jeudi 6 juillet 2017

Journal d'un dégonflé, tome 11, Double peine


Résumé:

Terminé, les jeux vidéo et le pop-corn devant la télé avec les copains. Elle ne le lâchera pas.
Heureusement, Halloween approche et Greg a une super idée:
Il va faire un film d'horreur avec son copain Robert.
Sa mère cessera-t-elle de le harceler ? Rien n'est moins sûr, et ce film pourrait bien être la source de nouveaux ennuis ...


L'avis d'Hillel:

A chaque réception d'un dernier tome de "Journal d'un dégonflé" (merci aux éditions Seuil de me donner cette opportunité), c'est toujours la même chose. A chaque fois, je saute partout, pris de délire, complètement surexcité par mon enthousiasme. Puis je m'enferme aussitôt dans un coin calme pour commencer sa lecture.

Et cette fois, grosse déception, car le livre, aussitôt commencé fut presque aussitôt fini. Ma lecture aura duré une heure. J'ai terminé ce nouveau tome en un clin d’œil ! 

Pas de nouvelle aventure pour Greg. L'auteur s'attarde plus sur sa vie au quotidien, et approfondie ses misères. Je n'ai pas retrouvé comme dans les autres tomes un fil conducteur au récit, bref une histoire qui embarquait les personnages et moi par la même occasion. Et pourtant j'ai toujours autant adoré ma lecture, même plus...

En effet, je n'ai pas été déçu, j'ai même été agréablement surpris car ce nouveau tome m'a rappelé le tout premier "Journal d'un dégonflé" la série à ses débuts avant que Greg ne devienne un héros incontournable. 
Ainsi, j'ai aimé me retrouver dans l'atmosphère des débuts de cette série à succès, ça m'a rappelé le temps ou Greg accumulait les petites galères.

Au final, la série ne s’essouffle toujours pas. Ce tome était peut être trop court, car j'en aurais aimé davantage, mais j'ai préféré ce genre de récit où l'on suit le héros dans sa vie de tous les jours et où on peut s'identifier plus facilement à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire