mercredi 10 août 2016

In a heartbeat Tome 1 : Heartbeat



Résumé :
J'ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l'hôpital. On m'a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l'heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l'avenir, pas encore. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m'amuser, et ce même si ce n'est que pour deux mois.”

Lorsque Stella décide d'aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s'attend pas à ce que l'Italie lui redonne une raison de vivre.

L'Avis d'Alily :

J'ai été très surprise par ce roman. En fait, je ne savais pas que c'était le premier tome d'une série. À force de tourner les pages mais surtout de m'attacher aux personnages secondaires, j'ai toutefois espéré qu'il y aurait des suites pour explorer les personnages. Pour ma part, j'ai bien hâte de lire la suite et le personnage de Lisa.

Mais commençons avec ce premier volet. L'auteur met en place l'histoire en annonçant le drame qu'à vécu la famille de Stella et celle de Lisa qui étaient très soudées et qui par cet affreux événement se sont séparées. La famille de Lisa s'envolant refaire sa vie à Gênes.

Rien n'est simple pour Stella. Ennuis de santé et tristes souvenirs, elle décide d'aller rejoindre Lisa pour un nouveau tournant, un changement dans sa vie. Elle veut profiter de ce temps pour être avec sa cousine. Alors qu'elle est à Gênes et qu'elle attend Lisa, elle rencontre un homme qu'elle trouve tout simplement magnifique sur la plage. Comble de bonheur, elle le recroise lors d'un souper, et chez nul autre que Lisa. Étant le meilleur ami de celle-ci. Malheureusement pour elle, celle-ci l'a mise en garde de se tenir éloignée de Max, l'homme de la plage. Rien n'est facile pour elle car bien qu'elle ait de bonnes intentions, son désir de le voir et d'apprendre à le connaitre est trop tentant. Et surtout, rien n'est simple avec Max qui est réciproquement attiré par elle et bien décidé à s'en rapprocher.

Oui, ce premier tome est une très belle romance. Mais l'auteur nous plonge dans un univers qui touche à bien des sujets. Drame, amour, amitié, pardon... des sujets qu'elle explore avec efficacité. J'ai particulièrement aimé les passages avec les personnages secondaires. J'ai bien hâte de lire l'histoire avec Lisa et Gino. Ces deux-là ont piqué ma curiosité et j'ai bien hâte de les découvrir. Mais le tome 2 portera sur Gina et le meilleur ami de Max.

À suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire