que le taciturne et bougon Jamie, chef du clan Graham, venu ici pour rechercher la solitude, se retrouve dérangé. Son frère lui laisse tel un paquet encombrant une jeune femme magnifique, presque nue et morte de froid. De plus, cette dernière affirme être amnésique. Trop louche tout ça pour amadouer Jamie. Il pense alors qu'il s'agit d'une espionne, d'une femme peu vertueuse, d'une intrigante au coeur du coup d'Etat qui se prépare... 
Sauf que Sophie est tellement ravissante et attachante que Jamie ne peut garder très longtemps son masque de bougon suspicieux.

Entre eux c'est le désir absolu. Sophie succombe au charme du highlander et décide d'oublier tous ses malheurs entre ses bras. Car effectivement Sophie n'est pas amnésique, elle est la rescapée d'un naufrage, fuyant un destin et une union qu'elle refuse. Elle ne veut surtout pas qu'on la retrouve et feint ainsi l'amnésie.

Sous fond d'Histoire, le récit se tient et nous emporte allègrement sauf que... sauf que j'ai trouvé que l'attirance entre les deux héros était un peu trop forte et rapide, ils ne résistent pas très longtemps l'un à l'autre. Sophie décide d'être forte et zou, ni une ni deux, elle se retrouve à offrir son lit à Jamie. Un peu trop soumise la Sophie ! La fin est facile, mais bon nous sommes dans un Harlequin, c'est une hapy-end dans les règles de l'art !

Une lecture plaisante très romantique. Une histoire d'amour et de désir bien écrite qui ne tombe pas dans l'érotisme avec des passages  trop explicites à chaque chapitre. Cela reste écrit dans un registre soutenu, et le tout parait assez pudique et raffiné. 

J'ai bien aimé, et je pense que j'en lirais de nouveau...

vendredi 21 août 2015

L'extrait du moment

Couverture de A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

Un petit extrait sympathique pour vous présenter le siège de l'Association décrit par Pierre Bottero.

Voici donc un passage du tome 2, de quoi vous donner envie de découvrir cette série jeunesse pleine d'action et d'humour.






"13 rue du Horla. L'Association a choisi pour installer son antenne française un immeuble vétuste à la façade bedonnante qui dresse sa décrépitude entre le chantier d'un projet résidentiel mort-né et un hôtel louche où les chambres se louent à l'heure.
Question discrétion, Walter - si c'est lui qui a choisi le lieu - s'est surpassé. Question standing, c'est la honte.
Je pousse la porte. Le hall, trois mètres carrés pas du tout carrés, pue la pisse et la cigarette froide, les prospectus qui jonchent le sol ont été imprimés avant l'invention de l'écriture et la lumière de l'unique ampoule qui se balance au plafond permet à peine de discerner les premières marches de l'escalier conduisant aux étages. Un paradis pour cafards ambitieux ou une source d'inspiration pour poète maudit. Cochez la case qui vous correspond.
J'entame mon ascension. Au premier, je passe devant une porte sur laquelle un extraterrestre a fixé une plaque hallucinante : "Amicale des joueuses de bingo". j'ignore ce qu'est le bingo mais l'idée que des amies s'amusent à y jouer suffit à me glacer le sang. D'autant que j'ai déjà croisé Mme Deglu, la présidente de l'Amicale dans l'escalier. le bingo doit être une forme de vaudou. En plus trash.
Le deuxième étage est celui de l'Association. Au cas où un Agent se perdrait et continuerait vers le troisième et son "Club philatéliste", une âme charitable a inscrit "L'Association" en lettres appliquées sur un petit panneau moche.
Lorsque j'ai demandé à mademoiselle Rose pourquoi il n'y a pas de sonnette, elle s'est contentée de sourire. C'est Jasper qui m'a expliqué un peu plus tard.
- Tu ne sens pas la magie qui vibre dans la porte ?
- Euh... non. je sens plutôt le chou moisi.
- Il y a pourtant des sortilèges de malade à l'intérieur. Celui qui les a mis en place connait son boulot, crois-moi.
- Et ils servent à quoi ces sortilèges ?
- A protéger la porte. Une roquette tirée à bout portant serait incapable de la rayer.
- Pourquoi diable quelqu'un tirerait une roquette sur cette porte ?
- Ben... pour rentrer.
- pour rentrer, il suffit de frapper. la porte s'ouvre automatiquement.
Jasper a arboré ce sourire suffisant que je déteste
- et quand tu frappes, d'autres sortilèges se déclenchent. les gens à l'intérieur savent immédiatement qui tu es, comment tu es habillée, équipée, armée. Si tu es animée de mauvaises intentions, une incantation et hop, ils te grillent sur place !"

Pierre Bottero, "A comme Association", Les limites obscures de la magie, p.69 à 71.

mercredi 19 août 2015

Lucy Valentine Tome 3

Couverture de Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument

Résumé :

L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue… Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.


L'Avis d'Alily :


Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai lu ce tome immédiatement après avoir lu le tome 2, mais pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins aimé même s'il reste excellent dans son genre.

Ce qui est bien avec cette série, c'est que l'auteur ne reste pas centré sur le couple Lucy/Sean. On a les intrigues sur les recherches de cette équipe hors pair afin de trouver les amours perdus. Je prends autant de plaisir à lire le dénouement de leurs recherches qu'à suivre l'évolution de leur relation.

On s'attache également aux personnages secondaires. J'apprécie de plus en plus la journaliste, qui au début, me tapait un peu sur le système, je dois l'avouer. Elle a un petit côté sympa que j'aime et j'ai hâte d'en lire plus sur elle. Les parents de Lucy sont toujours aussi drôles à lire.

L'auteur n'en délaisse pas moins les amours naissantes d'Aidan, le flic qui demande parfois l'aide de Lucy afin de résoudre des cas de personnes disparues. J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur sa vie dans les prochains tomes. J'espère que l'auteur va le mettre un peu plus à l'avant, sans faire de l'ombre à notre couple fétiche, bien sûr.

Dans ce tome, nous suivions deux enquêtes. La première, pour une jeune femme qui voulait retrouver son premier amour, Tristan. Mais son dernier domicile fixe était la prison. Ce qui rend la tâche quelque peu ardue. Où est-il ? Qu'est-il devenu ? J'ai beaucoup aimé lire ces passages, je me suis même prise d'affection pour Tristan... 
Et l'autre histoire était sur un vieil homme porté disparu. Au contraire des premiers tomes, je trouve que les intrigues étaient peut-être moins approfondies que dans les premiers volets. Rien par contre pour enlever au charme de l'histoire.

Pour ma part, c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais il reste toujours dans mon top ''série à découvrir'' pour les lecteurs, lectrices de ce genre. Vivement le tome 4.

Concours sur notre page facebook

Si vous êtes joueur, que vous souhaitez gagner les deux premiers tomes d'une romance paranormale publiée chez ADA "Magie noire", vous pouvez vous rendre sur notre page facebook et tenter votre chance ! 


Pour retrouver les chroniques de ces livres, cliquez sur les couvertures.
Concours ouvert à tous ceux qui aiment notre page et partage la publication avant le 28 août.

Bonne chance !

Petits mensonges sans conséquences

Couverture de Petits mensonges sans conséquences

Résumé :
Laissez-moi vous poser une question. Théorique, si vous voulez bien. Seriez-vous capable d'ouvrir du courrier qui ne vous est pas destiné ? Non ? Bien sûr que non, j'en étais sûre. Soit, mais admettons qu'il contienne une lettre très spéciale. Vraiment tentante, dans une enveloppe bien épaisse, couleur crème, sans adresse d'expéditeur. Imaginons que cette lettre vous soit envoyée. Un peu par erreur. Et que vous n'ayez
aucun moyen de la faire parvenir à son destinataire. Toujours pas tenté ? Bon d'accord. Alors si en plus de ça, la personne à qui elle est adressée est membre de l'un des clubs privés les plus select de Londres et a une vie nocturne fabuleuse. Alors que vous, vous vous ennuyez effroyablement, car vous venez d'arriver dans cette ville, et que votre vie sociale est on ne peut plus vide. Et imaginons que vous ayez cette lettre sous les yeux, jour après jour, là, chez vous. Alors là, vous seriez tentés ? Rien qu'un petit peu ?


L'Avis d'Alily :


C'est toujours rafraîchissant une fois de temps en temps de lire un chick-lit. Il a su très bien me faire passer un bon moment. Léger, sans prise de tête !

Tous se passe autour de Nathalie. Cette jeune femme qui quitte son petit village, Bath, afin de mener une meilleur vie. Son rêve est d'ouvrir sa propre boutique. Elle choisi Londres comme pied à terre. Tout ceci est bien sur décidé sur un coup de tête. Elle s'attendait a débarquer à Londres et avoir la vie de ''jetseteuse'' comme tout le monde rêve. Mais voilà, ça fait 1 mois qu'elle loge dans un deux pièces, elle ne s'est toujours pas fait de nouveaux amis, et de plus, elle a un job qu'elle déteste avec une garce comme patronne. Alors, un soir qu'elle s'ennuyait chez elle, et surtout où elle était ivre suite à sa première soirée entre ''ami'', elle décide d'ouvrir une lettre qui ne lui est pas destinée. Une lettre qui a première vue, semble être écrite par une entremetteuse. Une femme qui propose à la destinataire d'entrer en relation avec un certain Simon. Nathalie décide de l'appeler, ivre à trois heures du matin et se faire passer pour une autre, celle à qui la lettre était destinée. Tout commence environ à ce moment.

Oui, Nathalie commence à avoir la vie qu'elle veut mais en même temps, tout ça grâce à sa fausse identité, elle vit dans le mensonge. Elle commence à être mal à l'aise avec le tout. Elle rencontre de nouveaux amis. J'ai bien aimé les lire même si j'ai trouvé qu'il n'étaient pas assez approfondis. Aussi, elle rencontre finalement Simon. Le gars de la lettre. Encore là, l'histoire d'amour n'est pas assez approfondie à mon sens. J'aurais aimé être plus embarquée par la romance. Mais bien souvent dans les chick-lit, les sujets sont tellement variés que la romance n'est pas toujours au premier plan, malheureusement. J'ai adoré lire l'histoire. J'ai aimé le fait que Nathalie se prenne en main. J'avais l'impression dans ce livre que le dicton : Rien n'arrive pour rien dans la vie, prenait tout son sens.

Par contre, j'ai été déçue de ne pas être plus embarquée que ça par les personnages qui avaient pourtant un fort potentiel. La romance aurait pu être plus exploitée, mieux approfondie à mon sens. Je n'ai pas senti que cette portion de l'histoire avait de l'importance. Agréable à lire, certes, mais qui manquait d'un petit quelque chose de plus. Par contre, j'ai bien aimé les personnages secondaires, les nouveaux amis de Nathalie. Pour ma part, j'ai senti que l'accent était plus mis sur les liens d'amitié que sur la romance.

Enfin... j'ai aimé suivre Nathalie. Je l'ai trouvée drôle et agréable à lire. Oui elle a menti a plusieurs personnes mais on ne la déteste pas pour autant. Elle s'en sort bien. J'ai aimé l'ambiance chaleureuse que l'auteur à su instaurer ainsi que les amitiés que Nathalie a réussi à créer à Londres. 
Bref... un bon livre sans prise de tête.

lundi 17 août 2015

Half Bad, tome 2, Nuit rouge

Couverture de Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

Résumé:

Fuir, toujours fuir. Nathan n'a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. La guerre des sorciers s'engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Attention Spoilers

L'avis d'Audrey:

J'avais été charmée par l'originalité du premier tome par la personnalité de ce héros hors du commun. Ici l'univers et le style sont toujours étonnants, un contexte et des personnages bien particuliers. 
Sally Green aime à brouiller les codes établis.
On ne sait plus ce qui est réellement Noir ou Blanc. Ainsi, nous sommes plus proche d'une série comme Kaleb que comme Harry Potter. Le héros a des côtés bien sombres. Le triangle amoureux est assez pimenté et le sang et les cadavres sont bien présents... Pas très conventionnel tout ça pour un roman destiné aux jeunes...

En effet, Nathan s'affirme de jour en jour en tant que sorcier héritier de Marcus, son père, le plus grand et redoutable sorcier noir. Ce dernier lui a donné ses trois présents, et par la même, son don. Le livre commence ainsi, dans la forêt où Nathan est complètement perdu après sa propre cérémonie. Il est désormais un sorcier. Noir ou blanc, peu importe. Il se sent fort, plus puissant que jamais. Il a hérité du don extraordinaire de son père, se transformer en animal. On le suit dans la tête d'une bête, puis d'un homme ne se souvenant de rien, mais se réveillant à chaque fois dans une marre de sang à proximité de cadavres. Le ton est donné... Le roman démarre. 
Ce tome sera tout aussi violent et sombre que le premier. Du sang, de la violence physique, des insultes, des menaces, et Nathan qui plonge dans le doute et la colère. Il ne se laisse plus faire et jouit désormais d'une certaine autorité, mais plus que tout de l'héritage de son père. Son côté noir semble prendre le dessus.

Ce volet est moins percutant que le premier. Il n'y a pas l'effet de surprise ni d'originalité que j'avais pu ressentir au départ. Nathan est moins attachant. Je n'ai pas retrouvé les affres psychologiques de ce héros atypique. Désormais, il sait ce qu'il veut et poursuit sa quête. Il n'est plus cette proie traquée, cette victime du Conseil. Désormais, il est celui qui traque et se venge. 
Il ne souhaite qu'une seule chose, retrouver Annalise. Avant cela il va devoir partir à la recherche de Mercury. Cela prend pas mal de temps avant cet affrontement. J'ai trouvé le temps long, même si, l'auteur en profite pour développer la relation entre Nathan et Gabriel. Une relation étonnante, belle, passionnée.... Gabriel est plus amoureux que jamais, complètement voué corps et âme à Nathan. Nathan, quant à lui, refoule encore ses sentiments, mais ne peut freiner le désir que suscite son ami. J'ai particulièrement apprécié cette relation originale dans ce type de roman, sans chichi, juste et intéressante.

Et puis Nathan va enfin retrouver Annalise, et pour lui ce fut " cent fois mieux, même mille fois mieux que dans ses fantasmes". Annalise qu'il ne connait à peine, mais la seule qui lui ait offert une main tendue, des baisers volés et un peu de confiance. Depuis il fantasme sur leurs retrouvailles. Sauf que ces retrouvailles m'ont semblé plates, fades. Il n'y a pas grand chose entre eux si ce n'est ce besoin physique de se retrouver chaque soir, de s'enlacer comme il l'ont tant rêvé. Une certaine tendresse de jeunesse. Annalise est un personnage peu développé, peu attachant. On se demande alors si leur relation est vraiment de l'amour, si les deux se connaissent et se comprennent vraiment ? des questions qui resteront en suspens pour ce tome. J'ai le sentiment que l'auteur dirige sciemment notre préférence vers un Gabriel compréhensif, passionné et loyal plutôt que vers la frêle et naïve Annalise. A suivre ! J'ai hâte de voir l'évolution de ce triangle amoureux dans le prochain tome.

Le récit prend aussi une tournure inattendue, une rébellion contre le Conseil et ses bourreaux. 

Enfin, nous retrouvons Marcus. Et là, nous rencontrons enfin l'ombre d'une figure paternelle. Peu de détails, peu de paroles, mais un charisme à couper le souffle, un personnage qui ne laisse pas insensible.

Dans tout ce bazar  Nathan est donc tiraillé entre son côté blanc et son côté noir, entre son don terrifiant qu'il ne maîtrise pas encore et sa volonté de ne pas tuer. Entre son besoin d'amour pour son père et la peur qu'il inspire aux autres. Entre son coté sauvage, animal et sa sociabilité. Et au fil de notre lecture, nous voyons clairement comment Nathan évolue.

Alors effectivement le récit est plus lent moins sensationnel que le premier tome. Il pose le contexte, fait évoluer son héros, pour nous laisser sur une fin particulièrement rebondissante.

Il est clair que cette série young-adult est originale et forte. Sally Green nous offre un récit surprenant, des personnages attachants et redoutables, entre les héros et les anti-héros. Une romance bien différente et osée par rapport à ce que l'on peut trouver dans ce genre de romans. Elle ne nous épargne aucun détails gores... C'est fort, c'est étonnant, c'est addictif, bref c'est du bon young-adult !

Une série qui ne laisse pas de glace et dont j'ai hâte de connaître la suite !!!

dimanche 16 août 2015

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 5, Caresse mortelle

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, Tome 5 : Caresse mortelle

Résumé :

Malgré sa mère qui n'a pas perdu espoir de la voir faire un beau mariage, Francesca Cahill n'en a pas fini avec les enquêtes criminelles. L'atelier d'une jeune artiste peintre a été saccagé, exactement comme celui de son amie Sarah Channing. Cette fois, le vandale a été jusqu'à tuer : le corps de Crace Conway, une jeune actrice, a été retrouvé sur les lieux. Entre ces deux affaires, un seul point commun : Evan, le frère de Francesca, qui a été le fiancé de Sarah et l'amant de Crace. Il est donc le premier suspect. Afin de l'innocenter, la détective en jupon se lance sur la piste de l'Étrangleur, sans l'aide du préfet de police Rick Bragg qu'il lui est interdit d'aimer au grand jour...



L'Avis d'Alily ;


D'accord, ce qui est bien, c'est que j'ai autant aimé ce tome sinon plus que les précédents. La mauvaise nouvelle ? C'était le tome 5, donc il ne me reste que le tome 6 dans ma pile à lire. Malheureusement pour moi, je devrais attendre le tome suivant, soit le 7, qui ne devrait sortir qu'en septembre 2015. Il ne me reste pas beaucoup de mois d'attente me direz vous ? Pour ma part, une accroc de la série, c'est beaucoup trop long.

On retrouve donc notre excentrique Francesca, mêlée encore une fois à son boulot de détective privé qu'elle prend plutôt très au sérieux. Faut dire aussi que sa réputation la précède et les gens lui fond confiance. Elle se voit donc enquêter sur une affaire de meurtre. En effet, le corps de Grace Conway est découvert. Pour compliquer les choses et l'impliquant psychologiquement davantage, Grace se trouve être l'ancienne maîtresse de son frère Evan. Mais plus elle creuse, plus elle s'aperçoit que ce meurtre est en lien avec l'affaire précédente. D'ailleurs, à la fin du tome 4, l'enquête sur le vandale de l'atelier artistique de son amie Sarah n'était pas élucidée. Nous poursuivons donc dans la même lignée que le tome d'avant.

En parallèle, nous suivons toujours les amours de Francesca. La relation complexe avec Calder se précise. Ils passent plus de temps ensemble. Elle tombe davantage sous son charme, elle le désire follement. Mais, son cœur chavire entre lui et Bragg, malgré le fait qu'il lui a brisé le cœur en lui annonçant que sa femme revenait dans leur ville.

Rien n'est simple pour elle et j'adore le fait que l'auteur nous complique les choses entre chaque personnage. tout se complique entre eux et j'aime beaucoup cela. La romance ne se fait pas facilement. Je peux dire que rien n'est simple, ni pour Bragg, ni pour Calder et surtout pas pour Francesca. Le résultat en bout de ligne en sera que plus délectable. J'avance plusieurs hypothèses mais sans trop mettre d'espoirs sur mon idée. L'auteur retourne les situations depuis le début et je ne veux surtout pas être déçue. Mais...j'ai une petite préférence pour Calder. Il a un petit quelque chose de vulnérable qui m'émeut, je dois avouer. 

Hâte de le découvrir davantage dans le prochain tome. Dernier tome avant la parution du septième volet qui ne sortira malheureusement qu'en septembre.

Patience...patience !

jeudi 13 août 2015

Si je te retrouvais

Couverture de Si je te retrouvais

Résumé :
Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande
son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé…



L'Avis d'Alily :

Lorsque j'ai pris ce livre, je n'avais pas lu le résumé. C'est du Nora Roberts et la couverture était jolie. Une plage, un chien, bref... je croyais que le titre évoquait deux amants perdus. Mais non...je me suis trompée. Il raconte l'histoire d'une femme qui a survécu à un tueur en série.

Fiona, qui après toutes ces années, tente de reprendre sa vie en main et elle s'y prend plutôt bien. Elle a acquis une maison sur une île où tout les habitants sont très gentils avec elle. Elle gère une petite entreprise afin de dresser des chiens. Pour sa part, elle en a trois. Très bien élevé, il va s'en dire, mais aussi, dressé pour le sauvetage. En effet, lors des enquêtes policières sur des personnes disparues, elle et son équipe (qui se compose de quelques personnes de l'île et leurs chiens) sont appelé à aider les forces de l'ordre afin de retrouver des personnes. Tout ça bénévolement, car elle adore ça. Mais son véritable job c'est les cours qu'elle donne afin d'aider les nouveaux maîtres ou encore les maîtres qui ont de la difficulté avec leur chien. C'est de cette manière qu'elle rencontre Simon.

J'ai eu du mal à apprécier le personnage de Simon. Il est taciturne. Limite désagréable. Rien à voir avec les personnages masculins qu'on a l'habitude de lire dans les romans de Nora Roberts. Il est difficile d'approche. Un peu bourru. C'est un artiste. Mais voilà, au fil des pages, j'ai appris à bien l'aimer. Je le trouve au final, réaliste. Et drôle dans sa manière d'être maladroit avec les autres personnages. Je crois qu'il n'est juste pas fait pour les relations humaines. Ce qui est drôle à lire. J'adore sa manière de tenter de montrer ce qu'il ressent pour Fiona. Dans l'apparence extérieure, il semble distant, mais au fond, je crois qu'il est juste mal à l'aise de montrer ses sentiments et surtout de mettre un mot dessus.

Fiona est quant à elle un personnage que j'ai beaucoup appréciée lire. Elle est la survivante de Perry, le tueur en série qui l'avait enlevée il y a quelques années et qui a aussi tué son fiancé. Il lui a fallu une force de caractère pour se battre comme elle l'a fait face à son agresseur, mais aussi, afin de continuer à vivre comme elle le fait. J'aime comme elle réagit face au nouveau calvaire qui menace de s'abattre sur elle. En effet, un imitateur de Perry tente de lui voler la vedette. Elle a peur, c'est sûr, mais elle ne se laisse pas abattre. Aussi, elle a Simon sur qui elle peut conter. J'ai adoré la façon qu'elle avait de gérer Simon. Il n'est pas susceptible face à ses commentaires. Bref, j'ai aimé lire leur histoire naissante.

J'ai aussi aimé les personnages secondaires. Très attachants, ils sont tous là pour Fiona, à leur manière. J'aime le genre de relation qu'elle a avec eux.

Certes, j'ai aimé ma lecture, cependant, elle n'a pas été envoûtante comme mes lectures habituelles de cette auteur. Habituellement, elle arrive aisément à me faire entrer dans son univers. A ne plus dérocher de ma lecture. Mais ici, j'ai été distraite bien souvent. Oui la lecture est agréable mais je n'ai pas été ''envoûté''. Malgré tout, j'ai apprécié les personnages, l'intrigue avec le tueur en série, l'histoire des chiens pisteurs... en bref, il m'a juste manqué un petit quelque chose pour que ma lecture soit parfaite. 
Mais ne vous méprenez pas, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.