Résumé:
Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ? Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ? Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits… Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !
L'avis d'Audrey:
Voici un très bon roman jeunesse dans le genre fantasy pour les 10-12 ans. Une histoire sympa à la Harry Potter, même si il y a peu de comparaison, sauf peut être le fait que les trois héros soient une fille de 13 ans et deux garçons du même âge se fourrant sans cesse dans les ennuis.
J'ai beaucoup aimé et je pense que les jeunes lecteurs adhéreront à cet univers sombre. Un véritable décor de Halloween.
En effet, nous suivons l'aventure de Ronce, un jeune paysan qui après bien des malheur que nous découvriront au fil des pages se retrouve écuyer de l'assassin du royaume de Géhenne, territoire de la famille Ombreuse, dynastie de fameux nécromanciens. Ronce découvre un château Lugubre, qui porte bien son nom, et un royaume sombre au possible et glacial. Mais il va faire la rencontre de la jeune princesse Lilith. Jeune héritière malgré elle après le massacre de sa famille la jeune fille tente d'être une souveraine à la hauteur. Pas évident quant on cherche elle aussi à l'assassiner. Heureusement qu'elle trouvera en Ronce un fidèle ami, et ensemble, aidé parfois du jeune prince K'Leef, ils iront au devant du danger pour dénouer les mystères.
Alors on trouve des morts vivants, des spectres, des zombies en tous genre, des cimetières et beaucoup de chauve souris... On trouve des jeunes qui se disputent et se lient d'amitié. Des adultes qui ne comprennent rien, et le récit suit allègrement son cour.
Certes j'ai trouvé l'issue prévisible mais je ne suis pas vraiment une jeune lectrice.
En tout cas, cela m'a rappelé le premier tome de Harry Potter et j'ai aimé les personnages et l'univers proposés par l'auteur. Lilith est assez exaspérante et attachante, un peu comme Hermione, et Ronce est toujours touchant et très attachant.
J'ai hâte de les voir évoluer...
Merci aux éditions Seuil et bravo pour cette belle couverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire