dimanche 12 avril 2015

Alily au Salon du livre de Québec 2015

 Salon international du livre de Québec
 
Cette année, je dois dire que ce fut une vraie découverte ce salon du livre. J'y suis allée avec une mordue de lecture, comme moi, mais d'un tout autre genre, ce qui m'a permis de repérer de nouveaux livres mais aussi de nouvelles maisons d'édition grâce à elle.

****

J'ai donc commencé par les éditions ADA bien sûr, notre partenaire des premiers jours. Occupant une place de choix avec un vaste stand à visiter indéniablement !
J'ai pu y croiser Patrice Cazeault, l'auteur québécois de la série Averia qu'Audrey avait interviewé. Je me désole de plus en plus de ne pas connaître son univers de cette série, qui a l'air passionnant. Il faudra certainement y remédier dans le futur.
Auteur toujours aussi sympathique !



J'ai poursuivi avec l'auteur Sonia Alain que j'avais moi-même interviewé.
 
 
Auteur de la série Les gardiens des portes, j'ai pu lui jaser un peu de la série. Et honte à moi, ce n'est que sur place que j'ai réalisé en fait que je n'avais toujours pas lu le tome 2. 
Il me faudra une mise à jour d'urgence ! Surtout que le troisième tome devrait sortir en juin.
C'était la première fois que je la rencontrais en chair et en os et ça a été un réel plaisir. Elle parle avec passion de son univers et donne encore plus le gout d'en découvrir davantage.

J'ai également eu la chance de rencontrer Marie-Ève Dion, auteur de la série Traqueurs Inc.
 

Ayant déjà lu tout les livres de cette série, j'avais hâte de lui demander ses futurs projets.

Toujours aussi gentille, elle nous a fait le plaisir de nous parler de sa prochaine série qui verra le jour probablement en 2016, rien de certain. Un spin-off de la série Traqueurs Inc. qui sera plus centré sur les démons. Il contiendra 4 tomes. Trois d'entre eux sont déjà écrits. Elle doit finaliser le quatrième tome. Elle attend d'ailleurs ce travail achevé avant de l'envoyer à son éditeur.
Pour ma part, j'ai bien hâte de découvrir cette nouvelle série.

J'ai continué ma route vers Claude Jutras. Auteur que je ne connais pas mais qu'Audrey a eu le plaisir de lire avec le premier tome de la série La vengeance des Ténébryss.


Nous pourrons prochainement en savoir un peu plus car Audrey a été à sa rencontre en lui écrivant quelques questions. Un interview que vous trouverez très prochainement sur le blog !

J'ai enfin terminé ma visite du stand ADA avec un de mes deux coups de cœur de la journée.



Benjamin Faucon, auteur de la série D'art et de sang.
J'ai eu la chance de lui envoyé des questions une semaine avant le salon du livre et il s'est prêté au jeu. Réponses en mains, je suis allé à la rencontre de cet auteur franco-canadien. Il nous a parlé avec plaisir de sa série d'Art et de sang mais aussi de son autre série portant sur l'archéologie, La théorie des géants. Un auteur très à l'aise avec ses lecteurs, facile à aborder mais surtout très charismatique ! 
Vous verrez très prochainement son petit interview... à suivre...

****

J'ai poursuivis ma visite avec les éditions de Mortagne. D'une courte durée car je ne connaissais que l'auteur de l'excellente série Les Maudits, Édith Kabuya que j'avais aussi déjà interviewé pour le blog.



D'ailleurs, j'ai pu voir la couverture du troisième tome...et par le fait même voir qu'il était bel et bien sorti. Encore une série dont il faudra me mettre à jour très prochainement. 
Aussi funny et énergique que ma première rencontre avec elle, elle m'a montré avec plaisir la couverture de sa série qui sortira en France chez BalckMoon. Magnifique couverture que je partage avec vous aujourd'hui :

Couverture : Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

****

Petit croché vers les éditions Michel Lafon, à la demande de mon accompagnatrice pour la journée. En effet, elle voulait voir  la célébre Anne Robillard pour lui poser quelques questions.
 Auteur de la non moins célèbre série fantasy Les chevaliers d'émeraude, je dois dire qu'elle a été très originale afin d'attirer la foule vers elle. Quelques personnes étaient habillées en tenue médiévale ou encore en elfe, ce qui offrait un divertissement pour les gens qui attendait dans cette longue file d'attente afin d'aller lui parler ou encore de se prendre en photo avec elle.

****
J'ai continué ma route vers une maison d'édition que je ne connaissais pas, mais publiant plusieurs auteurs fort sympathiques avec des titres à découvrir à coup sûr. 
La  collection Les intouchables semble appartenir aux éditions Michel Brûlé  ou vice versa (de ce que j'ai compris). Michel Brûlé serait axé sur les livres adultes tandis que les intouchables, sur les livres jeunesses.
Je vous parlerais donc de JP Goyette auteur de la
série jeunesse Zarya. 
 
Couverture de Zarya tome 1 et le crâne maudit
 
Cinq tomes sont déjà parus à ce jour. J'ignore combien il en aura mais fort probable que je découvrirais son univers bientôt.

Mais je dois dire que mon attention a été portée sur deux autres séries.
La première :
 
La série Les sept larmes d'Obéron de l'auteur Jean-Pierre Davidts semble très intéressante. Livre fantastique pour adulte. À découvrir également prochainement.
Couverture de Les sept Larmes D'oberon: tome1, Nayr
La deuxième :
 
Une chicklit évoquant "des histoires de fille" comme je les aime. Divertissant et efficace à mon sens ! 
L'auteur Marilyn Veillette nous offre cette série Marilyn.
Marilyn_C1.jpg
Je finis donc mon compte rendu avec mon second coup de cœur.

La Justicière


 
Sincèrement, je serais certainement passé à côté de ce livre si l'auteur, Marc Aubin, très aimable mais surtout très comique, ne nous aurait pas offert un extrait de son livre dans un ''recueil''. 
On peut dire que ce livre, qui sortira le 15 mai 2015, bénéficie d'une solide campagne de pub. Ce titre avait à lui seul un petit stand. Plusieurs objets promotionnels trônaient ici et là. Des coupes de vin (que j'aurais bien aimé avoir hihi), des bouteilles de vin (bah, elles-aussi), des gilets, casquettes et même des balles de golfs. Tout avait été pensé. Une soirée VIP est d'ailleurs organisée en l'honneur du lancement tant attendu de ce roman La justicière
Un roman policier, avec pour héroïne une justicière au goût sadomasochiste. Original !  
Bien hâte de lire cet univers. Je reviendrais bientôt avec mon avis sur l'extrait et un concours pour gagner trois des ces extraits donc un dédicacé de l'auteur.

 ****
Voilà mes impressions de ce salon du livre de Québec 2015... de belles rencontres, des chouettes découvertes, une riche journée que j'ai grandement appréciée.
Une journée qui n'a fait qu'augmenter ma pile à lire.
Déjà hâte d'être au prochain salon du livre.

samedi 11 avril 2015

In My Mail Box


Alily
 
Couverture de Beautiful Bitch
 
Couverture de Le règne de la nuit, Tome 2 : L'emprise du loup

Couverture de Stage Dive, tome 1 : Rock

Audrey

Pas de livre cette semaine mais des figurines "Games of Thrones" indispensables à ma bibliothèque

jeudi 9 avril 2015

La vengeance des Ténébryss, tome 1, La descendante

La vengeance des ténébryss - Tome 1

Résumé:

Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d’un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduira au coeur de Dulcie où elle découvrira vite, cette fois-ci, qu’elle n’est pas seule. L’un de ses poursuivants attirera d’ailleurs l’attention d’Arkiel, magicien gardien d’une lignée ancienne, qui tentera dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoir de l’objet, mais si le ténébryss le désire, Arkiel sait qu’il est réel et dangereux. Même si le destin d’Éli est lié à ces tribulations, elle continuera de fuir à travers les terres de Dulcie, ignorant qu’elle tient désormais entre ses mains le sort de tout Melbïane.


L'avis d'Audrey:


Me voilà à la découverte d'une grande saga de fantasy publié chez ADA. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette série de 5 tomes, aimablement confiée par notre partenaire québécois. J'ai été agréablement surprise en commençant ma lecture. En effet, dés les premières pages l'aventure commence et nous met dans l'ambiance assez rapidement. Le lecteur est de suite plongé dans une grande aventure fantasy. Nous découvrons une héroïne dans tout le sens du terme qui doit mèner une quête. Une guerrière, une solitaire qui n'a peur de rien, sauf peut-être de montrer son vrai visage. 
Cachant sa véritable identité, mais surtout son rôle dans une périlleuse aventure, Eli, se retrouve malgré elle, kidnappée avec deux jeunes nobles, faisant l'objet d'une stratégie politique. En effet, les brigands auteurs de cet acte, ne sont pas tout à fait de terribles hommes des forêts  mais plutôt des seigneurs déçus et désespérés par la politique d'un roi insouciant et lâche. Ces jeunes femmes, sont pour eux un moyen de récupérer leurs confrères emprisonnés par un judicieux échange.
Eli, va profiter de cet évènement pour préparer sa fuite.... sauf qu'elle ne pensait pas se retrouver au coeur d'une noble quête, ni s'attacher à ces jeunes filles qui ont croisé sa route. Rien ne se déroule comme prévu, ni même la rencontre avec ces pseudos brigands, notamment l'énigmatique  Malik, qui dés le début se méfie d'elle et la trouble...
Dans cette aventure, il est question de pouvoir, d'une pierre magique dérobée, de magiciens, de montres des marais, de légendes et de dragons, de guerriers, de romance, de tout ce qui fait une jolie aventure fantasy...

En somme, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages, voulant en découvrir davantage sur Eli, sur la Pierre de la Guerre, sur Malek, sur ces légendes... Voulant que tous ces personnages se retrouvent et se confrontent, tombent amoureux une bonne fois pour toute et que l'on sache tout d'eux... 
Mais non! l'auteur, aime faire durer son aventure, et nous réserve bien des énigmes. Elle laisse planer beaucoup de questions. Nous ne savons rien de la mission d'Eli, de qui sont ses "soeurs" qui l'ont élevée depuis l'âge de 14 ans. Nous ne savons rien de cette pierre dérobée, ni du passé de cette étrange héroïne. Alors si au début l'intrigue se met en route rapidement, j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'essouffler, nous laissant souvent frustrés avec nos interrogations.

J'avoue avoir été énervée en refermant la dernière page. Pas de fin mais une suite qui s'annonce avec la lecture du première chapitre du tome suivant. Et toujours autant de questions sans réponse !
De plus, j'ai trouvé que l'auteur laissait traîner en longueur son récit, abreuvant de détails, de descriptions, ou de scènes peu importantes à mon sens. J'ai parfois trouvé le temps long et aurait aimé avancer plus rapidement dans le récit et en savoir plus, sur tout et sur tous.

Alors, certes, j'ai passé un agréable moment de lecture, appréciant un certain nombre de personnages, mais j'ai eu envie d'une aventure plus rythmée et peut être plus courte.
J'ai quand même hâte d'avoir des réponses, et de retrouver ces personnages sympathiques.... Quoique, j'avoue avoir été particulièrement agacée par la personnalité d'Eli. Je l'ai trouvée imbue de sa personne et trop sûr d'elle. Je ne me suis pas attachée à elle, mais j'ai du coup bien apprécié lorsque cette dernière se retrouvait en position de faiblesse ou titillée par les répliques de Malik... J'espère que ce dernier va continuer de la persécuter et j'ai hâte de retrouver ce duo de choc, ainsi que le couple maladroit qui s'annonce entre Mylène et Eric... 
En bref une série qui a un fort potentiel et nous présente un contexte et une intrigue fantasy bien sympas, mais qui pour ma part m'a un peu laissé de côté par moment.


La vengeance des ténébryss - Tome 2Couverture de La vengeance des Ténébryss, tome 3 : DulcieCouverture de La vengeance des Ténébryss, tome 4 : Le princeCouverture de La vengeance des Ténébryss, tome 5 : La bataille de la citadelle

 

Exposition internationale "Game of Thrones"

Game of Thrones: The Exhibition

Ce 8 janvier, la chaîne " HBO " avait annoncé le retour de l’exposition " Game of Thrones : The Exhibition " pour la troisième année consécutive. Mais pour la première fois, elle se rendra dans 7 villes d'Europe dont Londres, Stockholm, Madrid, Berlin, Amsterdam mais aussi Paris. En ce qui concerne la France pour le moment, il n’y a pas de dates précises ni de lieux spécifiques annoncés, mais ça ne saurait tarder, soyez vigilents. Attention, petit conseil pratique, l'exposition est gratuite, mais il faut s'inscrire pour une visite sur le site et devenir membre d'une maison...



En attendant sa venue en France, Audrey et Clara, sur Tel Aviv ont été à la découverte de cette exposition !!!

Et malgré la chaleur locale, une seule impression: "L'Hiver Vient!"
Un Marcheur Blanc
Les costumes de la garde de nuit
Le costume d'Arya Stark
Stanys et la femme rouge

Le mariage royal
Daenerys

Bon c'est pas le vrai trône, mais ça fait son petit effet quand même



Une seule phrase "Valar Morghulis"


Et voici les objets dérivés, des poupées pour chaque personnage, indispensables pour tout fan de la série!



Daenerys
Daénerys, John Snaw et Tyrion
Rob Stark et son loup

mercredi 8 avril 2015

D'art et de sang Tome 1 : L'Art du Vol

D’art et de sang - Tome 1
Résumé :
Depuis des siècles, les grandes œuvres d’art disparaissent. Un seul indice est retrouvé après le passage de ces mystérieux voleurs: de vagues témoignages mentionnant un homme masqué. Voilà le peu d’informations dont dispose Agnès Watson, agente d’Interpol. Pourtant, la jeune femme cherche par-dessus tout à mettre la main sur ce mystérieux criminel qui empoisonne sa vie depuis tant d’années au point de la rendre folle. Est-ce la raison qui la pousse à faire appel au consultant le plus inutile qui soit? L’arrivée de cet artiste aussi énervant que fainéant l’amènera pourtant plus proche qu’elle ne l’a été auparavant de ce mystérieux voleur, mais s’agit-il d’un simple hasard ?

L'Avis d'Alily :
Vous est-il déjà arrivé de prendre un livre uniquement pour la couverture ? C'est ce qui s'est passé dans mon cas. Je dois tout simplement dire que je suis tombée sous le charme de cette belle couverture. Elle est simple mais accrocheuse. Elle annonce un univers sombre dans un contexte chargé d'histoire et d'Art. C'est lorsqu'il est arrivé chez moi entre mes mains, que je me suis dit : "Bah...je vais lire le résumé maintenant !" Ce qui m'a donné encore plus le goût de le lire rapidement...

L'auteur nous met rapidement dans le contexte en nous exposant le sujet du livre. Un vol dans une bijouterie concernant une montre de grande valeur : La Tour de l'île. On fait la connaissance de Noah. Un artiste des plus banals. Il fait des photographies mais il peine à percer. Il est plutôt du genre bohème, cheveux longs, un peu rebelle quoi ! L'auteur nous souligne parfaitement la psychologie du personnage de sorte qu'il est très facile de nous l'imaginer. Dès le début, nous savons que nous avons affaire à un personnage quelque peu torturé qui peine à se sortir de sa routine. Il a du mal à avoir l'inspiration, à trouver une bonne idée créative. Mais voilà, Noah était sur place lors du vol et sur le fait, il a photographié le voleur en fuite et ce simple geste suffira à bouleverser sa vie. Comme quoi !

On embarque dans le vif du sujet. Suivant le voleur qui commet ses crimes. Et nous suivant également Noah et Agnès, l'enquêtrice d'Interpol tentée mettre le grappin sur le malfrat. Celle-ci est une ancienne mannequin du genre, je suis parfaite, je sais tout et j'ai une humeur massacrante ! Le duo improbable est rafraichissante à lire !

L'écriture est rythmée, bien menée, telle que l'on a l'impression de lire un scénario de film. Ce récit si bien écrit nous fait ainsi voyager tous en suivant les allers et venues de chaque personnage. Nous sommes, par ce fait, avec Noah et Agnès mais surtout, avec le voleur. Nous sommes au courant de ses intentions et de ses coups, mais nous ne pouvons rien faire, seulement tourner les pages une a une et attendre. 

Pour ma part, je dois dire que cela a été l'un des points faibles du livre, selon mes préférences. J'aime lire une histoire et être dans la tête du personnages principal, de ressentir et vivre en même temps que lui l'aventure du récit. Mais ici, nous sommes d'un point de vue externe et je n'avais que trop l'impression de lire une histoire avec ce recul un peu frustrant... Frustrant cela a été un peu mon cas, car je le redis, j'aime particulièrement m'approprier l'histoire, être dans la tête des gens, m'accrocher à eux. Ce que je n'ai pas pu faire ici. Mais je le répète, c'est un goût personnel. J'ai quand même lu avidement l'histoire d'un bout à l'autre.

L'ambiance est loin d'être lourde ou sombre comme dans bien des romans d'enquête. Le personnage de Noah met une petite touche loufoque au récit. J'aime son excentricité, sa légèreté, son petit côté insouciant. L'auteur ne nous abreuve pas de détails techniques concernant l'enquête. Le genre d'histoire et de légèreté, un peu comme dans la série télévisé Castle, que j'avais bien aimé.

En bref, un bon premier tome qui nous met bien dans le contexte. Hâte de lire la suite.




Prochain tome de la série "Easy" de Tammara Webber

Il y avait deux tomes dans la série Easy de Tammara Webber, soit Easy et Breakable.

NYT & USA Today Bestseller (2012):    NYT & USA Today Bestseller (2014):

Un troisième sortira le 27 avril 2015 en anglais sous le titre "Sweet"
Coming April 27th:
Une chose est sûre, j'adore les couvertures. J'avais découvert cette série il y a quand même longtemps mais je me souviens très bien de l'histoire et de la plume de l'auteur.
Maintenant édité chez J'ai Lu, ce premier tome est paru il y a peu et a déjà obtenu de bonnes critiques.
Une question: à quand le tome 2 en français ? 
Je suis sûre que bon nombre d'entre vous l'attendent avec impatience ! Vous saurez donc qu'il faudra également patienter pour un troisième tome :)


Voici le résumé en VO :
He's the love of her life, but he doesn't know it.
She's his one moment of sacrifice in a lifetime of survival.
He was damaged and wild, but resilient.
She's always been obedient; now she's restless.
Home for the summer between college and med school, Pearl Torres Frank knows two things: Boyce Wynn is the embodiment of everything she should run from, and everything she wants to run to. Rebellious and loud. Unconcerned with society's opinion of him. Passionate. Strong. Dangerous.
And one more trait he hides from everyone but her:
Sweet.

lundi 6 avril 2015

Beautiful Bastard Tome 1

Couverture de Beautiful Bastard

Résumé :

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).

Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.

Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.


L'Avis d'Alily :

Ok...sérieusement. Je n'avais aucune attente pour ce livre. D'ailleurs, je l'ai lu uniquement car je n'avais rien d'autre sous la main. Alors quand j'ai lu les premiers chapitres, je pensais retomber dans une autre interminable romance où le mec dominant, à la tête d'une grosse entreprise mondiale, imbus de pouvoir et d'argent rencontre une jeune stagiaire, naïve et sans expérience. Mais force est d'admettre que je me suis trompée.

Tout d'abord, l'auteur nous fait voyager dans la tête et de Chloé et de Bennett Ryan de sorte qu'on sait ce qu'ils pensent, chacun, à tout moment. Chloé est une jeune femme très intelligente, avec un bon caractère, et une volonté de fer quant à sa réussite professionnelle. Elle est peut-être stagiaire mais elle est en phase d'obtenir son MBA et disons le, la famille de Ryan l'apprécie beaucoup pour sa personne mais également pour son professionnalisme. Fille naïve ? Pas vraiment. J'ai tout simplement aimé son tempérament de feu et son caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et c'est un plaisir de la voir tenir tête à Bennett.

Quant à lui, comme le dit si bien le titre, c'est un salaud. Enfin, c'est ce qu'il projette. Mentor de Chloé, celui-ci est invivable, lui assénant répliques sur répliques, les unes plus désobligeantes que les autres. ils ne se gêne pas pour l'engueuler sans aucune raison, sans aucune pitié. Et ce, avec tout son personnel. Bref...il fait sa petite terreur au sein de l'entreprise. Mais Chloé n'en a complètement rien à faire et est loin de ramper à ses pieds. Mais voilà qu'un jour elle arrive en retard. Erreur pour laquelle Bennett va lui faire payer cher. C'est à ce moment que tout commence entre eux.

C'est clair. Ils se désirent. Pour le sexe...rien de plus. Du sexe ? Il y en a beaucoup dans ce livre, surtout au début. Il faut comprendre que la base de leur relation est le sexe alors il est un peu normal d'en avoir autant dans le récit. Mais rassurez-vous... les sentiments arrivent plus tard... et oui il y en a et c'est à ce moment que j'ai réellement accroché.

J'ai trouvé leur relation intense à tout point de vue. Concernant le sexe, leurs sentiments, leurs répliques l'un envers l'autre. Mais je dois dire que j'ai adoré. 
D'ailleurs j'ai lu ce livre d'une traite tant j'ai accroché. Pour un livre que je pensais "déjà vu" j'ai été étonnée, prise au jeu... Alors, certes, le sujet a déjà été visité et revisité, pourtant cela ne m'a pas empêché d'être agréablement surprise. ce roman m'a fait un peu penser à Dublin Street, même si ce dernier reste dans mon top.

Hâte de lire la suite qui portera sur Sara, amie de Chloé qu'on a pu voir quelques fois dans ce livre.

vendredi 3 avril 2015

Le règne de la nuit Tome 1 : La proie du vampire

Couverture de Le règne de la nuit, Tome 1 : La proie du vampire

Résumé :
Nous nous reverrons, belle Mara. Tu te donneras à moi et je te délivrerai du Mal. En se réveillant ce matin-là, Mara sent sa raison vaciller. Jamais encore, elle n'a imaginé une scène d'amour aussi torride et aussi réaliste. Qui est donc cet homme qui a osé s'infiltrer dans ses rêves ? Et de quel droit prétend-il la libérer du démon qui gronde en elle et qu'elle sait si bien apprivoiser ? Mais tandis que Mara frissonne au souvenir des baisers de l'inconnu, une image s'impose brusquement à son esprit : un regard d'encre qui capte le sien, et deux canines brillantes que laissent entrevoir des lèvres charnues...

L'Avis d'Alily :

Je me cherche toujours des petits romans avec peu de pages comme interlude entre deux livres. Souvent en lisant deux tomes d'une même série de suite. Cette fois, j'ai opté pour un livre de la série nocturne. Une Romance paranormale qui me fait carrément décrocher des mes romances contemporaines du moment. Mais je me dis toujours : Pourquoi je choisis du Nocturne ? Oui, il y a peu de pages et il rentre dans la catégorie de livre que je veux lire pour mon interlude. Mais les histoires sont souvent trop rapides pas assez étoffées dans le contenue. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages... enfin...

Dans celui-ci, c'est un peu ce qu'il s'est passé. Tout commence avec Mara. Elle voit dans un rêve un homme pour qui elle éprouve un désir certain. Mais, voilà que ses rêves deviennent réalité et elle rencontre Lucien. Celui-ci a pour mission de veiller sur elle afin qu'elle ne libère pas son côté démoniaque. Dur pour Mara qui veut se venger d'un homme qui a voulu la tuer, d'étouffer ce côté. Lucien tentera de l'aider et de part ce fait même, se verra se rapprocher, alors que le désir est déjà sur la braise.

Jusque là ça va. L'histoire de base est bien trouvée. J'ai aimé le fait qu'on y mélange vampire et ange déchu. Mais l'histoire aurait pu être plus approfondie à mon sens. Il y avait le potentiel. Les personnages auraient pu être plus travaillé. Là, nous ne pouvons pas nous attacher à eux. Également, beaucoup de répétitions dans les émotions du personnage de Mara, dans ses questionnements. Bref...

Un livre qui va trop vite, pas assez de détails sur certains sujets et pour lequel il est dur de s'attacher aux personnages. 

Ce premier tome fait partie d'une série : Le règne de la nuit. Je suis quand même curieuse de voir le tome 2, mais je dirai que c'est celui-ci qui me fera décider sur ma poursuite de la cette série.