dimanche 29 octobre 2017

Cell 7, tome2, La mort vous attend

Couverture du livre : La mort vous regarde, Tome 2 : Jour 7

Résumé:

Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d’Isaac Paige.

Il l’a avoué  : c’est lui qui a tiré sur son père.
Lui qui avait d’abord laissé sa petite amie s’accuser à sa place.

Faites-nous confiance.
Isaac Paige est un meurtrier que VOUS, chers téléspectateurs, devez punir. 
Grâce au système Chacun Sa Voix,
vous allez décider de son sort,
et de la sécurité de notre ville.
  
Chaque jour, il avancera d’une cellule dans le couloir de la mort jusqu’à la cellule 7  ;
là, c’est votre vote qui déterminera s’il doit être exécuté.



L'avis d'Audrey :


Voici le tome 2 et je découvre avec la dernière page qu'il ne sera pas le dernier. Je suis très énervée car j'ai trouvé ce second tome long, lent et sans intérêt. 
Autant j'avais aimé le suspense entretenu dans le premier tome avec le mystérieux garçon qui aidait l'héroïne à être reconnue innocente. Toute l'enquête derrière, les retours en arrière sur leur histoire d'amour, les amis de toujours et les nouveaux amis prêts à l'aider. Les personnages qui se découvraient une grande âme de héros et avaient tout fait pour sauver une héroïne enfermée et condamnée, véritable symbole d'un dysfonctionnement de la justice. 
Autant là, je ne saurais comment vous résumer ce nouveau volet. 

C'est un tome de transition, où l'héroïne ère comme une âme en peine. Isaac, son sauveur de dernière minute est condamné et c'est désormais son tour de se morfondre dans les 7 cellules qui le séparent de la mort. Il se rappellent, ils pensent, il divague...
Quant aux personnages secondaires, Max, Eve, Mme. B, Cicero, ils semblent victimes d'une impasse car pointés du doigt par le système comme des malfaiteurs. 
Peu de rebondissement.
Il n'y a pas eu d'effet de surprise, de suspense soutenu comme dans le premier tome. Pas non plus de  romance pour apporter un peu de légèreté à ce tableau dramatique, puisque les deux amoureux sont séparés.
Pas de nouveauté ou de nouveaux personnages, nous retrouvons ceux du début de l'histoire sans qu'ils puissent faire quoique ce soit pour débloquer la situation. Tout n'est que noirceur, des personnages impuissants, enfermés dans une situation inextricable. Ce fut donc une lecture pesante qui m'a ennuyée.

Et comble de tout ça, la dernière page nous laisse sous un gros choc et un retournement de situation de manière à nous planter là comme des imbéciles qui vont se sentir obligés de lire la suite pour enfin voir une issue à tout ce chaos.

Vous l'aurez compris je n'ai pas trop aimé. L'histoire n'avance pas vraiment et ce tome joue plutôt sur la psychologie des personnages et l'univers dystopique dépeint avec plus de détails. Ce qui nous fait froid dans le dos.

Bref cela reste mon humble avis, j'avais pourtant bien aimé le tome 1, je lirais certainement la suite pour boucler la boucle, à condition que l'auteur ne pondent pas un quatrième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire