Résumé:
Au coeur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret. Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont.
Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…
Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…
L'avis d'Audrey:
Et voilà, l'aventure se termine pour nos trois compères.
Une grande aventure avec de l'action, du suspense, beaucoup de trahisons, de manigances en tous sens, un peu d'amour et des surprises. Vous l'aurez compris ce troisième et dernier volet nous révélera tout sur Le puits des mémoires. Nous en sauront plus sur la personnalité des trois héros, qui ils ont été. Mais surtout, qui a été derrière cette étrange machination et pour quelles raisons ces trois hommes se sont retrouvés, du jour au lendemain, amnésiques.
Ainsi, maintenant que chacun des trois héros, Olen, Karib et Nils connait son identité c'est l'heure de la confrontation, l'heure de vérité, de l'ultime vengeance. Une grande guerre au cœur des terres de cristal s'engage alors.
Nous en apprenons enfin beaucoup plus sur Nils, qui est véritablement le héros de ce dernier volet. Son personnage est mis en avant. Karib reste égal à lui même et mène un peu le jeu politique dans son confort de grand mage. Quant à Olen c'est celui qui va connaître le plus de déboires. L'auteur n'a pas été tendre avec le personnage d'Olen, le seul qui est finalement le plus sensible, le plus amoureux, le moins ambitieux. Mais qui trouvera sa juste place.
Dans ce jeu des personnalités, ce fut très intéressant de voir dans ce dernier tome se juxtaposer les deux personnes. celle qu'ils ont été, et celle qui sont devenue après Le puits des mémoires. Un mélange psychologique intéressant que l'auteur aurait pu encore un peu exploiter.
Dans ce jeu des personnalités, ce fut très intéressant de voir dans ce dernier tome se juxtaposer les deux personnes. celle qu'ils ont été, et celle qui sont devenue après Le puits des mémoires. Un mélange psychologique intéressant que l'auteur aurait pu encore un peu exploiter.
Dans ce trio de vieux baroudeurs la présence d'Oranie, l'amoureuse d'Olen, ainsi que celle de Norah, la lingère/espionne, maîtresse de Nils, apportera la touche féminine au récit. Et ça fait un peu de bien un peu de tendresse, de sentiments voilés, de pudeur, dans ce monde d'hommes. Surtout après avoir suivi nos vieux bougons depuis déjà deux tomes dans les pires situations.
Peut être moins d'humour dans ce tome-ci, car l'aventure se fait plus sombre, ou trahison et guerre sont au centre du récit. Mais malgré les nouvelles épreuves, les trois héros se retrouvent encore et toujours comme des frères. pas de faux semblant entre eux, pas de chichi, pas de jeu politique. Une complicité du premier jour de leur renaissance, qui n'aura eu de cesse de se renforcer au fil de l'histoire, nous laissant sur une dernière page, avec le sentiment qu'ils ne se quitteront plus jamais. Et un pincement au cœur de les abandonner...
Une trilogie fantasy bien menée sous fond d'amitié, où tous les ingrédients sont là pour tenir en haleine le lecteur.
Une série sympa à découvrir, qui est sortie au format poche chez Pocket. Donc plus d'excuse pour ne pas aller à la rencontre de Karib, Nils et Olen...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire