mardi 20 août 2013

Blood Singer Tome 1 : Blood song

Couverture de Blood Singer, Tome 1 : Blood Song

Résumé :

Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.
Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terrible soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression ...
Que s'est-il passé ce soir là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressé. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son œuvre ...
Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups garous ...


L'Avis d'Alily :

Par où commencer ?

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cela m'a pris plusieurs jours pour le lire, chose qui m'arrive rarement. De plus, j'oubliais souvent ce que j'étais en train de lire. Il fallait toujours que j'use de persévérance pour le continuer...et pour le finir.

Oui, l'histoire est bonne. Celia Graves est un genre de garde du corps. Humaine, elle combat les forces du mal pour d'autres personnes. C'est son job. Mais pendant qu'elle assure la sécurité d'un prince, elle se fait mordre par un vampire. Nous suivons donc sa résistance aux symptômes. On voit comment évolue sa transformation, si l'on peut dire, en même temps qu'elle. Les caractéristiques qui la différencient des Abominations, ceux qui virent du mauvais côté. Elle a un très bon contrôle d'elle même. 
En bref, un personnage plaisant à lire sans plus.

Ce qui est rafraîchissant dans ce livre c'est qu'on y parle de plusieurs espèces. Vampires, démons, sirènes, loups-garous, prêtres, mages, télépathes...Peut-être un peu trop ? Je ne savais plus où donner de la tête. 

Côté personnages aussi cela été intense. Bien souvent, il a fallu que je recherche dans ma mémoire qui était qui... Oui, certains sont intéressants et nous pousse à vouloir en découvrir davantage. Kevin et Bruno en gros. Nous avons aussi les amies de Célia, Vicky et Dawna qui sont très plaisantes à lire. Mais les autres personnages sont simplement ébauchés, de sorte qu'on à du mal à s'attacher à eux, ou même à s'en souvenir.


Mais côté évènements aussi c'est dur de suivre. Au début, lorsqu'elle se fait mordre, nous avons Kevin qui vient la voir. Je pensais donc que l'histoire allait dans ce sens et que j'allais en découvrir plus sur Kevin ou encore sur les loups garous. Mais non, on s'en va illico vers un autre sujet. Oui, ça fait place à du mystère et on ne s'attend pas au dénouement mais tout va trop vite. J'ai eu l'impression que l'auteur survolait trop son propre récit... cela manquait cruellement de détails pour nous accrocher. Elle a voulu ébaucher une histoire riche en contenue et en personnages mais ce premier tome est trop rapide. J'aurais aimé qu'elle explore un peu plus chaque évènement ou personnage. Je me suis sentie perdue quelque fois...

En refermant ce livre, il m'est resté plein de questions en suspens (qui est un bon point car cela laisse planer le mystère) qui j'espère sera résolu dans le deuxième tome. Oui, je lirais la suite parce que je suis curieuse de savoir comment l'histoire va se dérouler et aussi parce que je veux avoir les réponses à mes questions. Aussi, parce que même s'il y a, un peu trop de rapidité dans ce scénario, je trouve l'histoire de fond très bien malgré tout.
Peut-être, une fois l'histoire et le contexte plantés, le tome 2 sera meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire