dimanche 30 octobre 2016

Rock Chick Tome 1 : À la diable


Résumé :

Happy hour pour toutes celles qui aiment le rock, les dessous en dentelle et les nuits chaudes ! Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock Chick », prenez une libraire farouche et sexy, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, une drag-queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !


L'Avis d'Alily :

Alors voilà un bon livre humoristique qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Dès qu'on commence notre lecture, on entre dans le vif du sujet. Indiana alias Indy est entraînée malgré elle dans une chasse à l'homme dont elle se serait bien passée. Mais avec son tempérament téméraire mais surtout son grand cœur, elle veut venir en aide à son employé. Ce dernier se fait menacer pour quelque chose qu'il aurait volé.
Le soir du drame, elle tente de se mettre en lieu sûr. Elle appelle donc son amie de toujours, Allison, afin qu'elle l'aide dans sa quête de trouver l'endroit parfait. Allison suggère donc à Indy d'aller dormir pour une nuit chez son frère, Lee. Gros hic. Ce frère est son ancien béguin de jeunesse. Celui-là même qui l'a envoyée paître en lui disant qu'il la considérait comme sa petite sœur. Elle a donc, pendant presque 10 ans, fait en sorte d'ignorer cet amour de jeunesse, avec succès. Mais elle décide d'accepter malgré tout car Allison lui assure que Lee se trouve alors à l'extérieur. Mensonge !!! Il faut dire que Allison rêve de voir son frère avec Indy. Mais c'est sans compter la détermination de cette dernière d'ignorer Lee.

Ici, l'auteur nous offre un bon cocktail afin de nous divertir pendant les 524 pages que contiennent le livre. Romance, amitié et suspense. Suspense car Indy se met dans des situations impossibles. Bien que j'ai aimé les péripéties d'Indy avec toutes les menaces qui pèsent sur elle, j'ai trouvé que l'auteur en faisait peut-être un peu trop. Il lui arrive beaucoup trop de choses en peu de temps mais aussi trop facilement pour être crédible. J'ai trouvé quelques événements un peu trop tirés par les cheveux.
par contre, la romance entre Indy et Lee est assez plaisante à suivre. J'ai beaucoup aimé Indy qui n'en fait qu'à sa tête. Lee est aussi un personnage que j'ai fort apprécié avec un caractère de dur à cuire. Et il y a l'amitié. Sincèrement, j'ai été touchée de voir la loyauté entre Indy et Allison. Toujours là l'une pour l'autre, peu importe la situation, bonne ou mauvaise. Elles ont une complicités qui donne envie de connaître une telle amitié.

En bref, c'est une bonne histoire avec un bon mélange de sujets. Fort divertissante, mais je l'ai surtout appréciée pour le ton humoristique que l'auteur lui a donné. 
Bien que je lui ai trouvé un peu de longueurs, cela reste quand même une belle découverte pour moi. Un bon moment de détente qui m'a bien fait rire.

À suivre avec le tome 2...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dine n'hésite pas ce tome est génial!Je suis en pleine lecture du tome 2 et..Waouah il est aussi top:j'adore!!!

      Supprimer