Résumé
Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.
L'avis d'Audrey:
Voilà le tome où Ellana rencontre enfin son maître le fameux Jilano qui la guidera sur la voie des Marchombres. Le début d'une grande aventure, d'une magnifique complicité.
Je ne me lasse pas de cet univers et je retrouve avec bonheur mes personnages chouchous mis en images et en couleurs. J'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait séduit dans les livres de Pierre Bottero. Le décors merveilleux, les héros charismatiques, les émotions en suivant les épreuves et les souffrances d'une héroïne extraordinaire.
Pas de déception car ce tome est riche, il aborde le début de la formation d'Ellana, ses premiers pas en tant que Marchombre. On découvre un Jilano jeune, musclé à la longue chevelure argent... je ne me l'imaginais pas aussi beau. On le voit ainsi faire souffrir Ellana, la mettre à l'épreuve, s'amuser avec elle. Elle, on la voit évoluer, mûrir et s'affirmer page après page. J'ai vraiment retrouvé le roman.
De plus le découpage m'est apparu judicieux, le tome s'arrête sur un certain suspense. Certes cela ne correspond pas au découpage des romans mais cela reste logique.
Cela se lit toujours trop vite et j'ai hâte de lire la suite en avril 2018... en attendant à l'automne le tome 5 de la BD "La quête d'ewilan"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire