mercredi 25 mars 2015

Inhuman, tome 1

Couverture de Fetch, Tome 1 : Inhuman

Quatrième de couverture :

Un mur.
Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux.
D'un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane.
De l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages.
Passer de l'un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou.
Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix.
Pour qu'il revienne, elle doit partir.


L'avis d'Audrey:

Et bien en voilà une belle découverte !

Je n'avais pas lu une bonne dystopie jeunesse ou young-adult depuis "Divergent". J'ai retrouvé le suspense et le rythme d'un bon roman d'anticipation comme je les aime. Je me suis même fait la réflexion qu'il s'agissait peut être là d'une nouvelle bonne série digne de "Hunger Games". En effet, "Inhuman" présente, outre une jolie première de couverture et une quatrième non moins alléchante, beaucoup d'originalité. Une histoire post apocaliptyque différente avec beaucoup de rythme qui nous tient en haleine. Ce premier volet d'une série offre ainsi un récit captivant qui ne nous lâche pas, des personnages attachants, un peu d'émotion, beaucoup de sang et de choses qui font peur, et un brin de romance avec l'incontournable triangle amoureux... Bref tout ce qu'attendent les jeunes lecteurs en manque de sensations fortes!

Lane, est une héroïne perdue et vulnérable au début de l'histoire, qui se retrouve bien malgré elle dans la tourmente de la zone sauvage, pour sauver son père. Lane est envoyée en expédition pour aider son père de l'autre côté du mur de protection. Le Mur de Titan qui sépare la population saine des Etat-Unis, (celle qui a réussi à éviter d'être contaminée par le virus Ferae et à franchir cette partie du pays à temps), de la population contaminée ses proches où tous ceux qui n'ont pu se réfugier à temps. ces dernier, de l'autre côté du Mur, dans la zone "sauvage" vivent dans un chaos et un danger insoupçonnés...

Au fil de sa quête, de son aventure périlleuse, Lane ira de surprise en surprise, découvrant les ravages qu'a provoqué le virus, toutes ses conséquences tragiques, et surtout la vie dans les camps... Son personnage évolue ainsi au fil des pages et de ses découvertes, pour devenir une véritable héroïne forte et courageuse.
Dans cette tourmente Lane fera la rencontre de deux garçons d'exception qui l'aideront dans son périple. Everson, le type bien sous tous rapports, le garde de l'armée, le scientifique qui veut apporter sa contribution pour trouver des solutions au virus, le beau garçon toujours prêt à aider... bref le type idéal. Et puis il y a le "bad boy" par excellence, le garçon sauvage, le chasseur de prédateurs, le beau gosse aux cheveux longs et aux réparties grinçantes, Rafe. Lane, bien évidemment, se retrouvera entourée de ces deux chevaliers servants, aussi craquant que différent l'un que l'autre. 
Inutile de vous dire que le triangle amoureux qui se profile au fil des pages par ce fameux trio est assez sympathique à suivre. Pourtant pas de grandes effusions romantiques, cela reste en arrière plan, juste subtile ou drôle, juste bien dosé. La grande aventure et la description d'un chaos prônent ici en premier plan, nous faisant bien souvent tiquer de dégoût de peur ou de surprise. Bref nous tenant captivés dans ce récit étonnant.

J'ai réellement eu beaucoup de plaisir à suivre ces personnages. L'écriture est simple, fluide. J'aurai tout de même aimé peut-être un peu plus d'émotion, d'intensité dans les tourments évoquées ici et là. J'ai trouvé que l'auteur ne nous les offrait pas avec assez de force pour me faire monter les larmes aux yeux, (choses que je suis pourtant très facilement capable de faire). Pour cette raison, je ne donnerai pas mon "coup de coeur", mais juste ma "belle découverte". 

Pour terminer, la fin nous laisse avec un sacré rebondissement, et une grande envie de retrouver les personnages...

mardi 24 mars 2015

Les frères McKade Tome 1 : Retour au Maryland


Couverture de Retour au Maryland

Résumé :
Après dix ans d'absence, Rafe MacKade revient à Antietam, sa ville natale. Dans la région, la nouvelle se répand aussitôt comme une traînée de poudre. Rafe, le mauvais garçon qui faisait les quatre cent coups en ville avec ses trois frères, s'est-il acheté une conduite ? A-t-il vraiment fait fortune comme certains le racontent ? Sinon, comment a-t-il pu acquérir la maison Barlow, le prestigieux manoir qu'il entend restaurer ? Regan Bishop, l'antiquaire qu'il a choisie pour redonner vie à l'ancienne demeure, ne se pose pas autant de questions et se met à travailler avec enthousiasme sur le projet. Très vite, cependant, elle comprend qu'entre la vieille maison et son client il existe un lien aussi fort que secret. Mais Regan n'est pas de ces femmes que la difficulté décourage, et elle est trop fine pour ne pas deviner que derrière l'étrange passion de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une quête beaucoup plus profonde qui plonge ses racines dans le passé...


L'Avis d'Alily :

Ressortir une lecture de Nora Roberts est toujours réconfortant dans mon cas. J'en lis quand j'ai besoin d'une petite romance et d'une ambiance chaleureuse. Mission accomplie pour ce premier tome.

On suit donc Regan qui est nouvelle dans la ville de Antietam. En fait, ça fait trois ans qu'elle y habite. Elle a ouvert une boutique d'antiquités et de décoration d'intérieur. Elle a un logement en haut de celle-ci. Elle s'est faite une meilleure amie, Cassie, une serveuse dans un restaurant. Celle-ci à de gros problèmes conjugaux, et Regan sera une épaule pour elle. Elle se familiarise en même temps, à la singularité de vivre dans une petite ville. Les commérages ! D'ailleurs, c'est grâce à ceux-ci qu'elle apprend qu'un certain Rafe McKade réaménage en ville, après 10 ans d'absence. 
Bien qu'elle ne le connaisse pas, sa réputation le suit. En effet, plus jeune, il était un fauteur de troubles. Il faisait les 400 coups avec ses frères. Il courait les jeunes filles. Bref, la réputation d'un mauvais garçon qu'on ne doit pas fréquenter.

Rafe revient en ville après plusieurs années afin de rénover la vieille maison Barlow. Alors qu'il vient prendre un café dans le petit restaurant de la ville, il fait la connaissance de Regan pour qui il tombe immédiatement sous le charme. Ça tombe bien également pour elle, car elle en profite pur lui faire signer un contrat pour toute sa nouvelle décoration. Un moyen pour lui aussi de se rapprocher d'elle et d'apprendre à la connaître. 
Rafe est un homme persévèrent, autoritaire et hyper viril. Il ne se laisse pas rabaisser par des mièvreries. Mais chaque homme a un petit côté vulnérable et j'ai adoré apprendre à le connaitre.

J'ai adoré ce premier tome. L'histoire se passe dans une petite ville chaleureuse, où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train. Ce premier tome nous met bien en place, nous fait connaitre chaque frère, un peu de leur vie mais il est évident qu'on les connaîtra tous intimement dans les tomes à venir. 
Quelques personnages secondaires font leur entrée également, dont Cassie, dont j'aurai aimé en lire davantage sur elle, en avoir un peu plus sur ce personnage fort attachant. L'histoire est vraiment concentrée sur les frères McKade. Rien de déplaisant mais bon, j'aime bien lorsqu'on s'écarte un peu des personnage centraux pour en explorer d'autres...

Une belle romance, de bons personnages à suivre, une ambiance chaleureuse. Bien hâte de lire la suite qui portera sur Jared, le frère avocat.

lundi 23 mars 2015

Siana Vampire Alchimique bientôt chez Jai lu


Grande nouvelle pour l'auteur de la série
Siana, Vampire Alchimique, Frédérique de Keyser !
En effet, les éditions J'ai Lu ont repris la publication de la série. Elle sera éditée chez eux dans le courant de l'année 2015. 
Par contre, aucune date de précisée.
Pour lire les chroniques sur cette série c'est par ICI
Source ICI

vendredi 20 mars 2015

Salon du livre de Québec 2015

Salon international du livre de Québec
Le salon du livre de Québec se déroulera
 du 8 au 12 avril 2015 au
Centre des Congrès de Québec.
Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'y être pour visiter le stand des éditions ADA mais aussi pour aller explorer de nouveaux stands, découvrir de nouveaux auteurs etc.
D'ailleurs, je vous ferai un ''compte rendu'' de ma journée sans faute.
Êtes-vous de ceux et celles qui irons ?

Les sentinelles de l'ombre Tome 3 : Les chaînes du passé

Couverture de Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les chaînes du passé

Résumé :
Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?



L'Avis d'Alily :

Arff... je viens de finir de le lire et je peux dire que la fin me donne faim.
J'aurais aimé poursuivre encore et encore ma lecture.

Nous retrouvons donc Anya qui se voit dans l'obligation d'aller revoir Atara, sa mère vampirique. C'est sans compter sur le soutien infaillible de Kyle, son âme-sœur de loup, et d'Aidan, le vampire. Ils la suivent donc jusqu'à Seattle afin d'être à ses côtés. Nous avons une petite idée de ce qu'il va arriver. Atara est une mère sans cœur. Elle n'hésite pas à faire du mal aux autres pour obtenir ce qu'elle veut. Mais Anya est bien décidée à mettre un terme à son ancienne vie une fois pour toute ! 

On cerne plus son caractère dans ce tome. On sait qui sont ses alliés et qui sont ses vrais ennemis. D'ailleurs, ce tome parle beaucoup d'amitié et de connaissance de soi même de la part d'Anya mais aussi de trahison et de peine. 

En bref, beaucoup d'émotions. J'adore toujours lire cette série qui nous emporte au fil des pages vers un univers plus complexe, enchaînant surprises et précisions...enfin !

Oui, ce tome est peut-être moins porté sur l'action que les précédents. Surtout que la fin du tome 2 laissait penser qu'il y en aurait plus. Mais pour ma part, ce détail ne m'a pas dérangé. J'ai aimé voir vers quoi l'auteur nous emmenait concernant la psychologie des personnages.
Aussi, j'ai l'impression qu'elle s'est plus centrée sur le personnage de Kyle pour mon plus grand bonheur. Enfin, on a un certain avancement de ce côté là.

En bref, un très bon troisième tome qui nous fait attendre encore plus impatiemment la suite. Vivement la sortie pour en lire davantage sur certains personnages...


mercredi 18 mars 2015

Couverture dévoilée pour le nouveau livre de Belinda Bornsmith

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'attends toujours avec impatience les nouveaux livres de Belinda Bornsmith et notamment son dernier qui sort bientôt "Pari Risqué". 
L'auteur vient d'en dévoiler la couverture:


Photo de Belinda Bornsmith.
Et vous ? L'attendez vous ?

mardi 17 mars 2015

Nouvelle série pour Amanda Hocking

Auteur de la série à succès ''Des Trylles'', Amanda Hocking sortira une nouvelle série.



À paraitre au éditions ADA en juin 2015.
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'adore les couvertures ! 

Victorian Fantasy Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Couverture de Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Résumé :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.


L'Avis d'Alily :

Je dois vous le dire. A ce jour, il n'y a aucun livre de Georgia Caldera qui m'a déçu. Je peux facilement compter sur les doigts de ma main les auteurs qui entre dans mon top ''valeur sûre''. Georgia Caldera, y entre certainement. Enfin... pour mes goût personnels.

Nous suivons donc la petite vie malheureuse de Andraste. En effet, celle-ci est confinée chez sa tante, entre quatre murs. Elle ne peut aller dehors car elle a la peau fragile et le soleil la brûle. Elle n'a pas d'ami car on ne le lui autorise pas. Bref, elle ne peut pas vivre sa vie et être elle-même. Mais un ordre de la cour de la Reine arrive chez sa tante et fera en sorte qu'elle sera amenée à se rendre là bas, accompagnée d'une de ses sœurs. C'est à ce moment que certains détails de sa vie sont mis en lumière et qu'on cerne mieux le personnage. Andraste est une jeune femme dans la vingtaine, avec un fort caractère. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense tout haut, au risque de se faire réprimander. Lorsqu'elle a un but en tête, elle met tout en œuvre pour y arriver.

Lorsqu'elle arrive à la cour, elle fait la connaissance de Thadeus, professeur de nécromancie. Il est ténébreux, n'a pas le sourire facile, arrogant, grognon, mais pourtant, il a un petit je ne sais quoi de vulnérable qui fait qu'on s'attache très facilement à lui. Fils d'un duc, il a une autorité naturelle dont il sait user.  J'ai adoré  lire ce personnage. En fait, j'ai adoré lire leur histoire à eux deux. L'auteur a le don d'écrire une histoire d'amour avec beaucoup d'intensité, surtout du côté de l'homme. Chose que j'adore. On ressent ce que Thadeus éprouve pour Andraste. Sa volonté à vouloir séduire celle-ci. Et elle, sa volonté de s'opposer à lui.

En parallèle, diverses histoires viennent mettre des obstacles à la relation d'Andraste mais aussi à sa vie, car plusieurs personnes ont des projets pour elle. Projet pour lesquelles elle ne veut pas faire partie. Elle tombe, bien malgré elle, dans des ennuis et ne pourra se reposer que sur Thadeus et sur elle-même pour s'en sortir.

L'univers est assez sombre et peut paraître glauque à certains passages par les détails sur la nécromancie, mais pourtant, l'auteur arrive quand même à mettre une petite touche de lumière au récit, de part l'histoire d'amour mais aussi par l'excentricité d'Andraste. 
Un roman très bien dosé pour ma part. Un univers sombre, certes, mais bercé de magie et de romance...

Pour moi, une très bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je lui dédie donc notre fameux logo ''Belle Découverte'', car ce fut, je le redis, un véritable plaisir pour moi d'avoir découvert cette série.

samedi 14 mars 2015

In My Mail Box


Alily
 
 
 

Audrey

La vengeance des ténébryss - Tome 1


Couverture de La vengeance des Ténébryss, tome 3 : Dulcie

Couverture de La vengeance des Ténébryss, tome 4 : Le prince

Couverture de La vengeance des Ténébryss, tome 5 : La bataille de la citadelle

Un grand merci aux éditions ADA pour cet envoi, j'ai de quoi lire cette semaine!

jeudi 12 mars 2015

c'est bientôt le Salon du livre de Paris

Du vendredi 20 au lundi 23 mars, le Salon du livre de Paris ouvre ses portes 
Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15 ème 

Un salon dédié cette année au Brésil.

De nombreux exposants, éditeurs, auteurs... 
Irez-vous?
Si oui revenez nous en parler!!!

Pour en savoir plus cliquez ici





mercredi 11 mars 2015

À corps perdus Tome 1 : Succomber

Couverture de À corps perdus, tome 1 : Succomber



Résumé :
Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…
Attention scènes érotiques explicites


L'Avis d'Alily :

Maya Banks est une auteur que j'aime beaucoup pour certains de ces livres, pas tous, mais sa série KGI m'avait beaucoup plue ainsi que plusieurs livres historiques, alors j'ai renoué avec son style pour cette série.

Nous sommes donc dans un univers assez lourd et érotique. En effet, Joss est une jeune veuve. Il y a trois ans, elle a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle ne vit pratiquement plus. Le meilleur ami de son mari veille sur elle. Un certain Dash. Mais Joss décide qu'il est maintenant temps pour elle de reprendre sa vie en main et de réaliser son fantasme le plus cher. Un fantasme qu'elle n'a jamais pu assouvir du temps de son mari: la soumission.

Oui, elle rêve d'être soumise à un homme. De connaître du sexe "dépravé" comme elle le dit souvent dans le livre. Elle veut essayer cela car elle croit que cette expérience lui manque dans sa vie. Elle se rend donc dans un endroit appelé ''Le club'', qui me fait étrangement penser à l'endroit cité dans la série "Houston Forces Spéciales" avec le même teneur d'établissement. pourtant elle est loin d'être sûre d'elle. Bref, elle s'y rend  afin d'atténuer sa curiosité et de se prêter au jeu. Elle tombe de ce fait sur Dash.

Dash est un dominant. Il aime les femmes soumises. Mais il aime par dessus tout Joss depuis des années. Bien avant qu'elle épouse Carson, son meilleur ami. Pendant toutes ces années, il a souffert de la voir avec un autre. Le destin les rapproche donc sous ce même toit. Leur histoire commence alors à cet endroit.

Vous aurez compris qu'on est dans un univers très érotique. Visitant le BDSM, les femmes soumises et les hommes dominants. Mais pas que...

Pour ma part, je n'avais pas lu le résumé, ayant pris ce premier tome juste pour le nom de l'auteur dont les  précédents titres parus m'avaient grandement plu. 
 
Aurais-je quand même pris ce livre si j'avais su ce qu'il en était exactement ? 
 
Probablement que non. Je suis lasse des histoires érotiques qui reviennent encore et encore sur les mêmes thèmes.
 
Mais...oui parce qu'il y a un mais, si on met le BDSM de côté, j'ai aimé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Ils doivent vivre avec un fantôme entre eux. Joss doit réapprendre à être heureuse. Tourner la page de Carson. Faire confiance à Dash. Et lui, il doit passer outre les obstacles qui se dressent entre eux. Un couple fort sympathique qui m'a émue bien des fois. 
 
Outre les personnages phares, l'auteur y insère des personnages secondaires qui gagnent a être connus. De ce fait, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le couple de Tate et Chessy qui semble battre de l'aile. Mais aussi sur la rencontre entre l'ancienne belle-sœur de Joss, Kylie et Jenson, l'ami de Dash. Kylie qui voit soit noir ou blanc. Qui a une opinion arrêtée sur les hommes. Un caractère que j'aime bien et que j'ai hâte de découvrir car c'est sur celle-ci que la suite porte.

En résumé, un bon tome, qui est un peu trop érotique et BDSM pour ma part avec des moments un peu "too much" à ce niveau, mais qui reste quand même bien dosé et émouvant sur la relation des deux protagonistes.

Je lirais certainement la suite dans un avenir proche.

"Les Maudits" chez Black Moon

Vous connaissiez ou avez peut-être entendu parlé de la série "Les Maudits" de notre charmante auteur québécoise Edith Kabuya publié chez Les éditions de Montague.

Couverture de Les Maudits, Tome 1 : Résurrection

Et bien le mois prochain, Black-Moon s'occupe de diffuser ce titre en France.


Des couvertures assez différentes, mais toutes deux très belles et intrigantes. 
Alors ça vous dit?
Revenez nous donner votre avis si vous découvrez ce titre...

lundi 9 mars 2015

Vampire Nation Tome 1 : Riker

Couverture de Vampire Nation, Tome 1 : Riker


Résumé :
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?


L'Avis d'Alily :

Je me languissais affreusement de ce genre d'histoire. Histoire sombre et surnaturelle...

Commençons par le début. Nicole Martin est une humaine des plus normales. Si on peut estimer le fait que dans la normalité, il y a des vampires comme esclave dans les familles humaines. Et oui... il y a un marché pour les vampires. En gros, ils ne sont rien. Ils sont poursuivis afin d'être esclave mais aussi, pour être sujet à des expérimentations. En gros, ils sont considérés comme des bêtes. Mais Nicole s'est attachée à l'une d'entre elle à l'âge de 8 ans. La vampire en question est Theresa. Ce n'était pas qu'une esclave pour Nicole, mais une nounou, une amie. Alors lorsqu'elle la voit se faire assassiner par son petit copain vampire, Riker, elle prend les vampires en horreur.

Riker est quand a lui,  un peu blasé de la vie. Il lutte pour sa survie en fuyant les humains. Mais bientôt un évènement fera en sorte que Nicole tombera sur son chemin et lui mettra des bâtons dans les roues de bien des manières.

La rencontre entre les deux ne se fait pas avec facilité. Vous comprendrez, ils se détestent. Chacun avec ses raisons. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicole qui, même si elle craint les vampires, garde tout son sang froid et son courage pour leur tenir tête. Elle est très intelligente et débrouillarde. D'ailleurs, elle a repris la tête de l'entreprise de son père. Elle étudie la médecine et l'expérimente sur les vampires. Mais elle fait la rencontre de Riker...et tout ce qu'elle pensait connaitre des vampires se voit partir en fumée petit à petit.

Riker quant à lui, doit bien admettre que Nicole a un fort caractère, et il commence a apprécier cette petite humaine. Beaucoup de différent les séparent par contre mais plus ils se connaissent, plus ils se désireront, mais rien est simple.

Les personnages secondaires sont fort attachants et j'ai très hâte d'en lire d'avantage sur chacun d'eux. Quoi demander de mieux ? Des personnages captivants, un univers sombre et complexe et une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin. Très bon début de série pour Vampire Nation. Hâte de la lire la suite...

Concours Fanfiction Folio SF

Pour célébrer les 15 ans de la collection,
Folio SF organise un grand concours d'écriture de fanfiction !
Le jeu se déroulera du 26 février 2015 au 14 juin 2015 à minuit.


foliosf




Le principe est simple :

Écrivez une "fanfiction" basée sur l'œuvre d'Alain Damasio, La Horde du Contrevent.

couv


Qu'est-ce qu'une fanfiction ?

La fanfiction est plus libre que la nouvelle et se définit ainsi : récit écrit par des fans pour prolonger et/ou transformer une fiction, ici La Horde du Contrevent. Elle peut donc consister en un préquelle ou un séquelle de l’histoire, elle peut se focaliser sur un personnage, ou décrire avec plus de détails une scène déjà existante, ou même parfois recréer une scène basée sur l’histoire.


Vous remporterez peut-être...

À gagner : 1 an de lecture Folio SF, une rencontre avec Alain Damasio aux Utopiales de Nantes et la mise en avant sur notre site et sur nos réseaux sociaux de la fanfiction gagnante !


Pour en savoir plus et connaître toutes les modalités de participation, rendez-vous sur ce lien des éditions Folio