mercredi 16 décembre 2020

Kate Daniels, tome 9, lien magique

 


Résumé:

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…



L'avis d'Audrey:


Et voici l'avant dernier tome de la série qui nous tient en haleine depuis déjà pas mal de temps. 10 tomes et ce sera fini! Nous quitterons Kate et Curran. Snif...

Dans ce neuvième opus, ça sent déjà la fin. En effet, ce tome est le prélude à des "adieux". La guerre contre Roland se prépare en même temps que le mariage de nos deux êtres surnaturels chouchous: Kate, héritière d'une magie ancestrale, et l'ancien seigneur des Bêtes, le lion-garou, Curran. Un mariage haut en couleur qui se prépare, orchestré par un prêtre Vholv de la terreur, pour le plus grand désespoir de Kate qui n'est plus sûr de vouloir cérémonie et fanfreluches. Beaucoup d'humour encore une fois dans ce tome. Les préparatifs de mariages sont particulièrement drôles à suivre.

Pas d'intrigue comme dans les récits précédents. Ce tome ne présente pas une enquête à suivre, mais un engrenage qui pouse Kate à affronter Roland, et tout part un peu plus loin, comme un aboutissement. 

On perd un peu de vue la meute, les mercenaires, les vampires et on suit de plus près les pouvoirs qui lient Kate à sa famille, son lien avec son père.

D'ailleurs l'héroïne évolue, et se fait peur. Elle sent la magie gronder en elle, et la pousser vers le "côté obscur de la force"!

Une force liée à la Terre d'Atlanta, qu'elle a revendiqué.

Et si son père avait voulu qu'elle revendique cette terre? Et si c'était là un piège? Un cadeau empoisonné? On en apprend un peu plus sur ses pouvoirs.


Dans ce tome Julie se dévoile sous un nouveau jour, et le couple Kate/ Curran se dispute encore et toujours...

On se demande si ils vont véritablement arriver à se marier.


J'ai hâte de lire la suite, et en même temps j'ai peur de quitter tous ces personnages auxquels on est si attachés.


Comme d'habitude il y a de l'action, une fabuleuse scène de bataille, une atmosphère riche, intense, et quelques frayeurs qui nous font douter...


Un thème qui joue son rôle de transition vers le final, en intégrant tous les personnages secondaires que l'on suit depuis le début.

Toujours autant de plaisir à lire un "Kate Daniels"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire