dimanche 16 octobre 2016

Dark lord, tome 1, un démon au collège


Résumé:

Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d'un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d'un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d'accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents. Mais attention, Dark Lord n'a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible !

L'avis d'Hillel:

C'est l'histoire d'un Prince des ténèbres, un démon, Dark Lord, qui se retrouve on ne sait comment dans la peau d'un ado de 13 ans. Ayant perdu ses pouvoirs il doit vivre la vie d'une jeune collégien londonien en attendant de pouvoir retrouver sa force démoniaque. On ne sait comment tout cela lui est arrivé et le suspense subsiste tout au long du livre, mais on va suivre sa "descente aux enfers", enfin plutôt sa descente sur Terre. Après des péripéties, il se retrouve accueilli dans une famille et obligé de fréquenter le collège. Tout le monde le prend alors pour un fou, et se moque de lui...
Sauf qu'il possède encore quelques facultés bien pratiques pour se venger des humains. Nous suivons son évolution au collège, son adaptation, la confrontation avec le monde impitoyable des adolescents... Et Dark Lord, qui se fait appeler Dirk va finalement renoncer à détruire tous les Terrestres et va réfléchir à un plan de secours pour retourner chez lui.
Dans son périple il se fera des amis qui l'aideront sans forcément le croire.

J'ai adoré ce roman, moi qui, ai l'habitude de lire des romans graphiques ou illustrés type "Journal d'un dégonflé", ici, j'ai eu peur de m'embarquer dans une lecture sans image, ou si peu... et pourtant, j'ai été agréablement surpris, il y a beaucoup d'humour, je me suis retrouvé à l'avoir terminé et avoir très envie de lire la suite.
C'est un très bon roman pour jeunes lecteurs, entre 10 et 14 ans. Une histoire bien sympathique avec un héros hors du commun ! 

Merci aux édition Seuil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire