dimanche 15 mai 2016

Chasse à l'homme Tome 1 : Piège Fatal

Couverture de Chasse à l'homme, Tome 1 : Piège fatal

Résumé :
La mystérieuse Rowan Smith a quitté le FBI pour se reconvertir dans le polar à succès. Quatre ans plus tard, un tueur semble décidé à commettre les crimes décrits dans ses romans. Chaque fois, tous les détails concordent et un exemplaire du livre concerné est retrouvé près du cadavre. Comment le tueur s'y prend-il et surtout pourquoi agit-il ainsi ? Toutes ces questions, John Flynn, ex-recrue des commandos Delta, se les pose naturellement lorsqu'il accepte d'assurer la protection de Rowan. Il est évident que ces meurtres brutaux sont dirigés contre la jeune femme dont l'assassin cherche à se venger. Et s'il veut la sauver, il devra d'abord plonger dans son passé trouble et l'obliger à révéler les secrets qui la hantent.

L'Avis d'Alily :

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, à quel point je l'ai aimée. Surtout pour un livre pris au hasard à la bibliothèque, en lisant le résumé en diagonale. J'en ai pris deux autres d'ailleurs avec celui-ci. J'espère qu'il seront aussi bon.

Tout commence avec Rowan Smith. Une écrivaine célèbre. Ses livres sont des Best Sellers et de plus, ses romans sont adaptés à l'écran. Mais elle est aussi une ancienne agent du FBI. Elle a démissionné de son poste pour se consacrer à l'écriture. Elle invente des histoires de suspense, racontant souvent des meurtres. Malheureusement pour elle, un ''fan'' décide de reproduire les meurtres de ses livres en faisant preuve de beaucoup de minutie, les imitant dans les moindres détails. Rien n'est laissé au hasard. Sa productrice de film engage donc un garde du corps afin de la protéger de tout danger.

Premièrement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rowan. Dans bien des romans de suspense, je trouve que la femme en détresse, si je peux dire ça comme ça, est décrite un peu soumise, faible, sans défense, où la peur dicte sa conduite. Je dis bien en général. Mais ici, l'auteur nous fait découvrir un personnage forte, qui malgré les menaces qui semblent peser sur elle, tient tête. Elle veut se protéger seule sans garde du corps. Elle est orgueilleuse. Et repousse aussi loin qu'elle le peut l'idée que la menace est dirigée directement contre elle et que c'est une question personnelle. Il y a aussi une part d'ombre en elle, un passé qui la torture encore bien des années plus tard. Qui la hante au plus profond de son être. Mais surtout, c'est une femme pleine de secrets. Des secrets qui font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Et plus on avance dans l'histoire, plus on veut découvrir de quoi il s'agit.

Son garde du corps est Michael. Un jeune homme qui semble tomber amoureux de toutes les femmes en détresse. Il est gentil et veut à tout prix l'aider. Il est hyper protecteur et a un faible pour elle. Son frère, John entre en jeu en cours d'histoire afin d'aider son frère Michael dans cette histoire qui semblait bien banale au départ, mais qui devient complexe au fil des pages. John est un peu plus dur que Mike. Il est tenace, et n'hésite pas à bousculer les sentiments d'autrui pour obtenir des réponses.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est que l'auteur n'hésite pas sur les détails, quitte à choquer le lecteur. Pour ma part, il y a bien un passage où j'ai été surprise d'un événement. Hautement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Chapeau l'auteur ! 
Je continuais donc ma lecture en sachant que tout pouvait arriver. L'auteur a bien réussi son coup dans la préservation de son suspense. Rien n'était prévisible. Enfin pour ma part. Elle a su me tenir captive tout au long de ma lecture.

Bref, pour une lecture sur le pouce, j'ai été agréablement surprise. Un suspense avec une touche de romantisme... toujours gagnant dans mon cas.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.

1 commentaire:

  1. Il me fait penser un peu à Rio dans City Hunter !!! Le "sauveur" qui tombe en amour de ses protégées :-)

    RépondreSupprimer