mardi 14 novembre 2017

Dynastie, tome 1, Entre les flammes

Couverture du livre : Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Résumé:

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

L'avis d'Audrey:

La voilà la nouvelle série du couple Ilona-Adrews. Ce fameux couple d'auteurs auquel on doit  "Kate Daniels". Et surtout, en voilà une série paranormale sympa dynamique et bien écrite comme il y en a peu, surtout en ce moment. 
Tout y est pour nous faire passer un super moment, nous accrocher à une intrique sans répit, nous attacher à des personnages charismatiques et drôles. Et nous embarquer dans un rythme effréné ou suspense, scènes d'actions et répliques bien tournées alternent dans un joyeux bouquet.
Bref je me suis retrouvée à tourner les pages avec avidité et à commander illico presto le tome 2.

L'intrigue nous amène à suivre une jeune et courageuse héroïne, Nevada, de celles qui n'ont peur de rien si ce n'est de perdre sa famille. Elle en est le pilier et tient d'une main experte l'agence de détective privé que son père avait fondée. A sa mort, elle a du lui succéder et reprendre l'entreprise familiale. Mais surtout Nevada tente de la tenir hors de portée de ses créanciers... Heureusement que toute la famille met la main à la pâte. Les auteurs nous font rencontrer ainsi une mère ancienne tireuse d'élite, une grand mère mécano de tanks, deux jeunes sœurs prêtes à aider et à se disputer sans cesse, un cousin de 19 ans véritable geek et as de l'espionnage, et le plus jeune cousin encore à l'école mais toujours prêt à prendre des risques inconditionnés pour la joyeuse bande. Une équipe hors du commun et très attachante qui vit dans un entrepôt aménagé. Nevada, seul membre responsable de cette troupe improbable se voit confiée une mission impossible, voire désespérée, si elle veut conserver son agence. Elle doit mettre la mains sur le redoutable Adam Pierce. Ce dernier détient des pouvoirs pyrotechniques terrifiants qu'il a décidé d'utiliser à mauvais escient.

En effet, depuis plus d'un siècle les hommes ont essayé des sérums capables d'octroyer des pouvoirs surnaturels. Certains y ont gagné un don magique parfois très spectaculaire, ce qui les a élevé au premier rang de la société. Ce sont les Majeurs, d'autres ont bénéficié de pouvoirs de moindre importance, d'autres encore ont été victimes des dommages de ces sérum. La société est donc aux mains de ces grandes familles de puissants mages, qui détiennent les relations, l'argent et le pouvoir.

Dans cet univers Nevada tente de faire face à plus puissant qu'elle, mais cela s'annonce trop compliqué jusqu'à ce que sa route croise celle du très puissant et séduisant Mad Rogan. Un Majeur, ancien militaire réputé pour détruire et tuer sans état d'âme. Appelé le Fléau, Nevada va devoir s'associer à lui pour trouver une certaine aide et protection. Difficile alors de partager l'enquête avec un être aussi attirant et redoutable que Mad Rogan.

Leurs joutes verbales sont fendantes, et ne pensez pas trouver une romance rapide semée de scènes de sexe. Ici, tout semble prendre un chemin lent et intéressant entre les deux personnages. Cela m'a fait penser à la relation entre Mac et Jericho dans une autre série "Les chroniques de Mac.Kayla Lane". En bref, une romance avec du piquant et du suspense et surtout pas mal de répliques qui valent le détour.

Dans tout ceci un univers original et bien tissé par les auteurs, une intrigue très bien menée sous forme d'enquête et de chasse à l'homme, des personnages principaux et secondaires attachants à souhait. Un style impeccable, que demander de plus si ce n'est la SUITE !!

Véritable coupe de cœur pour ma part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire