mercredi 27 juillet 2016

Les intéressants

Couverture : Les intéressants

Résumé:

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse.
Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

L'avis d'Audrey:

Voici sans aucun doute un trés bon produit commercial. En effet, si comme moi vous êtes assez dupe pour à chaque fois tomber dans le panneau de la couverture et acheter un titre  "à ne pas manquer" qui nous abreuve de citations élogieuses de chroniqueurs divers, annonçant même un "prix des lecteurs". Oui j'ai tendance à faire aveuglément confiance à ce genre de titres qui s'annoncent incontournables, et encore une fois j'ai été déçue.
Je me suis ennuyée. On m'a vendu ce récit comme un "pagesturner", et j'ai eu du mal à arriver au bout, sautant parfois des pages tellement je n'arrivais pas à avancer.

L'idée de départ était intéressante, une bande d'ados qui se rencontrent dans un camp d'été et évoluent au fil des années à New-York. A travers eux c'est la fin des années 70, les années 80, les années 90 et le début du XXIè siècle dans une Amérique qui affronte ses épreuves tout comme les personnages du romans affrontent la vie. A travers leurs destinées, plus ou moins heureuses, plus ou moins faciles, nous pouvons nous identifier à leurs parcours, et les différentes découvertes depuis leurs 15 ans jusqu'à leurs 50. C'est la fin de l'insouciance, le début du sida, les premiers téléphones sans fil, les premiers pas d'internet... Le 11 septembre... Et New-York qui passe d'une ville foisonnante et insécure à un lieu branché et aisé.
Franchement à rédiger ce résumé j'ai presque l'impression que ce livre m'a plu. Sauf que...

J'ai trouvé les personnages irritants, je ne me suis pas du tout attaché à eux. Jules m'a énervée entre ses frustrations, sa jalousie et faire passer ses amis intéressants avant toute chose, je l'ai trouvé agaçante au plus haut point. 

Quant à la narration, que de longueurs... Ce fut rébarbatif. Suivre les personnages dans leur vie, dans les moindres détails du quotidien sur plus de 700 pages, j'en ai eu marre. Certes, il leur arrive des choses folles, intéressantes ou dramatiques qui mettent un peu de piquant au récit, mais entre tout ça nous suivons leurs dîners au restaurant, le descriptif des menus, de leurs relations sexuelles, de leurs humeurs, le train train du boulot... quel ennui !

De plus, le style de l'auteur ne m'a pas du tout convaincue, le choix d'un narrateur omniscient mais différents points de vue qui alternent sans cesse selon les personnages m'est apparu assez confus. A se vouloir originaux j'ai trouvé les choix narratifs lourds.

Bref une grosse déception pour ma part, et surtout au vu de l'attrait commercial de la couverture !
         

mardi 19 juillet 2016

Unexpected



Résumé :

Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

L'Avis d'Alily :

Voilà une belle petite romance que j'ai bien aimée.

On commence avec Marley qui vit un moment difficile. Elle vient de quitter son ex fiancé car celui-ci lui avait caché sa vrai identité et elle l'apprend d'une horrible manière. Elle tente donc de poursuivre son chemin en rénovant sa maison et en travaillant comme infirmière. Mais un jour, elle rencontre Caleb, son voisin qui vient l'aider, elle qui était dans une bien fâcheuse position.

Caleb est son voisin temporaire. Il vit dans la maison d'un couple qui sont en vacance. Elle ne l'avait pas encore vu. Caleb est mystérieux, timide bref...difficile d'approche. Alors même si Marley se sent attirée par lui, elle a du mal à établir le contact avec lui surtout car elle se méfie maintenant des inconnus. De son côté, il la trouve tout simplement à son goût. Peut-être est il un peu intimidé par elle, mais il se force quand même à lui parler pour nouer des liens.

Bien que la romance soit en premier plan, nous avons des bribes de l'ancienne histoire amoureuse de Marley. Qui est son ex ? Qu'est-ce qu'il a fait exactement ? On en apprend au fil des pages et on ne s'ennuie pas. 
Pour ma part, la fin est arrivée trop vite non pas parce qu'elle nous laisse sur la faim, mais bien parce que j'aurais aimé que l'histoire continue. En fait, j'aurais aimé un peu plus de contenu. Un décor bien implanté afin d'être à 100% immergé dans l'histoire. Peut-être en mettant les personnages secondaires un peu plus à l'avant.

Bref, ce fut quand même agréable de lire cette histoire. C'est une romance courte, légère et sans prise de tête.

Ce livre est en exclusivité e-book sur le site d'Harlequin. Il y en a un autre qui porte le titre ''Unwanted'' que j'attaque immédiatement après celui ci.

jeudi 14 juillet 2016

Six of crows

Six of Crows - Tome 1

Quatrième de couverture :

KAZ BREKKER, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six Of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: INEJ, espionne défiant les lois de la gravite; MATTHIAS, soldats assoiffé de vendeance; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition et enfin JASPER, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... 
S'ils ne s'entretuent pas avant!

L'avis d'Audrey:

Quelle grande idée ont eue les éditions Milan puis Livre de Poche jeunesse de publier ce titre ! Et quelle magnifique couverture. C'est un très bel objet livre, qui pèse lourd, un beau pavé qui nous attend et s'ouvre sur quelques illustrations en noir et blanc, et offre une ambiance de BD sombre et énigmatique. En ouvrant le roman nous nous demandons d'ailleurs si il ne s'agit justement pas d'une BD. Notamment en découvrant les représentations des 6 héros, tous dans des poses énigmatiques. De plus, carte et plan sont aussi présentées comme dans un roman de fantasy. De quoi nous intriguer... Dans quel genre d'histoire sommes-nous?

Ainsi, ai-je ouvert ce roman, sans idée réelle si ce n'est d'avoir lu ici et là qu'il s'agissait d'un véritable "phénomène". Et effectivement je peux dés lors confirmer que si tôt ouvert la première page l'addiction commence. L'auteur nous plonge dans un univers bien particulier et original. Entre un roman sur la pègre et les gangs qui s'affrontent, dans un enchevêtrement de pièges et de manigances, dans un quartier qui fait penser à celui d'une grande ville portuaire au siècle dernier et le roman de fantasy où la magie intervient. Un monde imaginaire qui fera peut être penser à New-York du XIXe siècle, mais aucun nom de lieu n'est connu. Et L'auteur nous offre un monde fascinant où chaque territoire renferme un peuple avec ses coutumes ses croyances et ses dons. Un savant mélange original.

C'est un magnifique livre mais c'est surtout une grande histoire. Un récit dynamique intelligent et rythmé. Un engrenage construit très habilement par Leigh Bardugo. Un enchevêtrement d'actions de rebondissements, de révélations de situations intenses nous laissant dans l'attente. Le tout dans un univers riche et fascinant.

Mais surtout elle nous offre une subtile plongée dans l'âme, le cœur et le destin de ces personnages tourmentés et forts aussi attachants les uns que les autres. Des ados brisés qui se sont construit un avenir dans la rue, avec un gang et une envie de prendre leur revanche. Pas un, mais 6 héros captivants. Chacun portant son histoire de son point de vue. Chacun que nous découvrons en alternance sans qu'il y ait un personnage central ou un narrateur dominant. Alors effectivement il y a Kaz le chef de bande qui est peut  être plus charismatique que les autres, mais chacun aura sa place, sa part de gloire, sa part sombre à nous faire découvrir.

L'histoire est simple au départ, Kaz est approché par un riche marchand pour une mission des plus périlleuses. Délivrer un scientifique retenu prisonnier car les secrets de ses recherches peuvent avoir des incidences tragiques. Il est enfermé dans le palais de glace en territoire Fjerda, l'endroit le plus surveillé et gardé du monde. Une mission impossible que seul le jeune "Dirtyhands", celui qui ne refuse aucune mission suicide ni de se salir les mains est à même d'accepter. Bien sûr une somme conséquente en sera la récompense. 
Kaz, celui qui mène pour un patron véreux le gang des Dregs au cœur du Barrel, ce quartier où la pègre, le sang, les maisons de jeu et les maisons closes ont élu domicile, est l'homme ou le gosse de la situation. Véritable tête pensante du gang, du haut de ses 17 ans il laisse planer sur lui toutes les rumeurs les plus terrifiantes qui feront de lui l'être redouté et envié du Barrel.
Kaz va accepter cette mission insensée et monter son équipe improbable de jeunes têtes brûlées. Des personnages qui ont tous quelque chose à y gagner, à prouver ou à réparer. Nina la Grisha (magicienne), Jesper le tireur d'élite, Inej l'acrobate, Matthias l'ancien soldat, et Wylan le démolisseur. Ils ont entre 16 et 18 ans, n'ont rien à perdre, ont tous une forte personnalité, la langue bien pendue et beaucoup de ressources et de talent. Mais au fil des pages on s'aperçoit surtout qu'ils ont un très grand cœur et bien plus d'humanité qu'il ne l'ont montré jusque là...

Très vite les 6 compagnons forment une équipe hétéroclite qui va se taper dessus. Chacun avec sa spécialité, ses origines, son passé, sa part d'ombre qui vont mettre pas mal de piquant dans leur cohabitation. Mais finalement au cœur de l'action, un seul objectif les reliera : sauver les autres et la mission.

C'est une aventure sans répit à la fois pleine d'action et de sensibilité, révélant la psychologie de chacun, leurs cauchemars et leurs rêves inavoués, par petite touche à chaque chapitre. Un roman véritablement captivant autant au niveau de l'intrigue que des personnages. On a envie d'en savoir plus sur eux, de les pousser à tout nous dire, de découvrir leurs secrets... et on a envie qu'ils réussissent là où personne n'a jamais réussi. On tourne ainsi les pages et on reste sur une fin qui nous laisse dans l'attente ! 
Coup de maître de l'auteur. Nous avoir autant captivé, nous avoir offert une intrigue aussi bien menée, un univers aussi bien dépeint à la frontière de plusieurs genres.

Et pour moi c'est un véritable coup de cœur, un choc, une grande découverte !!! Un livre qui mélange les styles et les genres, entre "Gang of New-York" et de la fantasy, entre action et psychologie, entre intrigue et romance, tout y est sans jamais être trop simple ou jeunesse, ne faisant l'économie d'aucune scène choquante ou sanglante, nous mettant dans une ambiance sombre et terrifiante, steampunk

Un grand roman !!! 
Alors si "Six of Crows" ne faisait pas encore partie de votre PAL foncez y remédier !!!




mercredi 6 juillet 2016

Half Bad, tome 3, Quête noire

Couverture de Half Bad, Tome 3 : Quête Noire

Résumé:

Chez les sorciers, on naît blanc ou noir. Bon ou mauvais.
Nathan, lui, est les deux. Fils d’un sorcier noir et d’une sorcière blanche, il est constamment déchiré par sa double nature.
Traqué par le Conseil, le régime autoritaire des sorciers blancs, détesté et craint par les sorciers noirs, Nathan est constamment en fuite.
Toujours plus en danger, Nathan décide de renverser le Conseil. Définitivement.


L'avis d'Audrey:

Voici le dernier et troisième tome d'une série explosive. Wahou, quelle claque que ce dernier volet ! "Kaleb" peut aller se rhabiller, dans le genre héros sombre, violent, scènes sanglantes ou choquantes, relations humaines complexes... on a ici notre dose. Et ce tome ne fait que corser le tout. 

En effet ce dernier volet se montre particulièrement dense, tout est démultiplié, l'action, les sentiments, les personnalités, les relations entre les personnages, entre amour et haine, pas de juste milieu. Aucun compromis. On en prend plein la figure, l'auteur ne nous épargne pas, comme si elle voulait bien nous faire ressentir toute la souffrance par laquelle passe son héros. Et c'est réussi.
Nathan est un héros plus noir, plus déterminé que jamais. Dans ce tome, son seul but est la vengeance. Tuer les sorciers blancs, plus particulièrement ceux qui l'ont trahi, ceux qui sont à la tête du conseil qui l'a humilié pendant toute son enfance. Pour cela il n'a aucune pitié et n'épargne aucun chasseur. Il se montre plus agressif, plus invincible. Un héros comme sa nature, soit blanc soit noir. Il peut être d'une violence inouïe, gagné par l'envie de meurtre et parallèlement faire preuve d'une tendresse déconcertante. On ressent à chaque page le lourd traumatisme de son passé, la brutalité de ses deceptions. Et surtout on ressent son héritage noir, l'héritage de Marcus, son père, le plus terrible sorcier noir qui ait existé. Un héritage qu'il assume autant qu'il lui fait peur. En effet, Nathan se montre à la hauteur de son père avec fierté, il développe ses dons, se montre impitoyable comme Marcus et pourtant doute de son humanité.

Un héros attachant et pas comme les autres, qui insulte, s'emporte, tue comme il respire, asocial et si vulnérable à la fois. Dans son ombre, les fidèles sorciers de l'Alliance, ceux qui l'ont aidé dans les premiers temps, qui croient en lui ou ont peur de lui, ceux qui luttent pour une plus juste cause, ceux qui veulent rétablir un équilibre entre sorciers noirs et sorciers blancs continuent leur combat. Nous retrouvons des personnages secondaires des deux tomes précédents. L'Alliance n'a pas dit son dernier mot et souhaite l'achèvement du conseil des sorciers blancs.
Mais surtout nous retrouvons l'ami de toujours, Gabriel. Le lien  si précieux entre les deux jeunes sorciers trouve toute son intensité, une complicité de toujours qui s'affirme enfin.

Bref un tome trés riche en actions et en émotions. Que dire de la fin, encore quelques révélations, certaines surprises et énormément d'émotion. Le livre m'a complètement bouleversée sur la fin, il a fini de me convaincre... Nathan est, dans le dernier chapitre, à la hauteur d'un trés grand héros, magnifique, émouvant et attachant à souhait. Une page qui se tourne, et une histoire et des personnages qui restent dans notre esprit encore longtemps après la lecture.

Une trilogie young-adult d'urban fantasy qui n'a rien de commun avec les autres séries jeunesses. Ici, tout est plus intense. L'auteur a abandonné sa narration à la seconde personne qui me gênait. Dans ce troisième tome le style est plus fluide, la lecture captivante. Mais surtout les derniers chapitres nous embarquent dans un tourbillon complètement bouleversant. J'ai versé mes larmes... mais pas forcément là où je m'y attendait.

Une série originale, surfant sur les messages, sur le thème de la différence, de l'intolérance, de l'acceptation de soi et de l'autre... Mais surtout, une auteur qui n'a fait aucune économie de choses qui peuvent choquer ou déranger, elle ose et offre un récit différent et touchant aux jeunes lecteurs, ça fait du bien !!!

mardi 5 juillet 2016

C'est parti pour les vacances !

En ce début du mois de juillet le blog se met en "Mode Vacances"
Afficher l'image d'origine
C'est parti pour les lectures, le soleil et la détente bien méritée.
Afficher l'image d'origine
Venez nous faire rêver et nous parler de vos vacances, voyages, lectures, achats... quels sont vos projets pour cet été ?

vendredi 1 juillet 2016

Coups de coeur du mois de juin

Voici nos coups de cœur ou belles découvertes du mois de juin 2016, cliquez sur la couverture pour retrouvez nos avis...


Couverture de Elia, la passeuse d'âmes


Couverture de A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles


Les sorties de juillet

Les voilà les titres de juillet susceptibles d’intéresser vos lectures de vacances...

Romances:

Couverture de Les Héritières, Tome 2 : Des Fleurs pour la Mariée

Résumé:
Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l'avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme humiliée décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent.
Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l'absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait.
À un détail près : Clio est celle qu'il aime en secret depuis l'enfance...
****
Couverture de Les Lords solitaires, Tome 1 : Darius

Résumé:
Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.
Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.
****
Couverture de Ensemble - Saison 2 : Juliette & Kassi

Résumé:
Elle, jeune mère célibataire, déterminée à offrir le meilleur à son fils.
Lui, étoile montante de la musique, hanté par ses pulsions violentes.
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.
Ce job, il le lui faut. Depuis que sa grand-mère lui a confié que Link, le groupe de rock qui monte, recherche une assistante, Juliette a repris espoir. Adieu le travail de caissière et les horaires impossibles, elle tient enfin une chance de prouver ce dont elle est capable. Organiser, planifier, gérer les relations et les crises : voilà ce pour quoi elle est faite, et elle est convaincue qu’elle peut aider Link à atteindre le succès qu’il mérite. Même si elle sait qu'elle devra se montrer vigilante : entre l’admiration sans limite de son fils Léo pour Kassi, le guitariste du groupe, et le fait que ce dernier soit particulièrement séduisant avec ses grands yeux sombres et sa peau chocolat, la prudence est de mise. Elle ne doit surtout pas mélanger vie professionnelle et vie privée...
****
Couverture de Un voisin si craquant - Bonus

Résumé:
Découvrez le bonus inédit de la trilogie "Un voisin si craquant" et suivez Armelle au coeur de la jungle amazonienne.
****
Couverture de Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez

Résumé:
Fiancée au comte de Ware, Amelia Bendridge s'est résignée à un mariage de raison. Pourtant son cœur palpite encore au souvenir de son premier amour, Colin, un garçon d'écurie qui a sacrifié sa vie pour elle. Depuis, aucun homme n'a su la faire vibrer. Mais un baiser échangé dans un jardin au clair de lune, avec un mystérieux inconnu masqué, va soudain réveiller la femme sensuelle qui sommeille en elle. Colin n'est pas mort. Devenu espion, il est de retour à Londres, et son désir pour Amelia va faire reculer toutes les limites qu'elle s'était fixées...
****
Couverture de On Dublin Street Tome 4 : Fall From India Place

Résumé:
Lorsque ses désirs deviennent réalité...
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…
****
Couverture de Contours of the Heart, tome 2 : Breakable

Résumé:
"J'avais perdu l'envie jusqu'à ce jour."
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…
****
Couverture de Off-Campus, Tome 1 : The Deal

Résumé:
Elle est sur le point de conclure un accord avec le bad boy de la fac...
Hanna Wells a enfin trouvé quelqu'un qui ne la laisse pas indifférente. Mais alors qu'elle est très sûre d'elle dans beaucoup de domaines, elle est très mal à l'aise dès qu'il s'agit de séduction et de sexe. Si elle veut attirer l'attention de son coup de foudre, elle va devoir sortir de sa zone de confort et faire en sorte qu'il la remarque... même si pour cela il faudra qu'elle donne des cours de soutien à l'insupportable, immature et prétentieux capitaine de l'équipe de hockey en échange d'un faux rendez-vous. 
... et ça va être trop bon. 
Tout ce que Garrett Graham a toujours voulu c'est devenir joueur professionnel de hockey après son diplôme. Mais sa mauvaise moyenne en philo est en train de mettre en danger tout ce pour quoi il a travaillé dur jusqu'à aujourd'hui. Si aider une petite brune sarcastique à rendre un autre gars jaloux peut l'aider à assurer sa place dans l'équipe, rien ne va l'arrêter. 
****
Couverture de Nothing more, Saison 1 : Landon

Résumé:
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.
Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.
Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?
Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider
 à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?
****
Couverture de Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Résumé:
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
****
Couverture de The Affair, Tome 1 : Séduction

Résumé:
"Il est tellement plus grand que moi que je dois me mettre sur la pointe des pieds malgré mes escarpins. Sa langue trace le contour de mes lèvres et sa main se glisse sous ma jupe. Il agrippe l’arrière de ma cuisse, pétrit ma peau, et lève ma jambe sur sa hanche. Je m’ouvre à lui dans un ascenseur. C’est insensé. C’est excitant".
Laurie a épousé son amour de jeunesse. Alors qu’elle croit vivre avec lui une idylle parfaite, elle découvre que James la trompe avec sa meilleure amie. Ses illusions volent en éclats, et elle n’est pas sûre de pouvoir lui pardonner cette trahison. Alors qu’elle part quelques jours pour prendre du recul, elle rencontre le séduisant Liam, et succombe au charme de son accent anglais. Soudain, elle n’est plus l’épouse délaissée, mais la femme fatale, capable de rendre un homme fou de désir. Cette liaison brûlante n’est-elle qu’une parenthèse ? Laurie est-elle capable de renoncer à l’homme qu’elle a aimé pendant des années ?
****
Couverture de La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé

Résumé:
Voilà dix ans qu’Aidan york pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller.
Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.
Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?
****
Couverture de De Darcy à Wentworth

Résumé:
Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afn d’annuler les fançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d’Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront affronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.
****
Couverture de La Malédiction des Lords, Tome 1 : L'Amante

Résumé:
« Cathy Maxwell allie humour et personnages intrigants pour une histoire mémorable. » Publishers Weekly
Lord Lyon est fier, obstiné et... maudit !
Depuis des siècles, tous les hommes de sa famille sont condamnés à mourir s’ils tombent amoureux. Pourtant, lord Lyon souhaite se marier et pour lever la malédiction qui l’enchaîne, il doit épouser une femme qui n’a aucun attrait pour lui. Il charge alors Théa, une amie d’enfance, de lui trouver la perle rare. Mais le souvenir de leur complicité passée ne risque-t-il pas de faire de Thea bien plus qu’une marieuse ?
« Le premier tome de La Malédiction des lords aborde le pouvoir de l’amour et de la seconde chance avec finesse et émotion. En romancière accomplie, Cathy Maxwell met en scène des héros qui se battent pour l’amour, la liberté et l’indépendance avec une passion dans laquelle les lecteurs se reconnaîtront. » RT Book Reviews

****
Couverture de De si doux mensonges

Résumé:
Ned, comte d'Ashby, n'a aucune inquiétude face à Turner, son secrétaire et ami, qui l'a mis au défi de séduire une dame en se glissant dans la peau d'un simple roturier. À l'occasion d'un voyage d'affaires, ils se rendront dans le Leicestershire où personne ne le connaît ; là ils échangeront leurs rôles, et Turner ne pourra que constater le pouvoir de son charme irrésistible !
Ce que Ned ignore, c'est que Phoebe Baker, sur laquelle il va jeter son dévolu, le hait sans l'avoir jamais rencontré parce qu'elle le juge responsable de ses déboires financiers. Et qu'elle a juré de se venger.
Quiproquos, mensonges et jeux d'orgueil... L'amour sortira-t-il vainqueur de ce dangereux méli-mélo ?

****
Couverture de Pour l'amour de Rose

Résumé:
Rose Clarring voit mourir à petit feu son mari stérile qui noie son amertume dans l'alcool. Depuis qu'elle fréquente le club des Messieurs et des Dames, elle a compris bien des choses sur les relations entre les hommes et les femmes. Désormais, quitter son époux est pour elle une obligation morale. Elle sait pourtant qu'elle n'a aucune chance d'obtenir le divorce. Sauf peut-être si Me Jack Lodoun, avocat réputé et député, intercédait en sa faveur au Parlement.
Jack accepte, à condition qu'elle ne lui cache rien. De cette intimité troublante va naître le désir et, pour la toute première fois de sa vie, Rose se sent enfin aimée pour elle-même.
Mais la société victorienne réprouve les femmes trop libres et les rejette.
****
Couverture de De l'autre côté de la montagne

Résumé:
Suzanne Ripley est infirmière au CHU de Belham, en Angleterre. Quand sa mère handicapée dont elle prend soin se remarie, Suzanne décide de réaliser son rêve et de reprendre ses études pour devenir médecin. Hélas, sa demande de formation est rejetée par la commission, à cause, paraît-il, de ce nouveau médecin arrogant et misogyne, Neil Calder. Qu’à cela ne tienne, Suzanne accepte un poste dans un centre de loisirs du Lake District qui propose des activités de montagne. Ce qui la ravit. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où une équipe de médecine sportive se met en place, avec à sa tête… Neil Calder !

****

Bit-Lit, Urban Fantasy, Steampunk:

Couverture de Les Seigneurs de l'Ombre, Fatale Séduction: Tome 0.5: La porte du destin + Tome 3.5: L'appât du désir + Tome 4.5: L'archange des ténèbres

Résumé:
Les Seigneurs de l'ombre: Fatale Séduction

Tome 0.5: La porte du destin
Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains… une muraille réputée infranchissable et gardée par un homme, Géryon, et Kadence, une déesse inaccessible. Tous les matins, cette dernière vient vérifier la solidité du mur sous l’œil admiratif de Géryon, qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais, ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui lui adresse la parole. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille…

Tome 3.5: L'appât du désir
Un sourire cruel aux lèvres, Atlas, le titan magnifique, toise avec satisfaction Nikè, la déesse rétive qu’il vient enfin d’emprisonner dans une de ses geôles. Finies les provocations, les attaques incessantes : cette fois, Nikè lui appartient et, pour mieux le lui prouver, il a fait tatouer dans son dos les cinq lettres
 de son nom… Pourtant, au fond de lui, il sait que sa victoire risque d’être de courte durée. Car Nikè connaît son point faible, cette attirance néfaste qu’il nourrit pour elle depuis toujours et qui pourrait lui être fatale s’il baisse sa garde un seul instant…

Tome 4.5: L'archange des ténèbres
Dans sa prison perdue au milieu des nuages, Bianca Skyhawk s’interroge. Comment échapper à Lysander, l’ange vertueux qui a osé la capturer, elle, la fille d’une harpie et d’un phénix, descendante de Lucifer lui-même ? Et soudain sa colère tombe et un sourire maléfique naît sur son visage. Pour recouvrer sa liberté, elle va user de son arme la plus redoutable : son pouvoir de séduction auquel nul homme, si chaste soit-il, n’a jamais su résister jusqu’à ce jour...
****
Couverture de Londres la ténébreuse, Tome 3 : Le maître de la guilde

Résumé:
Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…
****
Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La Morsure est notre affaire

Résumé:
Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...
****
Couverture de Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Résumé:
Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège et que son maître chanteur n'a rien d'humain.
Elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.
****

Jeunesse, Young adult:

Couverture de Emancipated

Résumé:
Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.
Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…
Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres. 
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ? 
Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante
****
Couverture de Sunshine, Tome 2

Résumé:
Sunshine a réussi son test, oui... mais son aventure est loin d'être terminée.
Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant - plus flippant, on peut le dire - qu'elle ne l'avait imaginé. A des milliers de kilomètres de Kate et Nolan, Sunshine se sent très seule... jusqu'à sa rencontre avec Lucio, un aël-mat novice, comme elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Le travail d'aël-mat, son amitié pour Lucio, les recherches de Nolan la prépareront-ils à affronter l'inquiétante femme qui hante ses rêves ? Saura-t-elle dénouer les fils de la vérité quand à cette menace qui plane sur l'avenir des aël-mats et des humains ? Trouvera-t-elle sa place sur cette échiquier ?
****
Couverture de Sens Unique : Un road trip pour tout effacer

Résumé:
Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait!
Et pourtant, tout va s'écrouler.
Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n'arrête plus de s'appeler. On n'a pas de secret l'un pour l'autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l'un sur l'autre.
Or pour Peyton, ça ne s'est pas passé comme cela et elle s'est sentie trahie !
Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route... ensemble, ou chacun de son côté.
****
Couverture de Indésirable, Tome 1

Résumé:
Il est impossible de changer son ADN… Même lorsqu’il dit que vous êtes un meurtrier.
Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, Davy tuera quelqu’un.
Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, Sean pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.

****
Couverture de Indésirable, Tome 2 : Déchaînée

Résumé:
Et si la pire chose que vous ayez jamais faite était impardonnable ?
Le monde de Davy s’écroule lorsque l’on dépiste chez elle le Syndrome de tendances meurtrières. On la renvoie de son école, son petit ami rompt avec elle, ses amis l’abandonnent et elle est envoyée dans un camp qui transforme les porteurs du STM en soldats. Davy a peut-être réussi à s’échapper, mais le mal est fait. L’impensable est arrivé. S’il est difficile de voir les autres la considérer comme un monstre, il est désormais encore plus douloureux de se dire qu’ils ont peut-être eu raison sur toute la ligne. Parce que Davy a tué.
Recherchée par les agents du gouvernement, Davy est sauvée par Caden, le chef charismatique d’un groupe de rebelles clandestins. Bien que Caden lui assure que la Résistance est composée de porteurs comme elle, Davy n’est pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Elle ne sait d’ailleurs même pas si elle peut compter sur elle-même… ou sur ses sentiments grandissants pour Caden. Mais si sa place n’est pas non plus parmi Caden et ses troupes, trouvera-t-elle jamais un nouveau foyer ?
****