samedi 29 janvier 2022

Hugh d'Ambray, tome 1, De fer et de magie

 



Résumé: 


Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’allier, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.


Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel l’a mis au rebut et Hugh n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Cependant, lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ces soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être. Hugh sait qu’il doit trouver une nouvelle place pour son peuple et pour lui, mais sans argent, ni abri, ni nourriture, cela risque d’être compliqué. 

Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination, son peuple, la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision, ce qui plongerait l’État du Kentucky dans une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger son peuple et son mode de vie simple, elle est prête à tout, même à accepter l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray semble en avoir toutes les qualifications.

Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Seront-ils capables de se faire confiance et de relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.

Hugh et Elara pourraient bien faire les deux.



L'avis d'Audrey:


Et bien moi je reste fan du duo d'auteurs Ilona Andrews. Ok, on ne retrouve pas Kate et Curran, mais franchement Hugh et Elara sont des personnages charismatiques à souhait que j'ai réellement pris plaisir à suivre. 

Ce n'est plus un récit à la première personne, un point de vue interne, comme lorsque nous suivions Kate Daniels, pas à pas. Ici nous avons une vue d'ensemble, un narrateur externe et retrouvons tour à tour les deux personnages. Chaque chapitre nous rapproche d'un des deux.


Dés le départ nous découvrons Hugh d'Ambray complétement anéanti après que Roland ait cassé son lien de sang. Ce n'est plus qu'une épave. Le maître de Guerre, n'est plus ce qu'il était, il a tout perdu. De plus, ses hommes, ses chiens de fer sont poursuivis et persécutés. Soit il se laisse mourir, soit il peut encore aider ses hommes. Il décide de mettre ses fidèles chiens de fer en sécurité. Pour cela il lui faut un abri.


Elara est une sorcière très puissante et mystérieuse. "La dame blanche". Une sorte de chatelaine aux pouvoirs magiques qui règne sur un domaine et ses gens. Elle tente de maintenir paix et sécurité pour son peuple. Elle a besoin d'hommes forts pour cela. 


Les deux personnages vont trouver un compromis. Un mariage arrangé et un échange de bons procédés. Un abri pour les chiens et la sécurité pour Elara et ses gens.


Vous l'aurez compris, les deux héros sont loin d'avoir une personnalité lisse et facile à vivre. Les étincelles et les joutes verbales pleuvent entre eux. Très vite une tension naît. Mais très vite aussi une complicité ressort de cette tension. Les deux s'apprivoisent petit à petit. Ce mariage va les mettre à rude épreuve. il va aussi les rapprocher et leur donner ce qu'il leur manque le plus, quelqu'un qui peut comprendre leur part sombre.


Ce tome se place avant le dernier tome de Kate Daniels. En effet, dans le tome 10 nous voyons arriver Hugh et sa femme, pour porter secours à Kate. Il est tout à fait faisable de lire ce spin-off indépendamment, car, même si il y a de nombreuses références et clins d'œil à l'autre série, l'histoire se tient toute seule.


Pas de longueurs, tout va très vite, romance et actions alternent pour nous laisser aucun répit. D'ailleurs l'alchimie entre les deux héros donne lieu à des scènes bien explicites parfois drôles, parfois sensuelles, nous sommes loin du jeu de séduction entre le seigneur des bêtes et sa belle qui prend tout son temps. Tout est particulièrement intense entre Hugh et Elara. 

Ainsi, le couple est véritablement plaisant à lire et n'a rien à envier à Kate et Curran. 


C'est différent de "Kate Daniels" mais c'est tout aussi bon! 

Un duo de choc et de charme dans un univers que les auteurs maîtrisent si bien.


La fin nous laisse encore avec certaines interrogations, et une très forte envie d'en savoir plus et de retrouver les deux héros dans leur château.


Moi je me suis régalée et attend la suite avec impatience!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire