lundi 18 décembre 2017

Charley Davidson, tome 11, Onze tombes au clair de lune

Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

Résumé :
Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.


L'avis d'Audrey:

A chaque nouveau tome, je me dis encore!!! J'en ai assez des séries à rallonge et j'aime bien quand il y a une fin. Mais à chaque tome de Charley Davidson c'est toujours un plaisir. On ne s'en lasse pas.

Comment faire une onzième chronique de cette série ?
Et bien en rappelant que l'héroïne est tout simplement à mourir de rire, que son mari diabolique terriblement romantique et que les enquêtes nous tiennent dans un joyeux suspense. 
Mais surtout dans ce nouveau tome c'est le retour de l'humour en fanfare à la Charley, un humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué ces derniers temps, mais qui revient en force. Charley est toujours aussi déjantée. Certaines répliques ou pensée m'ont pas mal fait sourire voire rire. 
Enfin dans ce tome on trouvera ce qui nous plait tant dans la série en plus de cet humour si délectable, plein d'enquêtes qui se superposent. Une enquête sur les parents adoptifs de Reyes, une enquête sur les dangers qui guettent l'oncle Bob, une enquête sur la jeune Amber et bien sûr toujours la même quête sur les origines divines de Charley et Reyes. Car ces deux là sont sans arrêt suivi par des anges qui les surveillent de près.

Dans tout ce récit, il y a encore et toujours des fantômes, des amis, et des scènes sensuelles de plus en plus à tomber. On se fond à chaque tome un peu plus pour le fabuleux Reyes Alexander Farrow.

Enfin, il y a pour moi un bémol, c'est ce récit derrière le récit sur les origines de ces héros, leur part divine et tout cet univers de dieux et déesses qui m’échappent un peu trop. 

Mais bien entendu je me jetterai sur le tome 12, d'autant plus que la fin de ce dernier volet nous laisse avec une belle chute qui vous fera crier j'en suis certaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire