dimanche 3 septembre 2017

Secrets explosifs

Couverture du livre : Trace, tome 6 : Secrets explosifs

Résumé :

La mort ne parle pas, mais Kelsey connait ses secrets. En tant qu'anthropologue médico-légal au laboratoire de police scientifique du Delphi Center, Kelsey a pour mission d'identifier des corps, utilisant souvent pas plus que les tessons d'os. Sa découverte aux Philippines creuse des allusions à une histoire sinistre. Quand Kelsey se met à chercher des réponses la conduit sur la scène du meurtre de son ex-fiancé, seulement un homme peut l'aider - l'homme qui lui a brisé le coeur des mois auparavant et qui est aussi le principal suspect.

Face à un ultimatum - Kelsey ou son boulot - Gage Brewer fait la seule chose qu'un SEAL peut faire... mais cela ne veut pas dire qu'il va arrêter de désirer Kelsey. Maintenant Kelsey fuit pour sa vie et Gage est sa dernière ligne de défense. Comme les menaces s'intensifient, Kelsey se rend compte que cette conspiration va plus loin et plus haut qu'ils ne l'auraient imaginés. Avec le conte à rebours sur le complot d'un fou, le plus petit faux pas pourrais avoir des conséquences inimaginables...


L'Avis d'Alily :


Quel suspense ! Ça faisait un bail que je n'en avais pas lu de tel. Me voilà donc enchantée. Il faut dire que, dés le départ la couverture simplement magnifique m'avait charmée. Bref, parlons un peu du contenu.

J'ai toujours aimé lire des histoires d'anthropologue judiciaire. Je ne sais pas pourquoi, mais ce métier me fascine grandement alors lire des histoires où l'un des personnages principaux travaille dans ce domaine c'était déjà bien parti ! Dans ce cas ci, c'est le personnage féminin, Kelsey qui y travaille. Elle est sur un terrain dans un autre pays, on pourrait dire dangereux. Elle tombe sur des ossements humains qui l'amènent à interroger son ex fiancé, agent du FBI, Blake. Mais voilà, il est tout bonnement assassiné devant ses yeux. Elle s'enfuie donc pour quitter au plus vite le drame mais aussi pour enquêter de son côté sur ce qu'il a pu arriver.

Gage, l'ancien petite ami de Kelsey est un SEAL. Disons qu'il est entraîné pour ce genre d'histoire. Il décide de l'aider coûte que coûte car, même si il ne veut pas l'admettre, il a encore des sentiments pour elle. Alors malgré toutes les recherches que le FBI fait sur lui, il est là pour Kelsey.

Vous vous en douterez, le fait de fuir ensemble et de se connaître déjà les rapprochera davantage. Kelsey peut-elle vivre avec le fait de sortir avec un SEAL ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Point de temps mort, j'ai dévoré en une seule soirée. Oui, peu de surprise car on sait qui est le tueur, mais j'aime le fil des événements que l'auteur a su bien tisser. Notamment, la naissance de la relation de Kelsey et Gage. De même j'ai aimé les personnages secondaires. 
Bref, selon moi, tous les éléments sont là pour passer une agréablement lecture.

Une romance / suspense, comme je les aime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire