vendredi 2 février 2018

L'Hôtel des souvenirs Tome 2 : Comme par magie

Couverture du livre : L'hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie

Résumé :
Il se passe décidément de drôle de choses à l'hôtel Boonsboro. Alors que les trois frères Montgomery s'activent aux dernières finitions et que toute la maison bourdonne au son des perceuses, visseuses et marteaux, la revenante qui hanterait les lieux fait encore des siennes et semble plus résolue que jamais à former des couples. Sous son égide facétieuse, le rigoureux Owen tombe dans les bras de son amie de toujours, Avery, la rouquine impertinente qui tient désormais la pizzeria Vesta. Et cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un platonique amour d'adolescents...


L'avis d'Alily :


Je ne sais pas si cela vous arrive, mais quand vous savez qu'il y a trois personnages et que l'auteur les explore dans un tome qu'il leur est dédié, souvent, nous avons une préférence pour l'un des trois. Bref, moi j'ai eu une préférence pour un personnage et il s'agit du tome qui lui est consacré ... loin de moi l'idée que je n'ai pas aimé le tome 2 avec Owen, mais disons que j'avais assez hâte de lire l'histoire de Ryder.

Bien... revenons à Owen. Je l'ai quand même bien apprécié mais c'est un personnage qui à mon sens est doux et qui ne m'a pas accrochée particulièrement. J'aime quand le personnage est plus brut et un peu sauvage ... qui n'est pas facile disons ! Mais il faut reconnaître que Avery, est un personnage qui est haut en couleurs. J'aime bien sa personnalité. Son humour et surtout ses répliques. Avery est un personnage que j'aime lire. Le duo Owen et Avery est quand même surprenant. Avery semble une femme qui aime la vie et qui l'appréhende au jour le jour. Owen aime la vie certes, mais aime que tout soit programmé, prévu, établi.

Comme je l'espérais, l'auteur explore le côté surnaturel et le petit groupe se surprend à vouloir en savoir davantage sur le fantôme qui appelle Elizabeth.

Encore une fois, l'ambiance est chaleureuse. J'aime l'amitié des filles et la complicité des frères. J'aime comment les frères sont unis et qu'ils sont là l'un pour l'autre. S'il y en a un qui a un problème les deux autres répondent aussitôt présent. Il ne faut pas oublier également la mère de ces 3 hommes. Elle est aussi plaisante à lire que les autres personnages. Elle semble infatigable et a toujours un projet sous le coude.

Bref, une belle suite qui m'amène enfin vers le tome 3, donc vers Ryder, le personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire