mercredi 6 février 2019

La Quête d'Ewilan, BD, tome 6, Merwyn Ril'Avalon

Couverture du livre : La Quête d'Ewilan, Tome 6 : Merwyn Ril'Avalon (BD)


Résumé
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts’liches qui menaçaient d’anéantir l’empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l’harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril’ Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d’Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu’à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu’il lui reste à surmonter promet d’être aussi la plus dangereuse...

L'avis d'Audrey:

Voici l'avant dernier tome. Le septième et dernier tome clôturera l'adaptation de la première trilogie de Pierre Bottero, "La quête d'Ewilan".
Ainsi, on sent la fin approcher. Les retrouvailles entre Ewilan et ses parents et la confrontation avec Eléa Ril Morienval, que j'ai trouvée particulièrement bien illustrée. Une véritable "femme fatale"!

Pour ce tome, je n'ai pas ressenti la magie de l'oeuvre. Peut être une certaine lassitude de ma part. On en est déjà au sixième, il aura fallu sept tomes pour illustrer trois romans. Ou peut être simplement que ce passage, véritable transition dans le récit, ne m'a pas charmée.

Cela étant on retrouve un peu de notre Monde, car Camille et Salim y retournent chercher Akiro. Ewilan aura donc les révélations sur son enfance et ses parents adoptifs. On découvre Siam la sœur intrépide d'Edwin. Car toute la bande d'aventurier a rejoint le Nord, les Frontaliers dans leur quête ultime, délivrer les parents d'Ewilan. Je n'ai pourtant pas retrouvé la chaleur de la bande d'amis. Ni leur complicité. On n'y voit quasi rien de la relation entre Edwin et Ellana non plus. J'ai été un peu déçue.

Cependant, il ne fait aucun doute que le récit est là, fidèle, et le passage de la rencontre entre Ewilan et Merwin est assez joli. Un Merwin particulièrement beau... Cela m'a surprise, mais j'ai apprécié ce choix, je le voyais en vieux barbu style "Dumbledore"... Et j'aime bien être surprise.

Finalement, que dire si ce n'est que l'aventure continue pour ce tome, entre essoufflement et surprise, je pense que dans l'ensemble, vu la tâche difficile d'adapter l'oeuvre culte, c'est quand même assez bien réussi.

J'attends la suite et fin avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire