mercredi 29 novembre 2017

Kate Daniels, tome 3, Attaque magique


Résumé :
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


L'avis d'Audrey:

Wahou, on monte crescendo dans l'aventure Kate Daniels. je suis bluffée et commence à devenir sérieusement fan de cette série. moi qui avait trouvé le premier tome décevant, le second intéressant, là j'ai été happée par la magie de l’univers Kate Daniels c'est un univers très dense, un récit avec une enquête à suspense et surtout une troupe de personnages haut en couleurs et attachant dont on devient vite accro.

Ici Kate va prendre beaucoup de risques. Elle va devoir aider son ancien collègue Jim, chef de la sécurité de la meute à déjouer une enquête de meurtre, et ce dans le dos du seigneur des bêtes. Tout démarre en flèche lorsque le jeune et si attachant loup Dereck est retrouvé battus à mort. Kate va tout faire pour se venger, même si elle doit défier Curran, même si elle doit se mettre "à nu" et révéler ses pouvoirs.

Elle n'est jamais  apparue autant vulnérable. Elle n'est jamais autant apparue aussi humaine, proche de ses amis, sensible, presque maternelle avec "sa gosse Julie", voire presque entichée du si séducteur Curran. Une Kate qui se bat physiquement mais qui joue aussi un combat intérieur pour se montrer plus forte. Ainsi la romance Curran/Kate n'est pas encore joué, et leurs joutes verbales sont toujours aussi succulentes.

Dans ce tome ci, tout monte en intensité, les scènes d'action particulièrement gores, les émotions, les liens entre les personnages, et notamment sa pseudo romance avec Curran. Et même l'humour.  Et puis tous les personnages secondaires sont encore plus attachants. Les auteurs nous les laissent découvrir un peu plus, chacun à leur tour. La palme revient bien sûr à Saiman!!! Oh là là quel personnage celui là. Sans parler de Raphaël, ou encore un seigneur des bêtes dont je me suis délectée de chaque apparition.
Et puis il y a quelques nouveaux.

Enfin, on en découvre un peu plus sur les fameux pouvoirs de l'héroïne et ses origines.

Bref, dans ce tome tout devient plus intense et monte d'un niveau pour nous rendre encore plus accro à une série qui est sans conteste une des meilleures du genre bit-lit.

Moi je dis bravo et je comprends maintenant les fans de la série qui attendent avec impatience une sortie française pour le tome 5 !

Pour moi c'est un véritable coup de cœur !
Enfin , chapeau à la nouvelle édition qui a choisi une couverture bien plus belle et raccord avec le récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire