mardi 9 février 2016

Samantha Carter et les vampires Tome 2 : Les veilleurs


Couverture de Samantha Carter et les Vampires, Tome 2 : Les veilleurs


Résumé :
Cela fait un an que Samantha Carter a été catapultée dans le passé en 1888, où elle réussit de justesse à sauver sa peau. Maintenant, elle est revenue au Londres du présent, avec la seule compagnie de sa coloc nymphomane. Elle commence à croire que tout — les vampires dégoulinants de sang, ses habiletés soudaines et étranges à la gâchette, et même son amant mystérieux, Harry — n’était qu’un rêve. Juste au moment où Sammy commence à perdre espoir, ayant peine à croire que ses amis et ses souvenirs sont réels, cela se produit de nouveau. Elle est cette fois ramenée dans une ville qu’elle ne reconnaît pas. Un Londres aux prises avec une terrible épidémie de peste, où la mort rôde la nuit et une menace plus sombre, plus secrète, attend son heure sous terre… Combattant de nouveau avec ses amis, Sammy doit affronter des choses horribles qui dépassent son imagination. Et pourtant, ce qui la terrifie vraiment, ce sont les questions qui la tenaillent sans cesse, et surtout celle-ci : qui est-elle vraiment ? Déchirée entre la vie qu’elle souhaiterait mener et la vie en laquelle elle peut croire, Sammy doit décider si elle est prête à tout risquer, y compris son cœur…


L'Avis d'Alily :



Je suis frustrée... Quelle fin... Je viens de refermer le deuxième tome de la série Samantha Carter et bien que je sois satisfaite de ma lecture, l'auteur ne m'a pas donné les réponses que j'attendais tant. Certes, il nous offre une petite nouvelle sur Sammy mais rien de plus... je voulais tant savoir... Je suis donc partie à la recherche de la parution du tome 3, et malheureusement je ne trouve rien, même sur les sites anglophones. 
À moins que le blog de l'auteur ne soit pas à jour mais rien n'indique que la suite ne soit déjà parue...vous imaginez ? C'est la raison pour laquelle je suis frustrée...

Mais sinon, côté lecture, j'ai beaucouop aimé cette suite. J'avis hâte de retrouver tout ce beau monde. De comprendre Samantha mais surtout ses voyages dans le temps. Elle était dans le Far West dans le premier tome. Et dans celui-ci, elle est à Londres. Toujours à la poursuite de vampires sanguinaires. Mais en parallèle, Samantha s'aperçoit de quelque chose dans son histoire. Pourquoi elle ne se rappelle de rien  à chacune des fois où elle retombe dans le passé ? Elle se posent beaucoup de questions sur cette capacité et ses nouveaux ami(e)s semblent en savoir plus que ce qu'ils ne disent... Ils ne semblent  rien vouloir lui révéler.

La romance entre elle et Harry s'étoffe un peu plus mais pas de là à ce que l'histoire d'amour prenne toute la place. Je dirais que les sujets sont bien dosés entre eux. Les amitiés avec les filles de la bande. La poursuite des vampires qui mettent la terreur dans la ville de Londres. Mais surtout, l'intrigue autour de Samantha qui nous pousse a en savoir plus à chaque page.

Dans le tome 1, on avait reculé en 1888 pour retomber dans les années courantes. C'était clair. Dans le tome 2, l'auteur nous fait faire plusieurs bons en arrière à plusieurs endroits différents et époques différentes. Ce qui je dois l'avouer, dans mon cas, a beaucoup plus mélangé les cartes qu'autre chose. Il m'a perdu à un certain moment.

Mis à part ce petit point négatif, qui reste mon avis personnel, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers sombre de l'auteur et retrouver tous ces personnages aussi bizarres qu'attachants. 

J'espère qu'il y aura une suite et assez rapidement afin de satisfaire ma curiosité à propos de Samantha.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire