jeudi 30 juin 2016

A comme association, Tome 8, Le regard brûlant des étoiles

Couverture de A Comme Association, Tome 8 : Le Regard Brûlant des Étoiles

Résumé:

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association.
Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir.
Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

L'avis d'Audrey:

Voici le dernier tome. Avec lui vous découvrirez tout sur Jasper, Ombe, le terrible Fulgence, La MAD, Rose, le Sphynx et Walter, les bureaux du 13 rue du Horla, etc.

Tout nous est enfin révélé, dans un tourbillon d'actions qui s'enchaînent à une allure incroyable.
Jasper, au delà du danger, va héroïquement braver l'improbable, usant de son lien avec Ombe, Fafnir et ses amis trolls, il n'hésite plus une seconde dans la bagarre, affrontant tous les méchants, usant de sa magie de manière complètement naturelle. Le héros qui s'affirmait au fil des tomes est dés lors devenu un héros accompli.

Tout prend un sens, toute la toile de fond tissée tranquillement tome après tome trouve sa finalité dans ce dernier opus, qui nous laisse entre émotion et contentement. Contentement car nous avons eu toutes les réponses, tout s'achève de manière logique et sympathique, à l'image de la série. Émotion car l'ombre des disparus plane et l'insouciance s'envole un peu plus au fil du récit... Mais pourtant, nous retrouvons encore et toujours l'humour de Jasper, sa poésie et sa philosophie parsemées des fameuses citations du grand Gaston Saint Langer bien sûr.

En bref un tome accompli, plus long, plus dynamique plus tout ! Et une page qui se tourne, une boucle bouclée, une série achevée... une nostalgie qui peut s'installer. La nostalgie d'avoir découvert cet univers cet humour et cette complicité chère à deux grands auteurs et de devoir le quitter. Quitter les personnages si attachant. Quitter Jasper l'insouciant véritablement transformé en garçon bien plus mature et sombre. Quitter les mots de Bottero qui se sont parfaitement imbriqués à ceux d'Erik L'Homme... 
Bref, devoir quitter l'Association n'est pas chose aisée !

Une série pour ado très sympathique, à découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

lundi 27 juin 2016

Les soldes dans la Caverne de Sarah

La Caverne de Sarah

N'oubliez pas que les soldes ont aussi commencé chez Sarah, notre partenaire de vente de livres en ligne.
Vous pouvez vous y rendre en cliquant simplement sur le logo ci-dessus et bénéficier de réductions avec le code parrainage: 2439510

Bons achats!


A comme association, tome 7, Car nos cœurs sont hantés.

Couverture de A Comme Association, Tome 7 : Car nos Coeurs sont Hantés

Attention spoilers

Résumé:

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille… 

L'avis d'Audrey:

Voici certainement le tome le plus dynamique. On y retrouve beaucoup d'action, et certaines réponses à nos questions. Jasper devient progressivement une sorte de super-héros et s'étonne lui-même de ses nouveaux pouvoirs. Il part à la recherche de Walter étrangement disparu, mais surtout d'Otchi, ce petit homme mystérieux, chamane aux pouvoir extraordinaires qui le fascine. Dans son périple, Nina le suit ainsi que son copain Jean-Lu. Voici la fine équipe, un trio improbable, embarqué dans une aventure qui les dépasse et qui les  amènera à découvrir des vérités qui dérangeantes.

Ainsi, Jasper est plus héros que jamais, plus fort, plus téméraire, investi de la tâche de protéger la jolie Nina. Il est toujours aussi caustique et sait de mieux en mieux mettre à profit ses pouvoirs, comme utiliser son "sortillège-ami" Fafnir. Nina quant à elle use de ses charmes pour recevoir toute la protection du jeune héros, et nous comprendrons pourquoi agit-elle de la sorte. nous en apprendrons beaucoup sur l'Association et ses agents stagiaires.

De plus, Jasper commence à avoir de nouvelles capacités physiques qui le mettent mal à l'aise. Heureusement qu'Ombe n'est pas très loin, toujours dans sa tête pour l'épauler. Un duo encore plus fort. une belle complicité qui s'étoffe au fil des pages.

Dans ce tome beaucoup de bagarres, un héros qui s'affirme, des réponses à ses questions, mais surtout, un lien entre lui et Ombe qui trouve toute sa place et son intensité. L'ombre de Bottero n'est pas loin, elle reste prégnante dans cette série, Erik l'Homme n'oublie son ami écrivain ni son héroïne, cela se ressent.

Un tome beaucoup plus dense, sympa et rythmé. Tout est présent, humour, action, révélations, émotions... pour nous donner une très bonne envie de poursuivre et de découvrir la seule question encore en Suspens, qui est Jasper ? cela attendra le huitième et dernier tome...

lundi 20 juin 2016

A comme association, tome 6, Ce qui dort la nuit

Couverture de A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

Résumé :

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête

L'avis d'Audrey:

Je continue sur ma lancée et poursuis l'aventure avec Jasper. De tome en tome on plonge dans un univers sombre de plus en plus noir et sanglant, voire glauque. On quitte l'humour jovial ou "moisi" du héros des deux premiers tomes et on le suit au coeur d'une intrigue  inquiétante. Des vampires, un sorcier très puissant, une odeur de souffre qui plane, et puis des massacres, du sang et des rêves étranges, de véritables cauchemars. 

Dans tout ça Jasper se montre encore plus courageux, intrépide et ira au devant du danger poursuivant cet étrange sorcier qui semble en vouloir à Walter.
Son sortilège de poursuite, Fafnir, plus efficace qu'un GPS, plus fidèle qu'un chien devient un personnage à part entière et rendra de fiers services au jeune agent stagiaire. Un jeune agent qui n'a plus grand chose d'un stagiaire tant ses dons ne cessent de s'affirmer ainsi que sa force physique. De plus, il fait des rêves très très sombres et mystérieux. 
Je pense que l'auteur fait prendre un tournant à la série, les choses paraissent beaucoup moins légères qu'au début, et le jeune Jasper devient un héros beaucoup moins hésitant et marrant... sauf peut être lorsqu'il s'agit de fille.Il semble renfermer de lourds secrets, qui le dépassent lui-même.

Concernant les filles, Ombe ne quitte jamais ses pensées, même si il lui est encore très pénible d'évoquer sa personne. Alors que Nina, jeune agent stagiaire, jolie rousse peu farouche, se rapproche de lui.

Tout semble s'emballer, et certains indices nous laissent imaginer que le récit est beaucoup moins simple qu'au début. Notamment la fin qui détonne !

J'ai apprécié une fois de plus l'aventure, les réflexions du héros, les notes d'humour, bref tout le personnage de Jasper.
Seul bémol pour ma part le personnage de Nina véritable caricature de la fille éplorée cherchant le réconfort sur l'épaule de son valeureux chevalier. Effectivement il est difficile de passer après Ombe, alors l'auteur nous offre son contraire. Alors que la belle blonde envoyait balader Jasper comme une boule de bowling, affirmant son indépendance, Nina lui saute au cou comme une jeune fille en détresse... Cela m'a déplu. 
Mais je reste curieuse de voir l'évolution de leur relation...

mercredi 15 juin 2016

A comme association, tome 5, la ou les mots n'existent pas

Couverture de A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas

Attention spoiler

Resume:

Prénom : Jasper.
Âge : 16 ans.
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.
Profession : Agent stagiaire àl'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons & Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
Mission : venger son amie Ombe.


L'avis d' Audrey :

Voici certainement le tome le plus sombre depuis le début de la série. Nous retrouvons Jasper sur un lit d’hôpital qui découvre, comme nous, la triste réalité après l'accident de moto. Pierre Bottero a quitté ce monde abandonnant ses nombreux fans et surtout son coéquipier, Erik L'Homme. Ce dernier reprend l'aventure là ou les deux auteurs l'avaient laissée et fait avancer son jeune héros Jasper dans un sombre récit. 
Continuer à avancer quand tout est noir. Faire front seul face à l'inacceptable. Continuer pour l'autre qui n'est plus là... ne pas décevoir, ne pas se décevoir malgré la culpabilité et la solitude. Voilà autant de réflexions qui taraude le jeune sorcier de A travers 16 ans, et par delà même on sent des réflexions bien universelles qui nous parlent à tous et certainement, à ce moment là à Erik L'Homme. Ainsi, à travers les tergiversations de Jasper nous suivons son enquête pour démasquer celui qui leur a tiré dessus, à Ombe et lui, ce triste soir de Noel.

Jasper est plus détermine que jamais, sombre, mature, il gagne en charisme et perd de son humour. il a perdu de son insouciance à affrontant les dure réalité de la vie. Il s'affirme comme le héros de la série à part entière, maintenant seul.

Nous découvrons quelques pensées, toujours bien écrites et sympathiques, nous suivons en parallèle Walter et Mlle Rose. Nous ne quittons pas Ombe, elle est encore présente dans ce tome, comme si Bottero veillait encore sur son ami, Ombe veille sur Jasper. Une belle amitié, une brève complicité entre les deux personnages qui continue encore ici. 

Et puis l'auteur nous dévoile au compte goutte quelques indices sur cette triste affaire. Nous supposons certaines choses à propos des deux héros, de l'association. J'ai encore une fois fini bien trop vite ce roman et eu très envie de continuer avec Jasper dans l'aventure des anormaux et des paranormaux.

Une série très sympa, un tome plus noir ou l'humour m'aura manqué. Mais je reste persuadée que c'est pour mieux le retrouver par la suite.

mardi 14 juin 2016

Everson, Taxas Tome 1 : Ne rien regretter

Couverture de Everson, Texas, Tome 1 : Ne rien regretter

Résumé :

Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane que son mari a plaquée pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot « Amour » de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’œil sur Marla. Qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…


L'Avis d'Alily :

J'ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire. Certes, ça reste une histoire simple, sans prise de tête, mais qui nous fait passer un agréable moment.

On est donc avec Marla Jean. Une jeune femme fraîchement divorcée qui tente de s'amuser sans plus rien attendre des hommes. Car, voyez-vous, elle s'est faite plaquer pour une bibliothécaire plus âgée qu'elle. Disons que pour elle, non seulement elle a été trompée, mais de plus, c'est pour plus une femme plus âgée qu'elle. Rien pour l'aider dans l'humiliation qu'elle vie, elle demeure dans une petite ville ou les ragots circulent aussi vite qu'un TGV. Alors évidemment, chaque personne a son petit mot à dire et elle voit dans le visage de chacun de la compassion.

Mais voila elle décide de profiter de la vie et de rencontrer des hommes. des rencontres d'une seule fois, juste pour une nuit. C'est ainsi que le premier soir de sa résolution elle décide enfin de sauter le pas avec un vieil ami d'enfance, Jake. En effet, Jake refait surface afin de l'empêcher de commettre une possible erreur.

L'auteur nous place dans la tête de Marla Jean pour la plus part de temps, mais aussi de Jake. Jake, qui est ce vieil ami de son frère, un peu plus âgé qu'elle. Elle l'a toujours vu comme un grand frère, mais le fait qu'il la surveille lui tape sur le système. Elle veut profiter de la vie. N'avoir de compte à rendre à personne. Mais rien n'est simple. Son parcours est semé de mésaventures. Nous avons l'impression que tout lui tombe dessus, pauvre Marla Jean !

Par chance, j'ai pour ma part, beaucoup apprécié son personnage. La façon de réagir face à certains événements. Son petit côté humoristique. Jake aussi m'a bien plu. Il tente de prendre un rôle protecteur envers Marla Jean. Il est toujours là au bon moment. C'est quelqu'un de loyal sur qui l'on peut compter.

L'auteur nous fait découvrir des personnages secondaires attachants également. Contre toute attente, j'ai bien apprécié le personnage de Libby même si ici, elle y tient le plus mauvais rôle. J'ai aimé sa vulnérabilité face à la situation. J'ai aussi aimé Donnie Joe, ce grand charmeur, qui reste quand même un bon gars.

Bref, une belle histoire d'amour, dans un univers chaleureux avec des personnages attachants. J'y ai passé un bon moment.

jeudi 9 juin 2016

Elia, La passeuse d'âmes

Couverture de Elia, la passeuse d'âmes

Quatrième de couverture:

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

L'avis d'Audrey:

J'ai été attirée par cette couverture, tout en me disant qu'elle faisait assez jeunesse, et qu'elle nous présentait encore une fois une héroïne rousse... Une de plus! la littérature jeunesse est envahie de rousses ! J'avais lu quelques bons avis, alors je me suis lancée dans le roman, premier tome d'une série, sans trop attendre quelque chose d'extraordinaire. Et puis ce fut finalement un véritable coup de cœur !
Je suis tombée sous le charme d'Elia, de cet univers terrible, de cette aventure au cœur d'un monde post apocalypse, de cette dystopie dramatique et envoûtante. Je suis tombée sous le charme de tous les personnages secondaires, du rythme sans répit, des choix audacieux narratifs, et j'ai englouti le roman en une journée complètement frustrée de ne pouvoir continuer le tome 2.
Me voilà embarquée par une bonne dystopie pour adolescents de la trempe de la série "Legend" de Mari Lu, ou encore de "Red Queen" et du déjà classique "Hunger games". Une de ces dystopies qui vous embarque dés la première page sans vous lâcher jusqu'à arriver à la dernière. Un de ces récits captivant et à la fois émouvant par tant de noirceur, qui vous prend aux tripes et vous plonge dans la noirceur de destins tourmentés, dans l'héroïsme et le courage de personnages attachants et touchants. Pas de fanfreluches, pas d'histoire d'amour, pas de rose bonbon, mais du drame, du chaos, de l'injustice, de la souffrance. 
Dans ce tableau noir Elia est une jeune fille qui découvre au fil de sa mésaventure qui elle est et ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle devient une rebelle de plus en plus affirmée du début à la fin du récit. Entre la jeune fille soumise du début et celle prête à tout de la fin, Elia en fait du chemin. A travers elle, nous découvrons les abysses des Nosobos, ces êtres exploités et affamés tels des esclaves d'une société dictatoriale et inégalitaire. Elia qui vient d'un monde protégé, de la caste supérieure, celle des dirigeants vivait dans le confort, ne souffrant que des railleries de ses camarades sur ses cheveux camouflés, sa solitude ou son travail de chasseuse d'âme. Malgré tout elle se sent plutôt heureuse auprès de son père et de sa petite sœur. Jusqu'au jour où un de ses actes va faire basculer sa vie. Tout son monde va s'écrouler, elle deviendra en un clin d’œil une fugitive, une Nosobas. Elle connaîtra le travail dans la mine, la faim, la souffrance, mais découvrira un autre aspect de la société, de Tasma, cet îlot préservé des guerres qui ont anéantie la Terre. Elle découvrira la chaleur humaine, les mains tendues, l'affection...
C'est une dystopie haletante. Nous suivons Elia dans ses malheurs. Pas un chapitre ne se passe sans qu'il ne se passe quelque chose qui ne nous tienne en haleine.
Elia découvrira quelque chose qu'elle n'a jamais connu, l'amitié, la solidarité, l'entraide. Et à travers sa fuite nous nous attachons à Tim, Arya, et Solstan. Une équipe. Une bande d'amis soudée comme une famille. On sent qu'une histoire d'amour peut naître de ce quatuor, mais rien ne s'affirme, cela reste très secondaire, derrière une aventure bien plus grande. Et j'ai réellement envie de lire la suite pour savoir si l'auteur va faire naître des sentiments plus affirmés chez ses personnages... Mais rien de sûr car l'auteur malmène ses héros qui n'ont pas une seconde de répit pour penser à autre chose que survivre. Mais elle nous glisse finement quelques petits indices, quelques regards, quelques gestes ou paroles qui sous entendent autre chose... et c'est cela que j'aime, aucune effusion, aucune histoire d'amour qui part en un clin d’œil, mais des personnages pudiques et maladroits, brefs assez crédibles.
J'ai passé un très bon moment. Je n'ai finalement pas du tout trouvé ce titre trop jeunesse, mais très bien écrit et bien mené. véritablement captivant, si bien que je donne sans hésitation mon coup de cœur !




lundi 6 juin 2016

Suivi de lecture - Juin 2016

Suivi de lecture

L'Invocateur, tome 1, Le Novice

Couverture de L'Invocateur, tome 1 : Le Novice

Résumé:

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.
IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.
Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.
Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


L'avis d'Audrey :

Voici un premier tome d'une série fantasy jeunesse de la trempe de Harry Potter. Une jolie couverture qui nous annonce d'emblée une aventure fantasy. Nous suivrons dans un univers imaginaire les aventures d'un jeune orphelin, Fletcher. Un jeune garçon recueilli par le forgeron du village de Plet, et qui est sans cesse rabroué et méprisé par les habitants de son village. Sa vie va prendre un tournant radical le jour où il fait une étrange découverte. Un marchand ambulant, pour le remercier, va lui offrir un grimoire mystérieux. Et l'aventure commence alors... Une série de péripéties va plonger Fletcher dans une grande aventure, au cœur d'un royaume en guerre contre les orques qui recherche de nouveaux invocateurs de démons pour aider l'armée. Fletcher va découvrir qu'il est invocateur lui-même, et fait apparaître grâce au grimoire une salamandre pourpre qui le suit comme son double.

Nous allons alors suivre ce héros malgré lui à l'Académie Vocans qui forme les jeunes novices, les futurs officiers de l'armée, les futurs invocateurs de démons. Le plus souvent il s'agit d'un don transmis au premier né d'une famille illustre de la noblesse, mais... Il arrive que ce don appartienne aussi à certaines personnes inattendues.
Là bas, Fletcher découvre le monde et les traditions si particuliers des invocateurs, les rivalités entre les nobles et les roturiers, la magie, l’Éther... Tout est nouveau pour lui qui n'a pas bénéficié de l'enseignement de ses parents. L'Académie n'est pas un lieu de tout repos et les préjugés y perdurent. Pourtant, il rencontrera des amis, une famille, et ira au delà des différences.

Tout y est, le personnage méprisé qui devient un véritable héros courageux et fédérateur. Les méchants très méchants. Les fidèles amis, les nains, les elfes, la magie, les boules de feu, et les démons en tous genres associés à de des animaux qui font vraiment penser à des pokémons.

En bref, j'ai été embarquée dans cette aventure jeunesse sympathique et rythmée, sorte de mélange entre "Harry Potter" et "Pokemon". J'ai tourné les pages de ces courts chapitres qui me laissaient à chaque fois sur un suspense, notamment sur la fin.

J'ai apprécié l'univers fantasy assez bien tissé par l'auteur, de même que le lien décrit entre les invocateurs et leurs démons. Un lien intéressant à découvrir car on s'attache assez vite à ces drôles de créatures. Un récit véritablement fantasy, d'aventure, léger, sans histoire d'amour mielleuse qui correspond ainsi à un lectorat mixte.

Un premier titre sympa pour de jeunes lecteurs, publié chez Hachette



vendredi 3 juin 2016

Coups de cœur du mois de mai 2016

Voici les titres "coup de cœur" ou "belle découverte" de ce mois de mai. Vous pouvez retrouver les avis en cliquant dessus...

Couverture de Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1Couverture : Red Queen, Tome 1

jeudi 2 juin 2016

Suivi de lecture - Juin 2016

Suivi de lecture

Destiny Tome 3 : La cascade aux murmures

Couverture de Destiny, Tome 3: La cascade aux murmures

Résumé :

Tessa Sheridan est revenu piteusement à Destiny après que son entreprise de design a fait faillite. Maintenant, non seulement, elle doit se battre pour joindre les deux bouts mais elle doit aussi composer avec un motard juste à côté de chez elle et les vrombissements de sa Harley qui détruise la sérénité de son chalet dans les bois. Pire encore, son voisin est sexy et la rend toute bizarre et faible, timide même. Pourtant Tessa sait quelle erreur majeure se serait de commencer une liaison avec quelqu’un comme lui...si dangereux.

Tout le monde dit que cet ancien ado rebelle, Lucky Roma cache un sombre secret et que son deuxième prénom est problème. Cependant, Tessa se sent toute excitée quand elle voit comment il remplit bien son jean. Et quand Lucky l’invite dans son monde, elle sait qu’une passion intense peut jaillir entre eux et pourrait conduire à quelque chose de merveilleux...et dangereux, aussi.


L'Avis d'Alily :


Ça faisait quand même un bon moment que j'avais lu un livre de cette série. C'est en allant sur le site de l'édition que j'ai vu ce livre, le troisième tome de la série Destiny. Précédemment, on avait eu la chance de lire l'histoire avec Mike Romo. Dans ce tome ci, c'est le frère de celui-ci qui est question.

Les Romo ont une réputation de dure à cuire. Mike semble être sorti de lot en devenant policier. Mais Lucky lui, a toujours eu l'étiquette du rebelle. Il a d'ailleurs quitté la maison quand il était jeune et a fait les 400 coups. D'ailleurs, Mike a toujours pensé qu'il était mort, n'ayant plus de nouvelle de lui. Mais voila que Lucky revient à Destiny, n'ayant dit à personne sa venue. Mais dans sa maison qui est éloignée de la ville, il a une voisine, Tessa, avec qui il est allé à l'école mais qui est aussi la meilleure amie de la fiancée de son frère. Disons que Tessa ne le laisse pas indifférent. Par ce fait, il décide de lui laisser faire la décoration de sa maison.

Tessa elle, est une jeune femme qui a besoin de sensations fortes. Elle cherche à vivre des expériences qui la feront sortir de sa zone de confort. Mais ses amies ne partagent pas nécessairement cette idée. Aussi, quand elle rencontre son voisin, ce grand baraqué, des tatouages partout sur le corps, se promenant en moto, elle a un peu peur, surtout après avoir su que c'était Lucky Romo. Bien des rumeurs courent à son sujets. Mais elle se le rappelle de l'école, enfant rebelle déjà à cette époque, il lui avait toujours bien plu. Alors quand il lui propose de décorer sa maison, elle est curieuse et accepte, non sans une petite appréhension qu'elle tente de mettre de côté.

J'ai bien aimé lire cette histoire. C'est une belle romance avec des personnages attachants. J'ai bien aimé découvrir Tessa qui tentait de vivre des émotions fortes. Mais aussi de plaire à Lucky qui semble être une brute comparé à elle. J'ai aimé les caractères respectifs des personnages. Lucky est le genre de personnages qui est décrit comme un rebelle mais qui au fond, a le cœur sur la main. L'adage : Il ne faut pas se fier à l'apparence, est exact pour lui. C'est ce que j'ai aimé de lui.

Un troisième tome qui nous apporte encore plus à Destiny. Une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment de lecture.