mercredi 18 juin 2014

Les idoles du Stade Tome 1 : La courbe parfaite

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ces atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Attention, scènes de sexe explicites!


L'Avis d'Alily :

Avec cette couverture fort alléchante (non?) et le résumé intéressant, je me suis dit que j'allais découvrir cette nouvelle série de chez Milady que pas mal de gens ont déjà lu.

Nous voilà donc dans la vie de Tara Lincoln, jeune femme d'une trentaine d'années qui tente de monter une affaire d'organisation d’événements. Cela se passe  quand même bien et elle se voit organiser une soirée pour l'équipe nationale de foot. C'est de cette façon qu'elle rencontre Mike Riley, le quater back hyper populaire de l'équipe. Une certaine chimie opère entre eux dès la première rencontre et décidera Mike à en vouloir plus. Mais Tara n'est pas du genre à s'engager trop vite et d'ailleurs, elle préfère une aventure sans lendemain afin que l'homme ne reste pas trop dans les parages. Plus on lit sa tranche de vie, plus on la comprend ou du moins, on comprend ses motivations. Elle ne veut pas nuire à Nathan, son fils, alors elle tient Mike éloigné. C'est une très bonne mère qui prend ses responsabilités au sérieux. Elle est très persévérante et veut que son entreprise réussisse.

Faire entrer Mike dans sa vie n'est pas dans ses projets et pour tout dire, ça lui fait peur car Mike est une personnalité célèbre et fait souvent la manchette aux côtés d'une actrice pulpeuse ou d'une mannequin aux jambes interminables. Malgré cela, plus on avance, plus on découvre un homme tout à fait normal qui fait un boulot extraordinaire tout simplement. Même lui a des secrets. J'ai aimé lire ce personnage.

La relation entre eux deux est plaisante à lire, même si j'ai trouvé les scènes de sexe un peu trop exagérées, si on veut. Cela semblait ne pas trop coller au contexte. Peut-être la manière qu'à l'auteur d'écrire ? Je ne sais pas... en bout de ligne, j'ai fini par sauter les scènes de sexe.

J'ai également aimé l'univers que l'auteur a crée et ses personnages secondaires fort attachants. Je pense notamment à Jenna qui me donne envie d'en savoir plus sur elle. Mais aussi sur Elizabeth, l'agent de Mike qui a l'air d'être une dure à cuire mais au fond, je suis sûre qu'elle cache quelque chose. 

D'ailleurs le tome 2 portera sur elle et Gavin, le frère de Mike. Bref, une bonne série romantique qui trouvera certaines adeptes j'en suis sure.

8 commentaires:

  1. très bon souvenir de lecture avec cette mini série de 3 tomes.Perso les scènes de sexe étaient par moment de trop,trop présente et langage trop cru pour moi.Si on exclue ce petit défaut j'ai beaucoup aimé et j'ai une petite préférence pour le dernier tome avec la petite soeur.....

    RépondreSupprimer
  2. Va vraiment falloir que je le lise celui-là :)

    @Twix : juste pour info, ce n'est pas une série de 3 tomes. En vo, il y en a déjà 8 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en connais 3 sorties en Vf après si il en existe d'autres....à venir tant mieux je suis preneuse!Merci pour l'info Audrey-14!Attention scènes de sexe explicites ..t'as l'âge au moins,lol?

      Supprimer
    2. Alily:tu as raison pour Elisabeth elle cache bien son jeu entre autres.Je ne l'ai pas aimé dans le 1 mais le 2 elle a toute ma sympatie!...........

      Supprimer
    3. En effet, 3 pour l'instant et j'espère qu'ils ne mettront pas des années à publier la suite. Moi, j'attends encore le 3ème frère Gamble ;) De rien, Twix :) Et t'inquiètes pas, j'ai bien l'âge requis :P

      Supprimer
    4. c'était juste pour te chambrer!Bien contente de te retrouver sur le Blog!...

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore lu le 3 mais @Twix je suis d'accord av toi, qq fois il y a trop de scènes de sexe et ça en devient lassant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop de sexe tue le sexe!Bon je vais pas philosopher là-dessus(je laisse cela à des plus calés que moi)mais ça gene un peu dans l'histoire.Je dirai pour ma part on serait resté à quelque chose de plus soft c'était tout aussi bien..

      Supprimer