samedi 29 décembre 2018

Charley Davidson, tome 12, Douze tombes sans un os

Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

Présentation:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

Attention risque de spoilers les tomes précédents:

L'avis d'Audrey:

Nous étions bien mal à la lecture du tome précédent en découvrant que Reyes était revenu du miroir de dieux habité d'une entité maléfique et ne reconnaissait même plus sa femme.
Et voilà que nous retrouvons Charley 3 jours plus tard qui se morfond dans une maison hantée à faire la causette à des fantômes et raconter ses malheurs.
J'ai véritablement retrouvé l'héroïne hilarante du début de la série. Elle prend tout avec sarcasme, avec un humour décapant et des litres de café.
Alors ce tome est encore une fois d&décapant. Innovant. Je ne me lasse jamais d'une bonne aventure de Charley. Elle retrouve un mari bien différent, mais toujours aussi canon et sensuel. Un mari plus ténébreux que jamais, qu'elle va tenté de sauver, encore une fois.
Le tout sous fond d'une enquête policière, car des meurtres ont lieu qui ont tout l'air de crimes démoniaques. Enfin, Charley va devoir aussi aider son amie Pari qui s'est mis dans un sacré pétrin avec un ex mafieux particulièrement terrible.

Le tout prend comme d'habitude un rythme effréné, on en apprend encore et encore, sur nos deux héros-dieux. Sur les fantômes qui entoure Charley ou encore sur Garett et Pari...

J'aime retrouver tout l'univers des tacos et du café. Tout l'humour bien trempé de Cookie et de Charley. Et la bonne humeur de tous les amis qui peuple son monde déjanté.

Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer sans me lasser de son monde. Et surtout encore une fois elle nous laisse sur une fin terrible, avec un suspense qui ne pourra pas nous épargner la lecture de la suite.

Une série qui se prolonge mais qui gagne toujours en qualité! Moi suis toujours autant fan, même après 12 tomes, c'est dire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire