Résumé:
La Goranie est occupée par les Traceurs, peuple guerrier venu des montagnes. Entre discipline, terreur et corruption, ces derniers règnent en maître jusqu'à ce qu'un drame change le cours de l'histoire. Un homme qui se dit revenu d'entre les morts lève le peuple contre les occupants.
L'avis d'Audrey:
J'avais particulièrement aimé "La maîtresse de Guerre", j'avais encore plus aimé la trilogie "Le Puits des mémoires" et m'étais attachée aux personnages de "Aeternia" de Gabriel Katz.
Là, l'auteur nous offre une nouvelle série de deux tomes, un dyptique, et la joie de retrouver un personnage de chacuen de ses autres histoires. Trois personnages issus de ses romans vont se rencontrer pour former un trio de héros.
Ainsi nous retrouvons Olen (Le Puits des mémoires) le prince déchu, Daesmon (Aéternia) le gladiateur, et Kaelyn la maîtresse de guerre. Tous trois ont échoué en ce pays de Goran. Tous trois semblent vouloir y trouver une nouvelle vie, un nouveau défi pour tourner la page de leurs anciennes aventures. Ils vont trouver ce défi en devenant Des mercenaires et organiser une rébellion.
Au pays de Goran le pouvoir a été usurpé par le violent peuple des Traces. Ces derniers ont imposé une discipline, une censure et pour cela n'hésitent pas à corrompre, voler ou tuer un peuple désormais soumis.
Une poignée de paysans vont trouver le courage de s'élever lorsque apparaît un leader du nom du Fantôme. Un homme rescapé de la violence des Traces, bien décidé à se venger. Sauf que ces pauvres paysans sont loin d'être des guerriers, il leur faut de l'aide. Ils vont la trouver dans les plus fameuses lames d'une maîtresse de guerre et d'un ancien gladiateur ainsi que dans les talent d'espion d'un vendeur de légumes habitué aux intrigues de palais.
Et voilà qu'on a un peu de chaque roman de Gabriel Katz dans cette nouvelle histoire. On retrouve l'ambiance des arènes et l'humour du Danceur. On retrouve la force féministe de Kaelyn capable de tuer un homme un balais à la main, et on retrouve les frasques sentimentales de Olen. Sans oublier un petit chien, des méchants très méchants, des palais somptueux et des combats à l'épée. De quoi vous embarquer une fois de plus.
je n'ai pas lâcher le roman, et je suis avide de connaître la suite.
Seul bémol, si l'univers est bien tissé il manque le côté imaginaire, fantasy à un roman qui se dit du genre. De plus j'ai véritablement aimé retrouver ces personnages attachants, et j'aurai aimé que l'auteur nous en offre davantage. Que Gabriel Katz pousse un peu en profondeur dans leurs personnalités, leurs parcours, leurs motivations et leurs failles. C'est ébauché, mais pas assez à mon goût.
En tout cas une aventure à la Gabriel Katz qui se lit avec un sacré plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire