lundi 5 décembre 2016

Journal d'un dégonflé, tome 10, Zéro réseau


Résumé:

Un camp d'ados en pleine nature, sans connexion à internet ni téléphone portable, c'était bien la dernière chose dont Greg avait envie : dormir dehors, prendre des douches froides, mal manger, très peu pour lui ! Mais, poussé par l'enthousiasme de sa mère, Greg préfère encore ça qu'affronter la mauvaise humeur de son père à la maison ! Et nous pouvons compter sur lui pour transformer les situations les plus désagréables en aventures délirantes !

L'avis d'Hillel:

Nous suivons une fois de plus, Greg cet ado, ce héros sympa auquel il est si facile de s'identifier... une fois de plus j'ai pris plaisir à le lire dans une nouvelle aventure. Le thème est commun à tous les précédents tomes soit celui de la "difficile vie" d'un ado, ses relations aux collège, ses relations avec sa famille, ses parents, etc... Pourtant dans ce nouveau volet quelques nouveautés à l'histoire initiale apportent quelques plus. Comme l'arrivée du "pépé", le grand père de Greg vient vivre avec eux. Son grand frère Rodrick trouve un travail, et Greg participe bien contre lui à un voyage scolaire à la ferme. En effet, après une série de quiproquos et bêtises, il a l'idée de rejoindre un séjour scolaire loin du monde pour se faire oublier et pardonner.
Et c'est là que Greg arrive en enfer, loin de toute civilisation moderne, de jeu vidéo, de TV, de tout ce dont a besoin un ado pour survivre !
Rajouter à cela des coéquipiers de "bras cassé"... Greg fera tout son possible pour se débrouiller.

A la fin, ce héros m'est apparu encore plus attachant, et je me suis complètement identifié à lui et à tous ses malheurs. C'est le genre d'histoire qui peut arriver à chaque ado d'aujourd'hui... Comment survivre sans réseau ? tout un programme !

En bref un dixième tome toujours aussi sympa qui se renouvelle sans jamais me lasser... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire