vendredi 9 décembre 2016

Mercy Thompson, Tome 9, L'étreinte des flammes


Résumé:

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

L'avis d'Audrey:

Contente de retrouver la meute et l'ambiance de la bande de Mercy et Adam. Un nouveau tome pour une de mes séries chouchous, mais qui commence à tirer en rallonge. j'avoue que si j'ai été embarquée dans un début sympa où Adam joue au merveilleux Alpha protecteur de sa compagne, je me suis lassée et été déçue au fur et à mesure des pages.

Oui, j'ai été contente de retrouver les loups, le lien de meute, les aventures, et la belle relation de couple de nos deux héros, mais j'ai aussi trouvé que cette nouvelle aventure nous embarquait dans une énième histoire de faës maléfiques qui commencent à me lasser. Les êtres surnaturels qui gravitent autour de Mercy se font de plus en plus nombreux, et je me suis dit qu'elle avait bien besoin de fréquenter des gens normaux. Là on a des loups-garous, des vampires (qu'on ne voit plus d'ailleurs), des sorcières, des faës, des démons, des humains aux pouvoirs de faë... bref je trouve que Patricia Brigg m'a un peu perdue sur ce dernier tome. Pourtant je suis une fan de la première heure, mais je me suis dit, que Mercy a failli mourir à chaque tome, a séduit le merveilleux Adam, conquit les loups de la meute au compte goutte, terrain sur lequel elle progresse, elle se fait des amis chez tous les surnaturels existants, il est peut être temps qu'elle fasse un enfant et qu'elle se repose !

Encore une fois j'ai été perdue dans une trame de faës divers et variés, des plus méchants que d'autres, des alliances des négociations entre surnaturels. On découvre des nouveaux personnages, sympa à vrais dire, voire attachants. Mais... J'aimais bien ce que nous avait offert l'auteur dans les premiers volets, soit une histoire plus simple autour de la meute, des liens avec Bran le marrock, de notre petit coyotte qui se transforme et des loups qui lui en veulent ou la protègent, une histoire où les être surnaturels se cachent des humains. 
Là Mercy et la meute doivent affronter un Troll à la vue de tous, découvrent un enfants qui a été enfermé par "En-Dessous", (je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait), traitent avec les Seigneurs gris, et discutent avec la sorcière Baba-yaga... Au final, trop délirant pour moi...en espérant qu'elle ne songe pas à faire durer la série sur une vingtaine de tomes.

Cela étant, c'est une lecture toujours plaisante, avec un peu de romantisme, d'humour et d'action, tout y est. Mais pas le meilleur des tomes pour ma part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire