Résumé :
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes du nord de la
Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il
travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle
a un bleu à la pommette, la lèvre fendue et ce regard traqué des êtres que la
peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une
histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit.
Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile.
Avec tous les risques que cela impose...
Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile.
Avec tous les risques que cela impose...
L'Avis d'Alily :
Voilà un titre qui porte très bien son nom. Ce tome parle d'une jeune femme, Paige, qui se fait battre par son mari. Elle décide de s'enfuir avec son petit garçon de trois ans. Elle tombe comme par hasard sur la ville de Virgin River, et le seul commerce ouvert en ce temps de pluie est le bar de Jack où Vic est seul à prendre un verre. Lorsqu'il la voit, il ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger et lui propose refuge chez lui.
On évolue donc en suivant Paige et Vic. Paige essayant tant bien que mal de surmonter ses problèmes, de retrouver confiance en elle. Et Vic qui, lui aussi, doit apprendre à approcher les femmes. Pour lui c'est difficile car il ne se sent pas à l'aise du tout avec la gente féminine.
L'auteur nous offre, encore une fois, un univers chaleureux dans cette petite ville des États-Unis qu'on ne peut qu'aimer. Mais ce qui est très bien aussi, c'est qu'elle nous fait suivre non pas seulement le couple phare de ce deuxième tome, mais également ceux du premier tome et ceux du troisième. Toutes leurs histoires s'entremêlent.
On sait donc, quel couple on va nous attendre dans le troisième tome. De plus, elle nous fait partager encore des moments avec Jack et Melinda.
Nous avons également de nouveau personnages mais aussi une petite intrigue, que j'ai trouvée intéressante pour ma part. À savoir qui est vraiment Dan. L'homme qui a demandé à Mélinda de pratiquer un accouchement dans le premier tome. Il semble être suspect mais aura son propre tome et j'ai bien hâte d'en savoir davantange.
Alors je me lance donc dans le tome 3 qui sera sur Mike et Brie. Je sens que les bonne répliques corsées vont m'attendre.
Vivement !!!
Un gros coup de coeur pour Vic.Sous ces apparences de gros dur c'est un amour de gros nounours.Face à une femme battue et terrorisée,il va l'aider à reprendre confiance en elle et à la vie et bien sur l'amour va être le déclenchement majeur de ce nouveau départ.J'en suis rendue au tome 4 et chaque tome se laisse déguster avec plaisir.On retrouve au fil de la lecture d'anciens héros de la série.Merci à Alily de m'avoir permis de découvrir cette série où je suis devenue (hélàs) accroc!Série très sympatique à lire et découvrie,je suis conquise pour ma part sans aucun doute...
RépondreSupprimerSérieux, moi c pas le tome que j'ai préféré mais à ce moment là, je ne savais pas que j'aimerais mieux les deux suivants MDR
RépondreSupprimerquand j'aurai lu les 7 tomes ...ce qui s'en rapproche sérieusement j'aurai peut-être mon idée du tome préféré pour l'instant ce serait plutôt le tome 1 ...
RépondreSupprimerHa oui le tome 1 ?
RépondreSupprimerJe crois que moi c'est le 4...
J'ai laissé un peu de côté Virgin River... Je reprendrais après les livres que je suis entrain de lire :)
J'ai presque fini ce tome-ci et moi j'aime bcp mais c'est vrai que je ne peux pas encore dire quel est mon tome préféré
RépondreSupprimerje commence le tome 6....J'ai hâte de retrouver Rick qui revient d'Irak et qui a perdu sa jambe....et puis Muriel partie à Hollywood tourné un film , Abby enceinte de jumeaux et Cameron,Cheryl soigné de l'alcoolisme et guérie grâce à l'aide de Mélinda.Bref celles qui connaissent comprendront!..... J'ai hâte de m'y plonger et de retrouver tout ce petit monde que je suis depuis quelques semaines.....
RépondreSupprimer