lundi 2 août 2021

Kate Daniels, Tome 10, triomphe magique

 Série coup de cœur 



Résumé:


Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.


L'avis d'Audrey:


Et voilà c'est fini! Mais j'espère bien que les auteurs vont nous offrir un spin-off, car la fin nous laisse imaginer une possible suite sur d'autres personnages. C'est tellement difficile de quitter définitivement l'univers "post glissement" de Kate et Curran...


Alors que dire de ce dernier tome? 

Je dirais beaucoup d'humour. 

J'ai adoré découvrir une Kate maternelle et protectrice avec son petit monstre, qui doit gérer aventures improbables et vie de famille. On découvre notre héroïne, le sabre à la main en train de courir après son fils particulièrement doué pour semer tout le monde, c'est très sympathique. Ce dernier volet nous offre ainsi pas mal de scènes aussi adorables que drôles, avec toujours autant d'action. 


En effet, le tome débute sur la naissance du petit Lennart, et très vite nous découvrons un an plus tard la vie de famille de Kate. Une vie de famille toujours aussi mouvementée. Curran part sans cesse chasser des montres magiques, pendant que Kate essaie de résoudre une enquête qui menace les habitants d'Atlanta. Et comme rien n'est jamais bien calme dans le monde de Kate, son père se prépare à l'affrontement. Un père qui m'a manqué et se fait désirer tout au long du tome. Mais d'autres surprises viennent pimenter le récit. 


En bref un joli final, des réponses et une fin qui boucle la boucle et nous laisse sur une très forte envie de retrouver encore tout ce petit monde. Le couple Kate-Curran est toujours aussi amoureux, voire plus depuis la naissance de leur petit, et le récit bascule sans cesse entre émotion, romance, action, et humour. On ne s'ennuie pas une seconde. 

Jamais déçue par "Kate Daniels". Dés que j'ouvre un de ces livres, je le termine en un clin d'œil tellement je suis embarquée dans l'aventure! 

Tous les ingrédients y sont présents, et c'est sans conteste une des meilleures séries d'Urban fantasy!!!


Si vous ne connaissez pas "Kate Daniels" foncez et ne vous laissez pas décourager par le premier tome qui est loin de la qualité des autres. Une série qui monte crescendo pour nous rendre totalement addict!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire