jeudi 22 juin 2017

Déjouer le système Tome 1 : À n'importe quel prix



Résumé : 

Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.
Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.


L'Avis d'Alily : 

Et bien, je voulais une belle romance. Une romance qui nous tient du début à la fin et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. Une agréable surprise pour un tome gratuit sur amazon. Précisions toutefois, uniquement le tome 1 est gratuit pas les suivants. Mais pour ma part, nul doute, j'achèterai les autres.

On entre dans l'histoire avec Mia. Elle tient un blog qui traite des nouveautés ou encore des critiques de jeux virtuels. Elle-même, adepte avec ses deux ami(e)s. Mais voilà, elle est vierge et elle est bien déterminée à ne plus l'être. Elle propose donc, via son blog, une vente en contrepartie de sa virginité. Elle ne veut pas attendre de tomber amoureuse car elle n'y croit pas vraiment. Bref,  plusieurs personnes soumettent leur candidature en échange d'un bon montant d'argent. Parmi ces personnes, il y a Adam Blake.

Adam Blake est un jeune homme qui s'est lancé tôt dans l'industrie du jeux vidéo. Il a monté sa propre affaire et est même devenu l'un des hommes d'affaire les plus riches. Il a d’ailleurs lancé un des jeux les plus populaire. Mia y joue d'ailleurs très souvent avec ses amis. 
Adam est assez autoritaire dans son genre. Il aime contrôler ce qu'il fait et ce qu'il a et est habitué à obtenir ce qu'il veut.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je trouvais rafraîchissant le fait que l'auteur nous parle de l'univers du jeu vidéo même si ce n'est qu'a petite dose. Un univers que j'ai rarement vu dans mes précédentes lecture. J'aurais pu me lasser du sujet de la vierge naïve qui rencontre un homme riche, vu et revu dans les romances, mais finalement, ça n'a pas vraiment été le cas dans le contexte présent. Oui on découvre encore ce sujet, mais amené par un personnage qui est très amère des relations amoureuses. Il n'y a rien de romantique dans sa démarche et encore moins de naïf. Elle veut perde sa virginité point. Pour elle ce n'est qu'une transaction qui lui permettra de mettre de l'argent de côté. Vous comprendrez qu'elle traîne avec elle un passé qui l'a profondément blessé. Adam Blake cache lui aussi des secrets et un passé douloureux. Deux personnages tourmentés qui nous offrent de quoi nous tenir en haleine pendant toute notre lecture.

En bref, une très bonne surprise pour ma part. Bien des rebondissement tout au long du récit. L'auteur ne fait pas dans la romance facile. Les protagonistes passent par bien des obstacles, ce que j'aime au final dans les bonnes romances. Que le récit ne soit pas trop lisse, la romance pas trop facile, trop bien huilée.

En bref je vous le conseille. Surtout que le premier tome est gratuit sur Amazon, alors pourquoi pas ? 
Pour ma part, je me lancerai bientôt dans le prochain tome.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire