mercredi 15 juin 2016

A comme association, tome 5, la ou les mots n'existent pas

Couverture de A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas

Attention spoiler

Resume:

Prénom : Jasper.
Âge : 16 ans.
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.
Profession : Agent stagiaire àl'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons & Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.
Mission : venger son amie Ombe.


L'avis d' Audrey :

Voici certainement le tome le plus sombre depuis le début de la série. Nous retrouvons Jasper sur un lit d’hôpital qui découvre, comme nous, la triste réalité après l'accident de moto. Pierre Bottero a quitté ce monde abandonnant ses nombreux fans et surtout son coéquipier, Erik L'Homme. Ce dernier reprend l'aventure là ou les deux auteurs l'avaient laissée et fait avancer son jeune héros Jasper dans un sombre récit. 
Continuer à avancer quand tout est noir. Faire front seul face à l'inacceptable. Continuer pour l'autre qui n'est plus là... ne pas décevoir, ne pas se décevoir malgré la culpabilité et la solitude. Voilà autant de réflexions qui taraude le jeune sorcier de A travers 16 ans, et par delà même on sent des réflexions bien universelles qui nous parlent à tous et certainement, à ce moment là à Erik L'Homme. Ainsi, à travers les tergiversations de Jasper nous suivons son enquête pour démasquer celui qui leur a tiré dessus, à Ombe et lui, ce triste soir de Noel.

Jasper est plus détermine que jamais, sombre, mature, il gagne en charisme et perd de son humour. il a perdu de son insouciance à affrontant les dure réalité de la vie. Il s'affirme comme le héros de la série à part entière, maintenant seul.

Nous découvrons quelques pensées, toujours bien écrites et sympathiques, nous suivons en parallèle Walter et Mlle Rose. Nous ne quittons pas Ombe, elle est encore présente dans ce tome, comme si Bottero veillait encore sur son ami, Ombe veille sur Jasper. Une belle amitié, une brève complicité entre les deux personnages qui continue encore ici. 

Et puis l'auteur nous dévoile au compte goutte quelques indices sur cette triste affaire. Nous supposons certaines choses à propos des deux héros, de l'association. J'ai encore une fois fini bien trop vite ce roman et eu très envie de continuer avec Jasper dans l'aventure des anormaux et des paranormaux.

Une série très sympa, un tome plus noir ou l'humour m'aura manqué. Mais je reste persuadée que c'est pour mieux le retrouver par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire