Résumé:
Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l'aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, la voici en mission dans la province d'Hell Mouth, à Tor's Watch, afin d'appréhender l'assassin du frère de sa protectrice.
Faite prisonnière par une bande de trafiquants d'esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l'autorité de la reine. Parvenus à s'enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s'apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.
L'avis d'Audrey:
Voici un roman de fantasy young-adult qui m'a bien plu. On y retrouve ce qui marche assez bien, un récit qui alterne entre psychologie et action. Deux héros assez attachants et une narration à deux voix qui alterne entre Kazi et Jase nos deux protagonistes. Une romance douce, sans effusion de grands et beaux sentiments et une plume originale.
Bref j'y ai trouvé un roman différent, qui sortait un peu du lot des intrigues trop vues dans le genre.
Ainsi, Kazi est une Rathan, une garde d'élite de la reine de Varda. Elle est envoyée par cette dernière en mission secrète à la "Bouche de l'enfer", dirigée la dynastie des Ballenger, pour y retrouver et arrêter un traitre qui a commis les pires crimes. Là bas, Jase Ballenger vient tout juste de perdre son père, il hérite du titre de "Patrei" et doit veiller à la sécurité de sa grande famille et de son peuple. A peine âgé de 19 ans, Jase est déjà très investi par son rôle de "Patrei". Pourtant il se retrouve mis en péril par des trafiquants de main d'œuvre. Kazi et lui vont se retrouver embarqués et enchaînés par ces trafiquants. Les deux héros vont devoir s'entraider pour retrouver leur liberté. Chacun garde ses secrets, et pourtant une complicité va naître entre les deux jeunes, ainsi qu'une jolie de romance.
Nous sommes très vite pris par l'intrigue. La narration et le style sont assez originaux, ponctués de récits des anciens. Bien que l'univers soit riche et intéressant, j'ai souvent été perdue, il m'a maqué des éléments pour bien cerner les monde et la géopolitique proposés par l'auteur. malgré tout on suit facilement l'intrigue.
J'ai aimé l'atmosphère de cet univers, tous les personnages, et les paysages qui nous embarquent dans des pays inconnus. J'ai aimé cette douce histoire d'amour qui naît entre les deux héros. Elle est jolie, raffinée, vraisemblable.
J'ai aimé cette volonté de la reine de Varda de faire justice par respect des victimes, ce qui nous renvoie à d'autres histoires bien réelles, j'ai apprécié la loyauté des deux héros envers leur promesse, leur fragilité, leurs doutes... Tout n'est ni blanc ou noir, beaucoup de nuances et de subtilités dans cette histoire.
En bref un bon roman de fantasy jeunesse, un premier tome d'un dytique qui fait suite à une autre série de l'auteur.
Une belle surprise pour ma part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire