lundi 4 septembre 2017

Charley Davidson, tome 10, 10 tombes pour l'enfer

Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

Résumé:

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

L'avis d'Audrey:

Alors là on monte encore d'un cran. Encore plus d'enquêtes, plus de paranormal, et d'histoire de divinités à n'y rien comprendre, plus d'amour, plus de sensualité et de charme à la Reyes et toujours cet humour décalé à la Charley, qui revient au galop.

Charley retrouve son bureau, son appartement et ses repères après son mois passé, à tenter de retrouver la mémoire à Sleepy Hallow. Cookie, oncle Bob, Rocket, le restaurant, son ténébreux mari, ses enquêtes de détective privé... Elle retrouve tout ! bon son appartement a un tentinet changé il a des allure de loft de 300 m2, car reyes a fait quelques travaux d'embellissement. On ne s'ennuie jamais dans un bouquin de Charley. Une Charley qui cache des secrets à son mari. Un mari qui cache des secrets à sa déjantée de femme, car après tout ce ne sont que deux divinités riches, puissantes et drôles. Tout est à prendre au second degré, et comme d'habitude on ne s'ennuie pas une seconde.

D'ailleurs pour mettre un peu de piquant à ce dernier tome, l'auteur corse un peu le récit. Et si j'avoue n'avoir pas compris grand choses aux révélations du dernier volet, ce que Charley apprend sur l'identité de Reyes je me suis laissée porter, comme toujours par la narration drôle et rythmé de ces deux personnages hors du commun.
Dans ce tome Charley se méfie donc de Reyes. Quant à  lui il a aussi ses petits secrets. Un peu de distance dans le couple phare de la série ne fait pas de mal, car ne vous inquiétez pas c'est pour mieux se retrouver. Impossible de séparer ces deux là. Vous aurez droit à un chapitre de réconciliation bien chaud ! 

L'enquête principale ne m'a pas trop séduite car je l'ai trouvée très prévisible. Mais j'ai aimé découvrir ou retrouver tous ces personnages de l'univers de Charley, le procureur Parker, Pari sa copine tatoueuse, la jeune petite orpheline, Artémis qui vient au bon moment ou Osh qui est de plus en plus attachant. Sans compter Garett et ses bières, et le tout toujours servi comme à son habitude avec des descriptions de bouffe mexicaine qui nous fait saliver à chaque page. Sans oublier le sarcasme et l'humour de l'héroïne  bien pimenté comme la nourriture qu'elle affectionne

En bref un excellent tome, une série qui se rallonge mais ne s’essouffle pas et une suite qui arrive très prochainement et promet encore quelques surprises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire