mercredi 5 octobre 2016

Dublin Street Tome 4 : India Place


Résumé : 
Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


L'Avis d'Alily :

Pour ceux et celles qui nous suivent, vous avez pu constater que ça fait un bail que je n'ai pas trouvé de livre qui m'attirait vraiment. Qui me captivait à 100%. Disons simplement qu'en retournant dans l'univers de Dublin Street, je ne pouvais pas vraiment me tromper. Oh que non...

Ce tome est tout simplement génial. Il a fait soulever une vague d'émotions diverses. Samantha Young réussit à tous les coups à me faire vivre son histoire à travers ses personnages, comme si je la vivais également.

Je dois dire que je me suis très bien identifiée au personnage d'Hannah. Enseignante dans une classe d'adolescents, elle est aussi bénévole pour les adultes ayant de la difficulté à lire et écrire. Elle mène sa vie, bien occupée entre son boulot, ses amis et sa famille. C'est par hasard qu'elle revoit Marco.

Son histoire passée avec lui est touchante. Elle est triste et frustrante, certes, mais quand même touchante. Petit à petit, on replonge dans le passé pour en apprendre plus sur la frustration qu'éprouve Hannah quand Marco resurgit après toutes ces années sans nouvelle. Elle qui pensait avoir tourné la page... Le fait de le revoir fait soulever en elle toute une gamme d'émotions. Mais ouvre son cœur meurtri une nouvelle fois.

J'ai aimé, détesté et adoré le personnage de Marco. Il est persévérant avec Hannah. Il ne lâche pas le morceau et j'ai adoré ce trait de caractère, même si Hannah lui en fait un peu baver. Comme toute histoire d'amour, il y a des obstacles. Ce couple-ci n'en fait pas exception, et d'ailleurs, c'est ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire. Le fait que rien ne soit facile. Que la route n'est pas déjà tracée ou sans embûche.

Je dois dire qu'à ce moment, j'ai vécu probablement les mêmes émotions qu'Hannah. J'ai été vraiment frustrée de lire certains passages. L'histoire est très bien menée ne laissant aucun temps mort au lecteur. Je ne me suis aucunement ennuyée durant tout le roman.

Non seulement je suis contente d'avoir retrouvé tous les personnages qu'on a eu la chance de côtoyer dans les précédents tomes, mais j'ai adoré la plume de l'auteur. L'aisance qu'elle a de nous faire vivre un lot d'émotions au même titre que les personnages. J'ai été touchée par les personnages principaux et leur passé plus que compliqué.

En bref, j'en donne rarement, mais là je me fais un plaisir, ayant parcouru un désert côté lecture ces temps-ci, j'offre enfin notre logo coup de cœur pour cette magnifique suite.

Toujours un plaisir de me replonger dans l'univers de Dublin Street.



2 commentaires:

  1. Tu donnes envie, toi qui offre un "coup de coeur", c'est un grand jour, ou un grand livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. mouhahaha oui et combine ca avec la panne sèche que j'ai vécu côté lecture héhé

    RépondreSupprimer