dimanche 28 août 2016

Hors de question




Résumé :
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé resurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


L'Avis d'Alily :


Ayant lu et adoré ''Hors de portée'' de l'auteur Georgia Caldera, je me suis précipitée sur le prochain tome. Tome qui n'est pas centré sur les mêmes personnages, il faut bien le spécifier. bien que l'on continue de voir quelques fois Sonia, amie de Scarlett.

Alors nous suivons celle-ci, qui est dans une passe de sa vie très difficile. Traumatisée par son passé, elle tente de bien paraître devant ses amies. D'ailleurs, elle joue très bien son jeu car ses amies la croient fêtarde et pensent qu'elle a des aventures d'un soir avec n'importe qui. Mais les apparences sont quelques fois trompeuse, surtout dans son cas. Elle rencontre Axel par hasard et tout de suite elle ressent un genre de connexion.

Pareil pour lui d'ailleurs. Comble de malheur, ils se rencontrent toujours dans de fâcheuses situations, surtout pour lui. Lui qui semble assez orgueilleux. Il a son lot de problèmes lui aussi, pour lesquels il tente de se racheter et de poursuivre sa vie normalement. Heureusement, l'auteur nous offre aussi son point de vue, nous aidant à comprendre ce personnage complexe. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre eux deux.

Ici, l'auteur nous offre une romance tourmentée, bien différente de ''Hors de portée''. Les personnages sont complexes comme je les aime. Rien n'est trop facile. Les obstacles que les protagonistes vivent soulèvent bien des émotions, passant de la tristesse à la rage, surtout à la fin. 
Comment le livre peut finir de cette façon ? 
Cruel de la part de l'auteur... elle nous laisse sur une fin insoutenable de n'avoir la suite sous la main... Malheureusement, il faudra attendre...

Décidément, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et son petit monde. Vivement la suite !

mardi 16 août 2016

Toute résistance est inutile

Couverture de Toute résistance est inutile


Résumé:


Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.


Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…



L'avis d'Audrey:

A voir la couverture, et si vous me connaissez un peu, vous vous demanderez ce qui m'a poussé à lire ce titre... En effet j'ai une aversion pour toutes ces romances young-adult bien mielleuses et peu originales. De celles qui nous offrent un coup de foudre, un couple sulfureux qui se déchire et se désire à longueurs de pages avec des scènes hot et une fin qui promet éventuellement une suite... Bref à chaque fois je me dis plus jamais. Et puis là, au détour de propositions d'une maison d'édition que j'affectionne particulièrement -et que je remercie au passage- "La Martinière.J" et d'un nom d'auteur qui a rencontré un certain succès je me suis laissé tenter. 

Au final j'ai été assez séduite par ce roman à deux voix. Effectivement nous n'avons pas là une trame narrative très élaborée, un récit foisonnant, mais nous avons une simple histoire de cœur assez plausible et jolie, sans effusion dramatique de passion, sans dispute à chaque chapitre ni scène de sexe. Cela reste léger agréable mignon. Cela reste surtout vraisemblable. Je me suis donc laissée porter par cette jolie histoire entre Dallas et Carson.

L'histoire de départ est simple un amour impossible entre la fille de l’entraîneur de foot qui s'est jurée après une rupture douloureuse avec un joueur de l'équipe de ne plus approcher un footballeur et un jeune étudiant dont le seul but est de trouver sa place dans l'équipe de foot. Un amour impossible mais un désir ardent dés le premier regard. Les deux vont jouer la carte illusoire de l'amitié, on le sait d'avance, vouée à l’échec.

Au final mon seul bémol est que cela a été trop court. J'aurai aimé que l'histoire soit plus fouillée, plus approfondie, que l'on en sache davantage sur les personnages. Je me suis retrouvée à lire le roman d'une traite et en un clin d’œil je l'avais terminé.
Ce qui est sûr c'est que le style est simple et plaisant, jamais vulgaire ou débridé comme dans certains romans de ce genre. Les personnages sont attachants. En bref ce fut une lecture sympa qui trouvera ses adeptes. 
Amatrices de romance young-adult, en voici une bonne! Amatrices de tous types de lecture, voici une lecture agréable. 
Pour ceux qui voudraient beaucoup de piment et d'action, passez votre tour!

dimanche 14 août 2016

Black Widow, Forever Red

Couverture de Black Widow: Forever Red

Résumé:

Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur… qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !

L'avis d'Audrey:

Premièrement je tiens à remercier les éditions Hachette de me faire découvrir un titre d'une nouvelle collection dédiée aux héros des Marvel : "Hachette Héros".

L'idée était séduisante, celle de romans consacrés aux héros bien connus que nous suivons en BD ou au ciné. Une idée notamment intéressante celle d'en savoir plus sur l'énigmatique "Veuve noire" soit la tueuse Natacha Romanov.
Une belle couverture, une idée de départ alléchante et une narration originale où chaque chapitre se précède d'un interrogatoire lors d'une enquête ultime revenant sur toute l'affaire de ce roman.
J'avoue avoir été séduite dés le départ. Et très vite par les personnages de ce récit. Trois personnages aussi différents qu'ils se rejoignent. Natacha véritable agent implacable, insensible, qui porte bien son surnom de "Black widow" tellement elle se montre sombre et glaciale. Ava, jeune héroïne de 17 ans, fugueuse, aussi courageuse et intrépide qu'elle est en manque d'affection. Abandonnée, déçue par cette Natacha qui lui a promis de l'aide, elle est seule pour affronter ses démons et notamment ses rêves étranges où elle voit sans cesse un certain Alexei. Et puis il y a ce fameux Alex Manor, nul autre que le beau jeune homme des rêves d'Ava. Qu'est-ce qui relie ces trois personnages ? Qu'ont-ils en commun ? et pourquoi Ava rêve-t-elle de ce jeune Alexeï ?
Tout va basculer le jour où leurs chemins se croisent...

Des personnages attachants, intrigants et une histoire d'amour naissante et jolie entre Ava et Alex qui se tisse au fil des pages et entrecoupe l'étrange récit d'espionnage.

J'avoue que l'intrigue est assez confuse, il manque de fil conducteur de profondeur, de détails nous permettant de mieux cerner où l'auteur nous amène. Le tout reste léger sous fond d'aventure de super héros, où l'on croise Tony Starck et son humour, beaucoup d'action, les tirs de flingues en tous genres et les courses poursuites avec cascades au final... Bref un bon titre pour ado qui ne manquera pas de séduire les amateurs de supers héros et de récit d'aventure.

Pour ma part ce fut un peu léger à mon gout concernant le récit, mais malgré tout j'ai aimé la trame psychologique et l'évolution émotionnelle des personnages. J'ai aimé cette noirceur implacable chez Natacha, cette jolie romance entre les deux jeunes, ce manque de confiance d'Ava.

Ainsi, pour ma part, un bilan en demi teinte. Du positif et du négatif et pourtant l'impression d'avoir passé un agréable moment avec un titre assez sympa, et un pincement au cœur de devoir abandonner ces personnages attachants...


mercredi 10 août 2016

In a heartbeat Tome 1 : Heartbeat



Résumé :
J'ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l'hôpital. On m'a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l'heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l'avenir, pas encore. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m'amuser, et ce même si ce n'est que pour deux mois.”

Lorsque Stella décide d'aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s'attend pas à ce que l'Italie lui redonne une raison de vivre.

L'Avis d'Alily :

J'ai été très surprise par ce roman. En fait, je ne savais pas que c'était le premier tome d'une série. À force de tourner les pages mais surtout de m'attacher aux personnages secondaires, j'ai toutefois espéré qu'il y aurait des suites pour explorer les personnages. Pour ma part, j'ai bien hâte de lire la suite et le personnage de Lisa.

Mais commençons avec ce premier volet. L'auteur met en place l'histoire en annonçant le drame qu'à vécu la famille de Stella et celle de Lisa qui étaient très soudées et qui par cet affreux événement se sont séparées. La famille de Lisa s'envolant refaire sa vie à Gênes.

Rien n'est simple pour Stella. Ennuis de santé et tristes souvenirs, elle décide d'aller rejoindre Lisa pour un nouveau tournant, un changement dans sa vie. Elle veut profiter de ce temps pour être avec sa cousine. Alors qu'elle est à Gênes et qu'elle attend Lisa, elle rencontre un homme qu'elle trouve tout simplement magnifique sur la plage. Comble de bonheur, elle le recroise lors d'un souper, et chez nul autre que Lisa. Étant le meilleur ami de celle-ci. Malheureusement pour elle, celle-ci l'a mise en garde de se tenir éloignée de Max, l'homme de la plage. Rien n'est facile pour elle car bien qu'elle ait de bonnes intentions, son désir de le voir et d'apprendre à le connaitre est trop tentant. Et surtout, rien n'est simple avec Max qui est réciproquement attiré par elle et bien décidé à s'en rapprocher.

Oui, ce premier tome est une très belle romance. Mais l'auteur nous plonge dans un univers qui touche à bien des sujets. Drame, amour, amitié, pardon... des sujets qu'elle explore avec efficacité. J'ai particulièrement aimé les passages avec les personnages secondaires. J'ai bien hâte de lire l'histoire avec Lisa et Gino. Ces deux-là ont piqué ma curiosité et j'ai bien hâte de les découvrir. Mais le tome 2 portera sur Gina et le meilleur ami de Max.

À suivre....

lundi 8 août 2016

La 5è Vague, tome 3, La dernière étoile

Couverture de La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Quatrième de couverture:

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

A L'AUBE DE LA 5e VAGUE...

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.



L'avis d'Audrey:

Le voilà le dernier tome d'une saga particulièrement explosive et sombre. Une histoire de science-fiction qui nous renvoie dans nos retranchements. Et si nous étions notre pire ennemi ? Si l'Homme et toute son humanité, qui fait son essence même, était en train de courir à sa perte ? Si il n'y avait plus aucune confiance, ni aucune fraternité humaine... il n'y aurait plus d'Humanité.
Et voici l'Homme au cœur d'un nouveau "Déluge". Comme Noé confronté à l'immersion de la Terre, qui fut comme lavée de ses pêchés, voici que l'Homme se retrouve à l'aube d'une nouvelle "Apocalypse", une nouvelle réinitialisation du Monde. Pourquoi et comment, nous l'apprenons par bribes depuis le second tome, nous n'en saurons pas plus. L'auteur laisse les portes assez ouvertes concernant les théories. 

Dans ce nouvel opus, nous suivons les derniers gestes et choix des personnages rebelles de la première heure. 
Surfant sur le grand thème de l'Humanité, ce dernier tome se fait l'épilogue d'une tragique histoire, de la descente aux enfer de la population de la Terre. Nous suivons pour un énième combat ces jeunes héros malgré eux, ces ados et enfants devenus des soldats de la dernière chance. Nous suivons encore une fois Ringer, Zombie, Nugget, Cassie et Evan Walker. Ils n'ont plus grand chose à perdre, ils n'ont que leur rage et leur courage.

Si vous aviez trouvé les deux premiers tomes sombres, pessimistes et particulièrement durs, que dire de ce dernier... Nous nageons entre tueries, souffrance et prise de conscience, sans oublier les confusions liées aux révélations sur l'extinction de l'Humanité. 
J'ai été moi-même assez perplexe, ne sachant si j'adhérais ou pas. Car d'un côté, il faut bien l'admettre, tous les personnages sont attachants et j'ai avidement tourné les pages avec l'envie de savoir si ils s'en sortent. Mais d'un autre côté, j'ai eu le sentiment que l'auteur nous relatait cette histoire assez extraordinaire dont les tenants et les aboutissants m'échappaient souvent avec des éternels prises de tête des personnages redondantes. Tout parait assez confus , énorme et invraisemblable. Alors oui j'ai aimé suivre ces ados entre héros et anti-héros, des êtres perdus se raccrochant au moindre filet de vie qu'il leur reste. Des personnages qui oscillent entre ce peu d'humanité qui subsiste en eux et une rage de vengeance qui fait froid dans le dos. J'aime ce que fait d'eux l'auteur, leur offrant quelques réflexions ou répliques qui gardent encore un peu d’insouciance ou d'humour dans un chaos indéfinissable. Ringer sans cœur qui montre quelques failles, Cassie si humaine, Nugget qui se transforme d'enfant à soldat impitoyable, Evan le tueur au romantisme mystérieux, et enfin Zombie, finalement le plus tendre de tous. Une dernière valse pour cette équipe improbable de désespérés...

Mais j'ai trouvé tout le récit assez lourd et rébarbatif. Alors je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, sauf que mine de rien il y a ce côté assez captivant et cette fin en demi teinte qui nous prend aux tripes. 

Ainsi, je peux affirmer que cela reste une série originale et particulièrement envoûtante qui nous embarque dans une terrifiante descente aux enfers, ne nous épargnant rien.
Un maelstrom d'action et de suspense sans répit, un véritable scénario de film catastrophe qui ne manquera pas de trouver ses adeptes ! Pour ma part j'ai été captivée, retenant mon souffle et tournant les pages... J'ai eu un pincement au cœur en terminant les dernières lignes, et j'ai envie de dire que c'est "pas mal", même si je l'avoue, je n'ai pas ressenti cette claque du premier tome.

mardi 2 août 2016

Les sorties du mois d'août 2016

Voici quelques titres publiés au mois d'août qui pourront peut être accompagner vos vacances...

Romances:

Couverture de Nouvelle vie à Ransom Canyon, Tome 1 : L'enfant de l'espoir

Résumé:
Le bonheur est parfois plus proche qu’on ne le croit.
Elle est… enceinte ? Lorsqu’elle apprend cette nouvelle inattendue, Quinn est bouleversée. 
Comment va-t-elle pouvoir annoncer sa grossesse à Staten ? Staten, qu’elle a laissé entrer dans son lit plusieurs fois, mais uniquement dans le but de lui apporter le réconfort et la tendresse dont il avait besoin suite à la mort de sa famille. En aucun cas pour se mettre en couple avec lui ! Certes, elle l’aime depuis toujours, mais il ne lui donnera jamais son cœur, elle le sait. Alors, très vite, sa décision est prise : cet enfant, elle l’élèvera seule…
****
Couverture de Prête à t'aimer ?

Résumé:
Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?
****
Couverture de Passion à l'italienne

Résumé:
Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines
A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?
****
Couverture de Mensonge et Trahison

Résumé:
Veuve, Leticia, cherche un époux pour garantir son avenir. Elle tente de séduire lord Asbhy mais découvre que celui-ci et son chargé d'affaires Ned Turner ont interverti leurs rôles. En désespoir de cause, elle décide de s'unir à sir Babcock, un vieil homme impotent. Peu avant le mariage, elle fait la connaissance de son voisin.
****
Couverture de Nos premiers jours

Résumé:
Publiée chez Rivages depuis son premier roman, Jane Smiley fait son retour avec une saga superbe, nommée dans la prestigieuse liste du National Book Award et présente plusieurs mois dans la liste des best-sellers du New York Times. Smiley compose un roman émouvant et fascinant qui suit la famille Langdon sur une trentaine d'années, et raconte l'Amérique à travers les destinées intimes. Elle renoue avec la veine de ses grands succès en France comme Un appartement à New York (102 000 ex) ou L'Exploitation (33 000 ex), prix Pulitzer.
****
Couverture de Songe à la douceur

Résumé:
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
****
Couverture de Obscure prémonition (La femme et le chevalier)

Résumé:
Spécialiste en langues anciennes, Grace St.John travaille pour une fondation scientifique de renommée internationale.Par erreur, on lui confie un jour la traduction d'un manuscrit du XIV° siècle rédigé en galéique.
De fait, il ne s'agit que d'une copie sur cd-rom , l'original ayant mystérieusement disparu. Or ce parchemin indique l'emplacement ou Niall d'Ecosse , dernier grand maître des Templiers , aurait enseveli le trésor de l'ordre.
A peine en-a-t-elle commencé le décryptage que la vie de Grace est menacée.Son mari et son frère sont assassinés par les dirigeants de la fondation, qui veulent à tout prix récupérer le manuscrit.
Terrifiée, Grace s'enfuit, emportant avec elle le cd-rom dont elle est déterminée à percer le secret.Cachée sous une fausse identité , errant d'un job minable à l'autre, elle poursuit obstinément sa tâche.Jusqu'au jour ou s'ouvrent les portes du temps....
****
Couverture de L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses Diaboliques

Résumé:
Le Marquis de Rotherstone a décidé qu’il était temps de restaurer l’honneur familial. Mais en tant que membre de l’Inferno Club, il sait qu’il y a un seul moyen de sauver sa réputation aux yeux de la société : épouser une Lady à la naissance et la beauté irréprochables et dont la réputation est au dessus de tout soupçon.
C’est à dire quelqu’un de radicalement différent de Daphné Starling. C’est vrai, elle est tout à fait charmante, mais un fiancé éconduit a presque ruiné sa réputation. Pourtant, Maw ne parvient pas à lui résister, pas plus qu’à lenvie de prouver à tout le monde que les ragots sont mensongers. Il ferait n’importe quoi pour pouvoir la conquérir et montrer qu’un marquis débauché peut devenir un mari parfait.
****
Couverture de Come back to me

Résumé:
« Un roman poignant qui touche la corde sensible. »
Confessions of a Book Addict
Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.
****
Couverture de Le Mystère de Willoughby

Résumé:
Dans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et oublie complètement Willoughby.
Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite soeur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby. Les souvenirs et l'incertitude ne cessent alors de la hanter. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d'elle que jamais. Le colonel Brandon devant s'absenter pour s'occuper de sa pupille, Willoughby en profite pour reconquérir le coeur de Marianne. Aura-t-elle la force de résister ou la tentation d'un amour passé est-elle plus forte ?
****
Couverture de Presque trop parfaite

Résumé:
Arabella Townsen est riche, volage, libre… et elle compte bien le rester, même si cela choque la bonne société londonienne en ce début de XX° siècle. Lassée de la voir refuser les demandes en mariage des meilleurs partis de la ville, sa mère lui pose un ultimatum : dans un mois, jour pour jour, Arabella devra annoncer ses fiançailles. Si elle y parvient, elle remportera le célèbre collier de diamants et d’émeraudes familial, qu’Anabella rêve de posséder. Si elle échoue, il reviendra à Cassandra, sa fade et pieuse jeune sœur. Bien déterminée à ne pas laisser échapper le trophée, Arabella a déjà une stratégie des plus fantasques pour trouver un mari…
De son côté, Jason Windmere se complait dans sa vie de libertin. Jusqu’au jour ou son richissime oncle menace de le déshériter s’il ne prend pas rapidement une épouse. Entre se marier ou perdre Cloverley, le domaine familial auquel il tient plus que tout, le choix est difficile… mais rapide. Il désignera sa future femme lors d’un bal donné par
 les Townsen, et il a une idée précise pour pimenter la soirée !
Ce n’est qu’un jeu de plus pour Arabella et Jason. Un jeu auquel se retrouve mêlée malgré elle Frances, la nouvelle femme de chambre d’Arabella. Suite à la mort de sa mère, cette jeune femme aussi belle qu’intelligente a dû entrer au service des Townsen pour subvenir à ses besoins. Le soir du bal, elle accepte de rendre service à Arabella…
****
Couverture de Petit Week-End Entre Ennemis

Résumé:
Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe :
ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent
son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme
familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède
la propriété si elle passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les
termes de l’accord ?
****
Couverture de Jeu Set Match, Tome 2 : Regina

Résumé:
Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…
****

Bit-Lit, Urban fantasy, Steampunk:

Couverture de Fly By Night, Tome 2 : Flight From Mayhem
Résumé:

****
Couverture : Peri Reed, Tome 1 : Drafter

Résumé:
« Un démarrage renversant pour une nouvelle série ! »
BookRiot
Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.
Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.
Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !
****
Couverture de Anita Blake, Tome 23 : Jason

Résumé:
Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires.
Il faut parfois se résoudre à essayer d'expliquer l'inexplicable, surtout lorsque l'amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un de mes meilleurs amis et un de mes loups-garous favoris. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d'enfance, qui danse aujourd'hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu'aucun d'entre nous ne veut d'une relation exclusive, qu'est-ce qui pourrait bien compliquer notre relation ?
****
Couverture de Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir

Résumé:
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d’eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour...
****
Couverture de Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel

Résumé:
L'amour d'Imriel et Sidonie est révélé au grand jour. Mais pour qu'ils puissent enfin s'unir, Imriel doit accomplir un acte de foi. Il faut qu'il retrouve sa mère pour la ramener
en Terre d'Ange où elle sera exécutée. Mais alors que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère étend son ombre menaçante sur le
royaume. Dans un monde où se nouent les plus improbables alliances, Imriel et Sidonie découvriront qu'Elua unit toujours les coeurs pour répondre à ses propres desseins
****


Jeunesse, Young-adult, Fantasy, Dystopie:

Couverture de Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï

Résumé:
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…
****
Couverture de Adèle et les noces de la Reine Margot

Résumé:
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !
Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu'étudier. Aussi, quand elle apprend qu'elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c'est une véritable punition...
Mais dans ses rêves, la nuit, l'impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme...
Ce qu'Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015?
****
Couverture de Pays Rouge

Résumé:
Farouche Sud aurait aimé enterrer son passé sanglant une fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa soeur sont kidnappés et sa maison brûlée par une bande de hors-la loi barbares, il est temps de renouer avec la vengeance. En compagnie du vieux Nordique qui l'a adoptée, Farouche entame un périlleux voyage dans les plaines désertiques jusqu'à un village frappé par la ruée vers l'or, enchaînant duels et massacres ; puis dans les montagnes inexplorées, hantées par les étranges Fantômes...
****
Couverture de Lady Helen, Tome 1: The Dark Days Club

Résumé:

****
Couverture de A study in Charlotte

Résumé:
La dernière chose que Jamie Watson, 16 ans, écrivain et arrière-arrière petit-fils de John Watson, veut, c'est une bourse d'études de rugby pour Sherringford, une école du Connecticut à une heure seulement de son père séparé. Mais ce n'est pas le seul ennui : Sherringford, c'est aussi là où vit Charlotte Holmes, l'énigmatique et redoutablement indépendante arrière-arrière-petite-fille du célèbre détective, qui n'a pas hérité seulement de son génie lais aussi de ses vices, de son côté soupe au lait et de sa vulnérabilité habilement cachée. Charlotte a été son objet de fascination pour aussi longtemps qu'il puisse s'en souvenir, mais dès qu'ils se rencontrent, se crée un courant intense entre eux et semblent plus destinés à être ennemis qu'autre chose.
Mais un étudiant de Sherringford meurt dans d'étranges circonstances, tirées tout droit des histoires les plus effrayantes de Sherlock Holmes, et Jamie et Charlotte deviennent
 les suspects numéro un. Convaincus que quelqu'un monte un coup contre eux, ils doivent concourir (?) avec la police pour enquêter d'eux-mêmes. Plus le danger s'approche, plus l'on se rend compte qu'on est en sécurité nulle part et que la seule personne à qui on peut faire confiance, c'est soi-même.
D'un côté tendre et amusant et de l'autre, palpitant, A Study in Charlotte (jeu de mot référence au premier roman de Conan Doyle, A Study in Scarlet) est le premier volume d'une trilogie débordante d'intelligence et de suspense à vous couper le souffle.
****
Couverture de Chroniques perdues, Tome 1 : Dragons des profondeurs

Résumé:
Ils ont sauvé les réfugiés de Pax-Tharkas et les ont guidés jusqu'à la vallée cachée. Les voilà un moment en sécurité, mais les forces des armées draconiques sont toujours à leur poursuite. Pendant que Tanis recherche un abri dans le royaume nain de Thorbardin, les autres relèvent leurs propres défis. Raistlin est étrangement attiré dans la forteresse hantée du nom de Kallotte. Sturm part à la recherche du légendaire marteau de Kharas, l'outil qui permettrait de forger la fameuse lancedragon. Quant à Tika, elle se lance dans un périlleux voyage pour sauver ceux qu'elle aime d'une mort certaine. Mais c'est le nain, Flint Forgefeu, qui est confronté au pire. Alors que les héros tentent de sauver les vies de ceux dont ils sont responsables, Flint est contraint de faire un choix difficile, un choix qui pourrait bien influer sur l'avenir du monde.
****
Couverture de Chroniques perdues, Tome 2 : Dragons des Cieux

Résumé:
Les compagnons sont de retour dans un épisode inédit de la guerre de la Lance !
En compagnie de Sturm, Flint et Tasslehoff, Laurana se joint à la dangereuse quête des chevaliers. Ils partent ainsi à la recherche d’un orbe draconique, dans un voyage qui se révèlera décisif pour la jeune femme...
De son côté, Kitiara, l’autre amour de Tanis, affronte l’épreuve la plus périlleuse : passer la nuit dans le lieu le plus craint de Krynn, Fort-Dargaard, un endroit dont nul ne revient. Mais Kit n’a pas le choix : elle doit affronter le chevalier Sobert ou périr de la main de sa Reine.
Les compagnons sont de retour... mais leurs ennemis aussi !
****
Couverture de Chroniques perdues, Tome 3 : Le mage aux sabliers

Résumé:
Les compagnons sont de retour pour une ultime aventure !
Le mage Raistlin Majere est devenu une Robe Noire et il détient l’orbe draconique. Il se rend à Neraka pour se mettre au service de la Reine des Ténèbres et ainsi assouvir sa soif de pouvoir. Mais il prend alors conscience que si Takhisis remporte la victoire, il deviendra son esclave. Raistlin se livre donc à un jeu dangereux et même mortel. Agissant comme un agent double, il va œuvrer pour les deux camps, celui des ténèbres et celui de la lumière, en travaillant à la fois pour l’empereur Ariakas et pour la résistance qui s’organise au sein de Neraka.
****
Couverture : Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier

Résumé:
UNE COURONNE
UN TRÔNE
UNE ÉPÉE
Les Divins l'avaient distingué.
Son sang était celui, maudit et glorieux,
des plus grands rois qui régnèrent jamais.
Mais plus que d'un trône, il était l'héritier d'un destin sacrifié.
****